Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

frein arrière défaillant sur fj comete

Démarré par boulet.36, 18 Octobre 2012 à 07:40:52

« précédent - suivant »

boulet.36

bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec mon frein arrière sur mon fj /com. en effet quand je freine de l'arrière je n'ai plus rien, il fait que je pompe pour que celui-ci revienne. Je précise que je n'ai plus de protection sur l'étrier arrière au dessus des plaqueettes. Donc étrier grippé ou purge à effectuer et comment
merci à tous

bullit

si tu pompes et que ca revient c'est que tu as de l'air dans ton liquide. Ca veut dire que tu as une entrée d'air quelque part donc une fuite potentielle mais pas forcement visible.

Change ton liquide!!!

Mes etriers sur mon FJ 12 (avant comme arriere) n'ont jamais eu les cache pour une simple raison de circulation d'air
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Boxer

Comme bullit je te conseille de changer ton dot4 et d'effectuer une bonne purge du circuit. Si ce n'est pas concluant change ta durite.
Tu peux voir sur silverperformance, bon matos et pas trop chère (moins de 40€ pour une dutite avec banjo inox)

Pieteke

#3
Salut Boulet,


J'espère pour toi que tu n'as pas l'option "frein panier" parce que ,alors, bon courage pour la purge.
Du circuit de frein, bien sûr.


Moi j'ai le cas actuellement, comme certains, c'est les coupelles de frein qui deviennent "poreuses".
Donc passage d'air petit à petit, puis plus de frein.
Cet hivers, frein + embrouillage, que de l'hydrôlique quoi  :'(


Vérifie quand même bien toutes les tuyauteries avant de purger, et si pitêt il y a quelqu'un qui a un bon truc, il pourrait intervenir, non ;D

Edith me demande aussi DOT 4,5,5.1 ? autant avoir tout dans la même post,non  :-X

Quand le motard passe, le moucheron trépasse

Boxer

Pour ma part j'ai toujours mis du dot4 aussi bien pour frein qu'embrayage

tony41

salut,
alors pour ton problème de frein, surement le liquide de frein un peu trop vieux. 
ou alors une fuite mais dans ce cas la, tu aurai une grosse perte de liquide dans le bocal.
pour ce qui est du liquide de frein, le dot 4 est tres bien mais le dot 5.1 est encore plus performant (résistance aux température plus élevée)
surtout ne pas prendre du dot 5 car il faudrait changer tous les joints car non compatible avec le dot 4 ou 3 ou 5.1.
en ce qui concerne la purge du circuit de frein, il n'y a pas 150 000 méthode.
il faut remplir le bocal,
exercer une pression sur la pédale de frein (ou le levier) ne pas hésiter à pomper un peu pour durcir la commande mais en faisant attention à ne pas le faire trop vite pour ne pas faire émulsionner le liquide (en gros faire devenir pleins de petites bulles à la place d'une grosse ;) par contre à essayer avec les femmes :P )
maintenir en pression, desserrer la vis de purge sur laquelle vous aurez mis un petit tuyau transparent pour ne pas en mettre partout et voir si des bulles sortent.
(petit conseil : ne pas attendre d'être en butée de pédale ou de poignée pour refermer la vis de purge car ça evite que de l'air ne rentre dans le circuit par la dite vis.)

refermer la vis de purge et répéter l'opération jusqu'à ce que la dureté de la commande soit correcte ou qu'il n'y ai plus du tout de bulle qui sorte.
voila pour une première méthode.
surtout il faut penser à le faire sur tous les étriers de frein de la meme commande. En gros sur le comète, il faut penser à le faire a la roue arriere de la moto mais aussi sur la roue du panier.


il en existe d'autre qui consiste à injecter à l'aide d'une grosse seringue, du liquide de frein par la vis de purge

ou une autre ou vous aspirez le liquide par la vis du bas (mais la il faut un peu de matos)
voila j'espere que ça aura aidé  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

J'utilise du DOT Racing, c'est vraiment au dessus, plus cher que le 5.1, mais sans equivalent contre la chauffe

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

boulet.36

merci tous pour ses conseils et surtout a tony41.
j'ai démonter mon étrier et je commencer a a voir un grippage donc j'ai enlevé ce problème et maintenant je vais changer le looquid et je vais purger.
question perso tony vas tu au mille vaches.
bernard

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

ok tony on s'y verra surement j'y vais avec mon comete bordeaux  de celettes 41
a+

fonfonsd

cellette 41 ? tu est à coté de chez nous alors

tony41

C'est clair que nous ne sommes pas loin!! On pourrai même faire la route ensemble. Je suis à couffy dans le 41
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

salut a tous
he tony je sais que tu es de couffy car je t"ai contacté au moi aout avant que j'aille chercher mon attelage. moi je suis de chateauroux 36. mais pour la route pourquoi pas plus on est de fou plus on rit.
mais normalement je pars le vendredi

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boulet.36

dommage mais on se verra sur place. je ferais la recherche des cometes meme les noirs. moi il est bordeaux