Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Un petit nouveau

Démarré par Lolo70, 13 Octobre 2012 à 18:50:51

« précédent - suivant »

Lolo70

Bonjours à tous, j'ai 38 ans, motard depuis 5 ans, j'ai commencé en 125 puis très vitre le permis. A suivi une ER5 puis une Super Ténéré. Cette dernière ne me convient pas car je ne suis pas très grand. J'aime les motos puissantes mais plus routières que hyper sportives et je lorgne régulièrement les annonces de FJ parce que je pense qu'elle correspond à ce que je recherche. Ca fait un moment maintenant que je vient régulièrement sur ce forum et quand je vous entend parler de vos machines, je suis sur qu'une FJ me comblerais.
Ma manière de conduire retranscrit bien mon caractère: un brin de folie de temps en temps, mais en règle générale, presque respecteux des limites.
Contant de me retrouver parmis vous

boobba1

Bienvenue parmi nous Lolo70 :D

Si tu franchis le pas, pense à mettre une photo sur le forum.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

tony41

Bienvenu à toi et pour ce qui est de la Fj, c'est une très bonne machine pour qui veut avaler du km et de temps en temps avoir un brin de folie
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marco

Benvenue a toi et a ta machine Lolo70  ;)

fifibreizh

Je pense que tu as bien cerné la fj,pas chère,puissante mais conduite pépère hyper agréable,on peut tout faire avec ;D
il vaut mieux la prendre en mains gentiment au début,quand même,et ensuite,tu verras qu'elle te réservera que des (bonnes) surprises :P
Bon choix ;)
un breton sous le charme
raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

heureux possesseur de FJ depuis 1988 , beaucoup d'essais d'autres machines mais toujours fidèle à ma Mamie et content de t'accueillir parmi nous  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fred la poignée

Salut et bienvenue,
ben, je crois que tu as chopé le virus, j'ai attendu 20 piges
pour acquérir ma princesse, que de temps perdu.
Ne tarde pas trop, l'essayer c'est l'adopter.... :P
je penche donc je suis

Marco

jojo65

Bonjour Lolo un bon choix, tu devrais ton bonheur rapidement.

did-rider33

bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)

et pour le fj quoi dire : euh  :P :P :P :-* :-* :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

salut et bienvenu à toi

Lolo70

Merci à tous,
je suis de Haute-Saone et j'ai trouvé 9a comme annonce :
http://www.leboncoin.fr/motos/374991730.htm?ca=10_s
C'est un 1100. J'aurais préféré un 1200 (Didier38 ne vas pas apprévier) mais bon, c'est un FJ, et vu le prix...
D'après le vendeur, le retro de droite est cassé et la tete de fourche légèrement fendue. Je ne l'ai pas encore appelé donc je ne sais pas à quoi c'est due.
Si vous pouvez me conseiller à ce sujet et éventuellement me dire quels sont les points particuliers à vérifier sur ce type de machine ça m'arrangerais parce que ça fait quand meme 500km aller-retour pour aller la chercher donc je voudrais dégrossir au maxi au téléphone avant d'y aller (en comptant sur la bonne foi du vendeur).
Le FJ à vendre sont très courantes en Rhone-Alpes (ils sont fous de s'en débarrasser vu les routes qu'ils ont) mais très rare en Franche-Comté

fifibreizh

Les antédiluviens qui roulent en 36Y( :P :P :P ) vont sûrement te conseiller,c'est vrai qu'elle semble en bon état,le carénage fendu,voir si juste fissure ou cassure,je ne sais pas s'il existe beaucoup de fj non fendillées!
En plus,moto respirante non bridée 8)
Le kilométrage est faible pour une 84,loup ou pas loup? ::)
raideurs on the storm(quinqua breton)

didier38

Full origine, même les pots et les disques et les clignos avant (j'ai un doute pour les arrières), pas la moindre trace de rouille sous le récepteur d'embrayage, la couleur moteur a l'air origine (avec les bornes, le noir se barre entre les ailettes) ça semble indiquer plutôt 44Mkm que 144... l'air vraiment nickel sur les photos (pour la fente du carénage, j'ai rien vu).

A ce prix là, ça mérite le déplacement.

En Rhône-Alpes, je peux éventuellement aller en voir une de temps en temps (selon mes dispos qui sont rares), je suis limite Isère, Savoie, Ain maintenant et le sud du Rhone n'est pas loin, donc si tu as des annonces à me signaler tente le coup.

PS : ami breton, l'antédiluvien vous salue bien bas... et traite votre baaassssesse par le plus profond mépris  :P :P :P :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

did-rider33

hé didier tu vois ,
j'avais bien fait de la mettre sur un autre post   ;)
que je la trouvai belle et toi aussi
d'ailleurs on avait la même idée (un peu d'argent et dans le garage dommage )

alors si c'est un membre du forum qui en profite hébé tant mieux  ;D :-*
partager un plaisir simplement : la moto .