Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Chaine qui frotte

Démarré par Marco, 05 Octobre 2012 à 11:47:37

« précédent - suivant »

Marco

Salut a tous, voici mon problème, quand je roule, je sens au niveau de mes pieds, comme si il y avait un frottement au niveau de la chaine, mais sa ne le fait pas tout le temps.
Quand le moto est sur la béquille centrale, la roue tourne bien librement et je ne percois aucun frottement nulle par.
Je vais donc essayer de retendre ma chaine et surtout d'avoir un bon alignement.
la question :
Faut il vraiment mettre la roue par rapport au répères qu'il y a de chaque coté ??

rsvgaz

Non, le mieux c'est de prendre les mesures!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Marco

quel mesure tu prends rsvgaz ?


vapaota

tu prend une règle de maçon ou un tasseau bien droit que tu applique sur le côté de la roue AR et tu controle l'alignement de la roue AV.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Marco


rsvgaz

En ce qui concerne la tension de chaine, tu prends un repère sur l'axe de te roue arrière (qui sera identique des deux cotés) et la même chose avec deux autres repères sur ton bras oscillant et tu as automatiquement l'alignement de ta roue avec la tension qui te va bien! Et comme le dit "Vapaota", tu t'assures avec une règle pour ton alignement total ;) 
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

zozio

#6
Il faut absolument que la chaine flotte un peu (j'ai dit un petit peu, genre 2 cm de battement  ;Dquand tu es assis sur la moto
pour la longévité, c'est important. Sinon le kit chaine va mourir très vite  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd


Marco

j'ai un doute sur l'état du pignon, qu'en pensez vous ?




Uploaded with ImageShack.us


rsvgaz

Ses dents m'ont l'air d'avoir un peu souffert. De toute façon, tu chopes un maillon sur l'arrière de ta couronne et tu le tires. Si tu vois qu'il s'écarte de la moitié ou plus de la dent de la dite couronne, ton kit chaine est HS.  :o Rappelons que c'est un ensemble (couronne, pignon et chaine) et que l'on change les trois en même temps.. :'( 
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

vapaota

Visuelement ton pignon me paraît encore très correct, à part le fait qu'il soit vraiment crade.
Mais comme dit plus haut, pignon, chaine, couronne, c'est un tout.Il faut voir le reste.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Vérifie que tu n'as pas un point dur, c'est souvent le cas quand tu as l'impression que ta chaine frotte et que tu as un retour dans les cales pieds...si c'est le cas ton kit chaine est bon à changer..
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

un kit chaine huilé régulièrement avec une bonne tension ( ni trop , ni trop peu ) mené avec soin par son proprio ( sans roue arrière ou accélération sauvage ) peu faire entre 30 000 et 40 000 km sur un FJ ; des qu'il y a des bruits suspects par sécurité changer le tout  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!