Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un petit nouveau

Démarré par Lolo70, 13 Octobre 2012 à 18:50:51

« précédent - suivant »

bardaf

Salut et félicitations...  ;)
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

laurent59

Citation de: Lolo70 le 14 Octobre 2012 à 12:47:55
Merci à tous,
je suis de Haute-Saone et j'ai trouvé 9a comme annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/374991730.htm?ca=10_s
C'est un 1100. J'aurais préféré un 1200 (Didier38 ne vas pas apprévier) mais bon, c'est un FJ, et vu le prix...
D'après le vendeur, le retro de droite est cassé et la tete de fourche légèrement fendue. Je ne l'ai pas encore appelé donc je ne sais pas à quoi c'est due.
Si vous pouvez me conseiller à ce sujet et éventuellement me dire quels sont les points particuliers à vérifier sur ce type de machine ça m'arrangerais parce que ça fait quand meme 500km aller-retour pour aller la chercher donc je voudrais dégrossir au maxi au téléphone avant d'y aller (en comptant sur la bonne foi du vendeur).
Le FJ à vendre sont très courantes en Rhone-Alpes (ils sont fous de s'en débarrasser vu les routes qu'ils ont) mais très rare en Franche-Comté

Annonce désactivée
vieux motard que jamais.

didier38

Avec le joint de cache-culbu, n'oublie pas de commander les presse-étoupes que traversent les boulons qui tiennent le cache-culbu, ils lachent d'ailleurs souvent avant le joint et ça coule partout y compris dans les puits de bougie. Ca coute rien et ça évite d'avoir la bécane immobilisée une semaine en les attendant  ;)

Vérifie si l'huile a coulé dans les puits de bougie et si c'est le cas démontage des bougies et nettoyage avant que ça cuise et recuise... sinon tu vas galérer pour sortir les bougies (3/4 d'heure pour la numéro 4 pour moi quand ça m'est arrivé  :( )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alainbk

La bienvenue à toi,Lolo70,un peu tardivement,certes.Un peu de travail sur mamie et tu seras comblé comme un pape dans sa papamobile!!! ;D ;D ;D
Quand la pétoire va,tout va!!!

Lolo70

Pour ce qui est de l'huile dans les puits de bougie, il y en a déja, alors avec les 200km d'autoroute d'hier, j'espère que je ne vais pas trop galérer pour les sortir. De toute façon, pour l'instant elle ne sortira pas tant que je n'ai pas rêgler les problèmes de clignotant, de feu arrière, de joint de cache culbuteur mais surtout de roulement de colonne, parce que là, c'est vraiment chaud. Impossible de tenir une trajectoire dans un rond point ou a une intersection.
Donc retroussage de manche, enfilage du bleu de travail et au boulot. Puis comme de camboui adouci les mains, madame sera contente  :D

didier38

200 bornes mais c'est rien mon ami, avec la fréquence des entretiens sur mon 36Y, j'avais bien du attendre 2 ou 3 ans après avoir changé le joint de cache-culbu avant de faire les bougies soit environ 6000km vu mon rythme de roulage.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

guichtoun37

Desserrer un pt'i coup, pi un autre pt'i coup, et éventuellement mais pas sur, un autre pt'i coup ....


Tention à pas finir bourré  ;D

HHO soon