Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pipes admission

Démarré par ricore, 22 Avril 2010 à 20:57:38

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour à tous,

Aprés la vérification des pipes je vais devoir les démonter !
Comment procéde t-on à ce démontage ????

Merci pour vos réponses !

Ricore
ricore

Remde

Salut,

Si c'est un modèle avant 90...une simple clé BTR suffit....si plus jeune...t'es dans la moise...car elles sont montées avec des btr auto-cassante

Bon courage  ;)

ricore

Re,

Ben c'est le modéle 3cx année 90 !

Suis je dans la mouise ???

RICORE
ricore

Remde

Ben normalement tu ne dois pas pouvoir les démonter ...logiquement si tu regarde les 2 vis des pipes tu devrait un joli truc tout plat sans aucune prise......
La seule solution est de faire un encoche avec un DREMEL genre pour les démonter avec un tournevis plat

.........si d'autres on des idées.... ;)

ricore

Salut,
Merci pour cette réponse !
Suis passer ce soir chez YAM pour poser la question.
Pas vraiment de réponse pour ma machine ! Tu m'étonnes elle à 20 ans, soit à peu prés l'age du gars qui m'a répondu !
Bon il m'a expliquer comment extraire la vis si elle casse, mais ca ne m'a pas du tout rassuré !
Je sens que je vais sortir ma turbine et mes fraises !

RICORE
ricore

ricore

Bonjour,

Démontage des pipes ce jour !
Super facile, que des BTR !
Inspection des pipes, qui sont en trés bon état !
J'y ai quand meme fait un traitement à ma facon !
Peut etre remontage de tout ca demain dimanche !

RICORE
ricore

Remde

Cool...tu vas maintenant pouvoir passer au modèle pour homme en y montant des pipes de 1100  :mad: :mad: :mad: :mad:

ricore

Bonjour,

Remontage des pipes aprés traitement, ainsi que la rampe de carbus......
Réglage richesse et synchro des carbus avec mon nouveau banc à dépréssion fabrication maison !
Et chose incroyable : tout fonctionne enfin !
Petit essai dans la propriétée, elle tourne comme un avion ! (enfin un vieille avion ! )
Suis meme tombé en panne d'essence ! Normal j'avais laisser le robinet d'essence du réservoir fermé !
Suis donc rentrer en poussant ma moto ; et dieu sait que c'est lourd un FJ 1200 !
Reste plus qu'a souder un peu le pot, ou faire tourner une bague pour boucher ce vilain trou dans la sortie de mon LASER !
Et puis bien sur l'assuré !

RICORE
ricore

tony41

cool bonne route a toi maintenant ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

Combien de temps pour changer les pipes ? une synchro derrière ?

Car je pense faire les miennes cette semaine

ricore

Bonjour,

Difficile de répondre à ta question...........
D'abord moi les pipes tenaient avec des BTR, donc facile à démonter...........
Mais il faut surtout compter le temps de dépose du réservoir, de la boite à air ainsi que la rampe de carbus !
Remontage en sens inverse plus synchro, je pense qu'il faut bien compter une aprés midi entiére !
Une question : j'imagine que de remplacer les pipes doit augmenter la puissance ? de combien, et qu'en est il du couple ?
Moi le démontage des pipes était une vérification de celles- ci .

Amicalement.

RICORE

ricore

zozio

Citation de: fonfonsd le 26 Avril 2010 à 08:38:57
Combien de temps pour changer les pipes ? une synchro derrière ?

Car je pense faire les miennes cette semaine

ça dépend de celui qui fait  ;bof
ça dépend du nombre de mains gauches 
Si tu ne pinailles pas ... il faut une heure (le plus chiant c'est la boite à air )  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

Citation de: Vilain zozio le 26 Avril 2010 à 11:06:55
ça dépend de celui qui fait  ;bof
ça dépend du nombre de mains gauches 
Si tu ne pinailles pas ... il faut une heure (le plus chiant c'est la boite à air )  :-[

Ma fille Gwendoline

zozio

Cool  "Gwendo"  :-[ ... elle va te bichonner le boulot  :)

(J'aimerais bien que ma fille ... passe les mêmes diplômes de mécanique "motobylette"  8))
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

perso j'ai fait echange de rampe de carbu plus synchro et reglage richesse en 45 minute donc je pense que tu compte 15 minute de plus pour mettre les pipes et le tour est joué ::) donc comme le zozio une bonne heure ;)
pour ce qui est du gain en bourrin, normalement c'est 30 a 40 je crois ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!