Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Plus de concession Yam chez moi

Démarré par alain28, 07 Octobre 2012 à 11:21:22

« précédent - suivant »

alain28

Vu la mauvaise période que nous traversons tous en ce moment  ??? les concessions  motos la traversent aussi et les 2 magasins Yam ( Orléans et Chartres ) ou nous avions fait quelques essais de la gamme ( avec divers membres de notre association )  vont définitivement fermées leurs portes ( Orléans avait ouvert en 1974 quand même .... ) Very Bad News  :'(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

C'est moche,le monopole va s'installer dans certaines régions,pas bon,çà!
raideurs on the storm(quinqua breton)

fonfonsd

la vache, je crois que l'on va seulement commencer à vraiement sentir la crise et sans être  pessimiste on va pas tarder à rejoindre l'espagne et le portugal

guichtoun37

J'ai rencontré le patron Yam Orléans y'à pas deux mois, super cool
il est de mon bled, a fait le Dakar toussa . Mais bon, c'est pas avec
mes achats de joints SPIE, et autres pour machine de 1986 qu'il va
payer les salaires . Snif .  :'(
HHO soon

laurent59

Dans le 62, Yam Blue Bike a fermé et là, c'est le tour de Lens moto (Honda).
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: guichtoun37 le 07 Octobre 2012 à 12:16:17
J'ai rencontré le patron Yam Orléans y'à pas deux mois, super cool
il est de mon bled, a fait le Dakar toussa . Mais bon, c'est pas avec
mes achats de joints SPIE, et autres pour machine de 1986 qu'il va
payer les salaires . Snif .  :'(
Je connais Pierrot Chanteloup depuis  1986 , pour avoir fait des randonnées tout terrain avec lui et ses potes de l'époque en Sologne et me souviens qu'entre les gués qu'il nous faisait emprunter et le chantier de l'autoroute A71 , le repas du midi dans une bonne auberge et ben on peut dire que cette époque est bien révolu aujourd'hui  :(
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Je vais pas pleurer sur les concessionnaires en général... si ils n'avaient pas pris leurs clients pour des vaches à laait depuis 15 ans et multiplier la surface des stores par 50, ils n'en seraient pas là.

Mon conce est en place depuis 20 ans et n'a jamais modifié le bouclard... résultat yam le fait chier régulièrement et l'a déjà menacé de lui retirer l'écusson. Il n'a jamais cédé mais au final, deux mécanos, le patron qui passe de l'atelier à la vente, maman qui fait les paperasses et madame qui donne un coup de main (gratos certainement) le week-end, au plus 5 ou 6 motos et 2 quads dans le show-room, un petit rayon fringues mais avec des marques connues, peu de stock donc. Résultat : pas trop de charges donc viable.

J'y suis passé il y a 15 jours pour boire un café, il va bien, merci pour lui.


Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: didier38 le 07 Octobre 2012 à 17:32:24
Je vais pas pleurer sur les concessionnaires en général... si ils n'avaient pas pris leurs clients pour des vaches à laait depuis 15 ans et multiplier la surface des stores par 50, ils n'en seraient pas là.

Mon conce est en place depuis 20 ans et n'a jamais modifié le bouclard... résultat yam le fait chier régulièrement et l'a déjà menacé de lui retirer l'écusson. Il n'a jamais cédé mais au final, deux mécanos, le patron qui passe de l'atelier à la vente, maman qui fait les paperasses et madame qui donne un coup de main (gratos certainement) le week-end, au plus 5 ou 6 motos et 2 quads dans le show-room, un petit rayon fringues mais avec des marques connues, peu de stock donc. Résultat : pas trop de charges donc viable.

J'y suis passé il y a 15 jours pour boire un café, il va bien, merci pour lui.

Tu as l'air bien énervé en ce moment mon Didier!! Serait ce l'arrivée de l'hiver?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

Je suis d'accord avec didier!!!


Là où je viens d'arriver la concession kawa/yamaha, c'est juste l'endroit à pas aller. Une immense concession, bilan quand j'ai demandé le prix pour un jeu au soupapes et une synchro pour mon Z ( j'ai pas encore mon atelier de monter ), ils me demandaient entre 700 et 800 euros!!!!


Apres faut s'etonner qu'ils ferment!!!


Prefere les petits bouclards où l'on se connait et l'on deconne avec le patron/mecano. Putain morestel me manque!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

alain28

Mais je suis aussi d'accord avec vous , il avait commencé petit pour voir les choses trop en grand juste avant la crise et rassurez-vous , ils n'ont jamais vu mes 2 FJ dans leur atelier à cause de leurs tarifs prohibitifs  >:( j'ai même déjà retrouvé un petit jeune qui a monté son atelier dans le sous sol d'une grande enseigne et qui connaissait les FJ ayant lui même une certaine passion pour des motos qu'il n'a pas connu ou voir simplement poser ses couches culottes dessus  :-*
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

rsvgaz

Pour ma part, j'ai testé:
le Yam de ST Quentin (02): Ils trouvent que les FJ, c'est du passé.. >:(
le Yam d'Arras(62), un vrai bouffon qui prend les clients pour des C... :-X
Et celui de Cambrai (59), bin là, ils m'ont l'air sympas, mais j'ai pas testé... ::)
De toute façon, le dernier conces qui avait ma confiance, c'était Milko Potisek (attention, pas celui qui officie sur Dunkerque, mais son frère!) le gars a tenu un temps une antenne GG sur Lille. Les autres: >:( :( :o :'(
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

Moi le seul mécano qui vois mes moto pour l'entretien, c'est moi!!!
Car au moins je sais comment le boulot est fait, et le temps réel passé dessus!! Et il y en a pas mal sur le forum qui savent comment tourne mes motos.  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Boxer

La concess d'Orléans ,j'y ai acheté ma première XJR d'occas en 2000, quand elle était faubourg Bannier, les gars plutot sympas et un mécano (le chef peut etre) un passionné de xjr.
Maintenant sur le secteur de Metz, la concess Yam, showroom etc....mais sans les billets qui depassent du portefeuille on te regarde à peine, si tu demandes une pièce pour une moto de plus de 5ans tu passes pour un extraterrestre alors avec ma dtmx de 32ans et le FJ de 24ans.....
Après voilà ils ont voulu changé, il a eu la crise, ils se sont plantés, tant pis pour eux.....

laurent59

C'est simple, quand tu ne sais pas faire, tu fais des devis avec des montants exhorbitants pour dissuader le client. C'est surtout une question d'incompétence des mécanos. A part brancher un PC pour vérifier les paramètres et les codes défaut, ils ne savent rien faire.
Quand je vais commander des pièces chez Kawa, je dis que c'est pour un ZX 10 de 88. Réponse du commerçant avec un sourire moqueur: "monsieur, le ZX 10 R n'existait pas en 88". Moi: "j'ai dit ZX 10, le vrai, pas le R".
Pour eux, avant 2000, y'a rien qui existe.
Après, faut pas s'étonner qu'ils ferment boutique.
vieux motard que jamais.

rsvgaz

 :P :P  Ouah trop bon le coup du: "J'ai dit ZX10, le vrai, pas le R"
J'imagine la tête du type.. :(
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!