Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

probleme de freinage

Démarré par boulet.36, 18 Octobre 2012 à 19:13:58

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjour a tous
voici mon probleme. depuis deux jours lorsque je freine de l'arrière, ca ne répond pas. il faut que je pompe pour que ca freine. Est ce que cela peut etre un grippage de l'étrier arrière ou une purge. Mai comment purger ?
j'ai vu que je n'avais plus de protection au dessus des plaquettes. Est ce que cela peut favoriser le grippage ?
D'avance merci pour vos précieux conseils.

zozio

l'émetteur qui n'est plus à 100% d'efficacité pitête   ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Tu purges tout pareil que devant, faut simplement utiliser la pédale et une seule des deux vis . ( de purge )
Puisque l'hydraulique reparti les efforts entre les deux pistons .


À ta place je déposerais l 'étrier, en pompant un peu pour vérifier si pistons sortent ( cale de securite pistons )
Pour éviter que tout ne gicle . Y'en à un des deux qui sortira moins facilement, mais il doit sortir quand même
De forte chance que ça vienne d'un grippage

HHO soon

boulet.36

bonjour a tous
J'ai démonté mon étrier arrière et effectivement j'avais un début de grippage. donc ce problème est réparer mais je vais quand même effectuer une purge. maintenant il faut que je trouve une protection pour mettre sur l'étrier, certainement du a ce manque qu'il y a eu ce grippage.


encore merci a tous pour ses precieux renseignement.

zozio

Le cache en platière mastic ne sert à rien pas grand chose  ;D

Et si on va un peu plus loin dans l'analyse, il peut empêcher l'évacuation de la flotte et de la crasse  ::)



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)