Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Présentation nouveau venu

Démarré par haddock-29, 22 Octobre 2012 à 22:02:25

« précédent - suivant »

haddock-29

Bonjour à tous et à toutes (car il doit bien avoir des FJeuses, non) !
Après plusieurs motos à cardans (Yamaha 535 Virago, Honda 500CX, BMW 100RT, BMW 80RT, BMW K100RT, Honda GL1100 Goldwing), je passe le pas pour une moto à chaîne.
Une FJ 1200 ABS 3CX de 1994. 135000 kms, moteur de 45000 kms.
Achetée d'occasion, état très moyen, peu d'entretien de la part de l'ancien propriétaire : beaucoup de boulot.
Je m'y colle, mais j'appréhende par rapport à la différence de conduite, plutôt routière avant et plus rapide maintenant. Ainsi que la différence entre cardan et chaîne... Et aussi les chiffres sur le compteur (ceux de droite)...
La position de conduite, aussi, est différente.
Mais, avec des voisins en GSXR 750 et 1100F, celà me tentait de changer de type de conduite.
Toujours aller de l'avant, pour apprendre et partager.... Je suis preneur de tout conseil de conduite et de mécanique. A +, cdlt.

tony41

Salut et bienvenu à toi. Pour les conseils t'en fait pas il y a de tout sur le forums donc ça devrai aller  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alainbk

Salut et bienvenue à toi!!!!! :D :D :D
Tu verras,tu auras des conseils et ça chambre un peu,mais en toute amitié ;) ;) .
Euh,ce ne serait pas l'heure,les chiffres dont tu parles?? ::) ::)

Ok je sors .......... :D
Quand la pétoire va,tout va!!!

jojo65

Bonjour à toi et bienvenu sur le site. Si tu as besoin de conseil en mécanique pas de soucis, ta machine ne peut pas être pire que la mienne lors de son achat. Pour les kms, tu as encore de la marge.

fred la poignée

Salut et bienvenue, sûr que tu trouveras ton bonheur sur le site ;D
je penche donc je suis

Lolo70

Je suis l'ex petit nouveau, et j'ai trouvé sur ce site tout ce qu'il faut pour remettre en état ma FJ1100, y compris la bonne humeur (pour sortir des roulements de colonne il en faut une bonne dose)  ;D
Bienvenu a toi et merci à tous ceux qui font vivre ce forum  :-*

fifibreizh

Salut,le breton du bout du monde,bienvenue chez les fjistes!
Ne t'inquiète pas,nos mamies ne sont pas dures à conduire,du couple à partir de 2000 tours ,çà permet d'avoir de bonnes accélérations sans monter à 9000 tours,d'ailleurs,tu verras que rarement on monte dans les tours!
(enfin pour moi! :P )
un breton paimpolais

raideurs on the storm(quinqua breton)

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bardaf

Et un breton de plus... Y a du "kouing hamam" dans l'air ( pour ceux qui ont pas compris, voir les bretons...)
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

rs1979

salut et bienvenue haddock, moi aussi je viens d'en acheter un négligé, que j'inspecterai de A à Z cet hiver. Première chose à refaire, les 2 calipers avant. A+  ;)
4CR 1992

didier38

Citation de: rs1979 le 23 Octobre 2012 à 23:42:07
Première chose à refaire, les 2 calipers avant. A+  ;)
4CR 1992

Les quoi????:o :o :o :o
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fifibreizh

Il doit s'agir des étriers,en langage de tes cousins grizzlis ;D
La crevette bretonne
raideurs on the storm(quinqua breton)

did-rider33

bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

rs1979

Pardon, oui, les étriers. Calipers est le mot anglais.

pomponnet

Bienvenue à toi et bon courage pour cet hiver ;D ;D ...........mais tu ne vas pas regretter ton choix ;) ;)