Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pose moteur XJR dans FJ 3CX

Démarré par fbeurne, 06 Novembre 2012 à 11:49:21

« précédent - suivant »

fbeurne

Bonjour à tous, Je reviens vers vous car il n'y a toujours pas, sur le forum de l'association ,un vrai topo sur la pose d'un moteur de XJR dans un cadre de FJ .
Ca serait vraiment sympa que, celui qui a déja fait cela, nous poste un bon recap avec des photos des étapes à suivre pour que cela sa fasse sans trop de galères!

ronan

hello,
tres tres grosse galere a faire...beaucoup de modif car axe pignon sortie de boite different, carbu different,allumage a reprendre et rapport de boite different...
sa y ressemble mais sa rentre pas comme sa  8)
refait ton moteur... sa te coutera moins cher ;)

fbeurne

Ben oui, c'est une idée de refaire mais moi je sais pas étriper un moteur!!!!!!!!!!!!!!!!! juste des boulonner un bloc et remonter un autre bloc dans le cadre
ET puis je remettrais tout, moteur, boite et calerait juste le pignon de sortie de boite à la roue arrière!
Pour la carburation, je garde la miènne et pour le faisceau il y a une cosse de différente, c'est tout!!!

max3roues

salut,tu a deja eu la reponse.le moteur de la 1300 de 1999 passe sur un 1100 fj de 1984,,il faut juste meuler les ailettes de la culasse,conserver le faisceau d'origine ainsi que l'allumage.il faut aussi percer le support arrière.pour avoir les cotes il suffit de mettre les moteurs cote a cote.il est evident que la moto n'est plus homologue,c'est la raison du manque de photos il faut rester discret et prendre ses responsabilites.a plus et bon courage

fbeurne

effectivement, meme si c'est le meme moteur, il peut y avoir des soucis au niveau des assurances!
Peut etre faut il alors se pencher vers la solution FJ d'occase et remonter un 3CX dans un 3CX!!! :-\