Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

valeur moto

Démarré par fonfonsd, 19 Septembre 2012 à 09:36:02

« précédent - suivant »

fonfonsd

bjr

l'expert m'a estimé le moto en premier temps à 1000 €, je lui ai fait part de mon désaccord, il veut bien monter à 1300 € moi j'en demandé 1500.

Dur dur les experts, pour augmenter mon tarif je cherche en urgence des factures pour augmenter la valeur ( tony tu n'as pas ca, facture echappement pipe etc )

qu'en pensez vous de 1300 ?  le problème est que faire une contre expertise cela va me couter environ 150 Euros d'après ce que j'ai vu

en attente de vos commentaires

fonfonsd

tony41

J'ai des facture mais le problème c'est qu'il y a mOn nom dessus.
Pour les 1300€ je trouve que ça peu aller. Je regarderai si j'ai des facture de pièce mais je ne suis pas à la maison en ce moment.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

bon j'ai déjà retrouvé facture pneu avant, batterie c''est déjà un plus. T as pas une facture de joint spy ou un truc comme cela ?

rsvgaz

Fais aussi une moyenne en te servant des annonces sur le net! LBC ou autres...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

fifibreizh

Salut,Fonfonds,1300E,çà semble déjà pas mal,bien sûr pas comparable à la perte de ta bécane mais c'est souvent(toujours?)le cas!
Pour les factures,j'ai:
plaquettes de freins ,à mon nom
C'est tout,sinon des factures post-accident
Courage
Philippe
raideurs on the storm(quinqua breton)

didier38

+1 avec rsvgaz, j'ai un pote qui a réussi à faire passer sa 406 de 1500 à 3000€ comme ça.

- Faible kilométrage (vérifiable pas les rares factures (pneus, parallèlisme) et un rapport de controle technique récent),
- bon état (l'intérieur comme neuf, ça se voyait près le carton et elle avait pas trop de mal mais comme en carrosserie "bonjour" ça vaut 1000€...)
- bien chaussée
- quelques pièces récentes (factures Oscaro car il l'entretenait lui même)

Il a fait une recherche sur LBC, La centrale,... avec des kilométrages et des états équivalents, la moyenne était à 3000, l'expert a suivi.

Pour les factures, en cherchant, je dois avoir l'échappement... mais tu vas avoir du mal à faire croire que tu avais une ligne INOX et NEUVE sur la tienne... sinon, peut-être du consommable (filtre à air, filtre à huile, huile) mais à mon nom et pas sûr d'avoir gardé
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

laurent59

Pour mon Tomcat (de 88), l'expert s'est basé sur une moyenne de prix constatés sur leboncoin en foction de l'année et du kilométrage. Mais ce qui a fait la différence, c'est l'état esthétique constaté. Ma moto n'était pas trop amochée et l'expert me l'a estimée à 2000€. Les frais de remise en état s'élevaient à 1800€. Le mécano du bouclard chez qui je l'avait déposée a insisté sur le fait que j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux.
Pour toi, vu que la moto est entièrement détruite, il faut produire des exemples du boncoin en rapport avec l'âge et le kilométrage de ta moto, mais surtout des photos récentes de ta moto attestant de son état justifiant ta réclamation.
Sinon, un conseil pour tous les autres, faites faire une expertise (env 230€) de votre moto qui sera opposable à l'expert d'assurance en cas de litige.
Je rappelle qu'en vertu des accords de réciprocité des assurances, c'est TON assurance qui va t'indemniser. Donc même ton assureur n'a pas intéret à te défendre.
vieux motard que jamais.

fonfonsd

Citation de: didier38 le 19 Septembre 2012 à 12:17:13
+1 avec rsvgaz, j'ai un pote qui a réussi à faire passer sa 406 de 1500 à 3000€ comme ça.

- Faible kilométrage (vérifiable pas les rares factures (pneus, parallèlisme) et un rapport de controle technique récent),
- bon état (l'intérieur comme neuf, ça se voyait près le carton et elle avait pas trop de mal mais comme en carrosserie "bonjour" ça vaut 1000€...)
- bien chaussée
- quelques pièces récentes (factures Oscaro car il l'entretenait lui même)

Il a fait une recherche sur LBC, La centrale,... avec des kilométrages et des états équivalents, la moyenne était à 3000, l'expert a suivi.

