Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

fourche et amortos

Démarré par le bourbonnais, 13 Octobre 2012 à 16:37:29

« précédent - suivant »

le bourbonnais

Salut à tous,est que quelqu'un à penser à la modif suivante:
je voudrais deplacer mon amortos av sur side bike  ,et j'aimerais le placer entre le triangle haut et le traingle bas tout simplement pour avoir moins de vibration dans le guidon.
merci
JOE BAR TEAM

tony41

À mon avis, c'est pas en changeant la position de ton amorto que tu régleras tes pb de vibration. À savoir quel est ton type de vibration.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Tes vibrations peuvent avoir plusieurs causes, supports moteur, roulements de roues etc....moi par exemple j'avais des vibrations, j'ai ramené mon side aujourd'hui suite à un entretien et visiblement j'avais une dent de décalés sur la distri à l'admission, et bien plus de vibrations....donc cherche ailleurs avant de te faire c... avec de la méca compliqué, et puis une modif de partie cycle ça se calcul, à moins d'être ingénieur moi je me lancerais pas la dedans... ;) ;)
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

Donc cetai pas ton disque de frein alors  ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: tony41 le 13 Octobre 2012 à 22:35:23
Donc cetai pas ton disque de frein alors  ???

A priori non, par contre amorto side et arrière mort, va falloir que je casse la tirelire car ça aussi ça me génére quelques vibrations et surtout ça tient plus la route du tout
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

Mega, c'est pas bientôt fini de copier mes pannes à moi que j'ai  :P :P :P :P

Ce mois-ci, cassage de tirelire assuré :
- j'attends le retour des Fournales qui sont au reconditionnement à l'usine
  - 4 slicks sur la Xantia donc 4 205/70*15 en pneu neige (les étés sont slicks et les neiges aussi  :'( )
  - 4 slicks sur la 106 de la gosse donc 4 145/70*13 en pneu neige aussi (elle est en neige 12 mois sur 12, vu le kilométrage annuel, c'est pas grave)
  - 2 slick sur le side donc 1 155/60*14 et un 155/65*13 obligatoire et comme il va passer en pneu neige aussi, on va rajouter un 155/60*14 pour l'arrière (presque neuf mais roue motrice)
  - taxe foncière payée pour le 15...

Je sens que Mr La Banque Postale va me financer la fin du mois (juste les 2 dernières semaines avant la paye  :P :P )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: megafjr le 14 Octobre 2012 à 10:29:48
Citation de: tony41 le 13 Octobre 2012 à 22:35:23
Donc cetai pas ton disque de frein alors  ???

A priori non, par contre amorto side et arrière mort, va falloir que je casse la tirelire car ça aussi ça me génére quelques vibrations et surtout ça tient plus la route du tout

Ba non ne fait pas ça!!!! Sinon j'arriverai plus à te suivre  :-[
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: didier38 le 14 Octobre 2012 à 11:06:37
Mega, c'est pas bientôt fini de copier mes pannes à moi que j'ai  :P :P :P :P

Ce mois-ci, cassage de tirelire assuré :
- j'attends le retour des Fournales qui sont au reconditionnement à l'usine
  - 4 slicks sur la Xantia donc 4 205/70*15 en pneu neige (les étés sont slicks et les neiges aussi  :'( )
  - 4 slicks sur la 106 de la gosse donc 4 145/70*13 en pneu neige aussi (elle est en neige 12 mois sur 12, vu le kilométrage annuel, c'est pas grave)
  - 2 slick sur le side donc 1 155/60*14 et un 155/65*13 obligatoire et comme il va passer en pneu neige aussi, on va rajouter un 155/60*14 pour l'arrière (presque neuf mais roue motrice)
  - taxe foncière payée pour le 15...

Je sens que Mr La Banque Postale va me financer la fin du mois (juste les 2 dernières semaines avant la paye  :P :P )

oui mais moi ca m'empeche pas de rouler....juste d'ouvrir en grand.... :D :D

Citation de: tony41 le 14 Octobre 2012 à 11:29:51
Citation de: megafjr le 14 Octobre 2012 à 10:29:48
Citation de: tony41 le 13 Octobre 2012 à 22:35:23
Donc cetai pas ton disque de frein alors  ???

A priori non, par contre amorto side et arrière mort, va falloir que je casse la tirelire car ça aussi ça me génére quelques vibrations et surtout ça tient plus la route du tout

Ba non ne fait pas ça!!!! Sinon j'arriverai plus à te suivre  :-[

D'autant que depuis que Lionel l'a marabouté il a le diable dans le corps, je pensais même pas que mon fj pouvais marcher aussi fort.... ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

C'est sur que si la disti étai mal réglée, tu n'avais pas l'ouverture des soupapes optimal et au bon moment et donc limite elle étai bridée   :(
Bon ba va falloir que je travail encor ma technique pour te suivre  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: tony41 le 14 Octobre 2012 à 20:02:02
C'est sur que si la disti étai mal réglée, tu n'avais pas l'ouverture des soupapes optimal et au bon moment et donc limite elle étai bridée   :(
Bon ba va falloir que je travail encor ma technique pour te suivre  ::)

Enfin pour l'instant pas de soucis pour me suivre tellement y tient pas la route, me suis un peu fait dans le caleçon samedi en le ramenant tellement il est parti en javel.... :-X :-X
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

bullit

Appele Mike de shock factory de ma part, il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi  ;)
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

megafj

Citation de: bullit le 14 Octobre 2012 à 21:09:37
Appele Mike de shock factory de ma part, il devrait pouvoir faire quelque chose pour toi  ;)

Merci mais la commande est déjà passé....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

Ohlins ?
Fournales?
EMC?

Oui, je suis curieux  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Connaissant mega, Moi je parie sur du ohlins ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 15 Octobre 2012 à 10:08:51
Connaissant mega, Moi je parie sur du ohlins ;D
C'est pour ça que je l'ai mis en premier  ;)

Mais il faut VRAIMENT casser sa tirelire alors  :-\
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...