Pour les factures, en cherchant, je dois avoir l'échappement... mais tu vas avoir du mal à faire croire que tu avais une ligne INOX et NEUVE sur la tienne... sinon, peut-être du consommable (filtre à air, filtre à huile, huile) mais à mon nom et pas sûr d'avoir gardé


j'ai trouvé mes factures de pneu et batterie. J'avais un collecteur inox qu'asi neuf mon didier mais pas de facture je l'avais acheté sur ebay chez un particulier donc pas de facture

megafj

Citation de: laurent59 le 19 Septembre 2012 à 12:28:56
Pour mon Tomcat (de 88), l'expert s'est basé sur une moyenne de prix constatés sur leboncoin en foction de l'année et du kilométrage. Mais ce qui a fait la différence, c'est l'état esthétique constaté. Ma moto n'était pas trop amochée et l'expert me l'a estimée à 2000€. Les frais de remise en état s'élevaient à 1800€. Le mécano du bouclard chez qui je l'avait déposée a insisté sur le fait que j'y tenais comme à la prunelle de mes yeux.
Pour toi, vu que la moto est entièrement détruite, il faut produire des exemples du boncoin en rapport avec l'âge et le kilométrage de ta moto, mais surtout des photos récentes de ta moto attestant de son état justifiant ta réclamation.
Sinon, un conseil pour tous les autres, faites faire une expertise (env 230€) de votre moto qui sera opposable à l'expert d'assurance en cas de litige.
Je rappelle qu'en vertu des accords de réciprocité des assurances, c'est TON assurance qui va t'indemniser. Donc même ton assureur n'a pas intéret à te défendre.

oui dans un premier temps, mais l'assureur fera un recours contre la partie adverse, si fonfons n'est pas déclaré responsable (ce qui m'étonnerait dans ce cas) c'est donc l'assureur adverse qui doit tout débourser, donc l'assureur de fonfons n'a pas à se faire de soucis et ce ne sont pas tous des margoulins (je sais de quoi je parle)...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

fonfonsd

en tout cas moi mon assureur a essayé de m'encu...ler

il avait un numéro de téléphone datant de 10 ans donc plus bon, il a essayé de me joindre, comme ca répondait pas il a attendu que je le rappel, n'a meme pas dédié faire un courrier postal pour me demander  ce qu'il avait besoin et mon numéro de tph ce qui fait que l'expert est passé 40 jours après mon accident donc je me retrouve avec 40 jours de frais de garde et comme je suis assuré au tiers il ne veut pas les prendre.

Ensuite quand l'expert est passé l'assureur m'a contacté et m'a dit de me démerder avec ma carcasse de moto car elle m'appartenait et que c'était pas son affaire. Je me suis rendu chez l'expert qui m'a dit n'importe quoi et qui à fait le nécessaire pour qu'elle parte rapidement.

fifibreizh

Eh ben Fonfonsd,je crois que celui-là est un ...margoulin(comme dit poliment Megafjr),comme si çà suffisait pas de se planter et frôler la faucheuse sans que se soit de sa faute,mais en plus ,derrière,l'assureur n'assure pas un kopek:un comble >:(
Je pense qu'une fois cette affaire terminée,kenavo,l'assureur :'(
Tiens bon :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

laurent59

Je crois qu'une mise au point est nécessaire.
En vertu des accords de réciprocité entre assureurs, c'est l'assurance de l'accidenté qui va payer les réparations de son assuré. Même s'il est 100% dans son droit. Et ce, jusqu'à 6000€. Au delà de cette somme, il y a recours.
Mais attention, tout n'est pas pris en compte. Une peinture qui n'est pas d'origine n'est pas indemnisée, même une peinture unie. C'est considéré comme peinture personnalisée. A force de discussion et de persuasion, j'ai réussi à me faire rembourser la peinture (mon Tom est jaune poussin). Même l'ordi qui était dans la sacoche réservoir et qui a eu l'écran pété m'a été remboursé après plusieurs appel téléphoniques.
Les frais de gardiennage ne m'ont pas été réclamés par le bouclard, je m'était renseigné avant (gratuit). Ces frais doivent être pris en charge par l'assurance de Fonfonsd. Libre à elle ensuite de faire un recours contre l'assurance adverse. D'autant que c'est l'assureur qui est responsable du délai.
Où es-tu assuré?

vieux motard que jamais.

fonfonsd

chez un courtier axa assurances sur bordeau

laurent59

Je vous mets ce lien à lire attentivement et qui vous éclairera sur les assurances

http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_630_1531-accidents_auto_(j70).pdf
vieux motard que jamais.

did-rider33

hé bé , bonjour l'assureur ,
logiquement n'étant pas en tort :
ton assurance doit se retourner contre la partie adverse !!!! >:(

( pour ebay suivant comment tu as payé ex : tu as une preuve si tu as gardé tes messages paypal comme quoi tu as payé le vendeur
sur ta messagerie comme je fais )
bon courage fonfonsd

et comme disent les copains (ne fais pas de cadeau à l'assureur après , tu dois arriver en fin déchéance en décembre  ::) )
partager un plaisir simplement : la moto .