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Tomcat bio

Démarré par laurent59, 02 Septembre 2012 à 00:18:53

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rsvgaz

Ca va devenir une anexe du GG fofo... :P  Cela peut vouloir dire aussi que les Kawistes se dirigent doucement vers les FJ... ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

J'ai le FJ depuis 1994!!! Le B2 noir de ma signature depuis 2004.
vieux motard que jamais.

zozio

#17
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

moi aussi j'ai une kawa à la maison mais plus modeste  :'(

laurent59

vieux motard que jamais.

laurent59

Là, je teste la corrosion des joints de robinet par l'éthanol. En bref, je ne roule pas.  :D
vieux motard que jamais.

guichtoun37

C'est beau un tomcat dis-donc . A l'époque je l'avais un peu boudé, resté scotché
sur la superbe 1000Rx rouge sexy, mazette, quelles courbes, quel ventre, quel cul ...

Aujourd'hui faut bien dire qu'on en trouve pas souvent des propres des Rx, et depuis
et bien le Tomcat a bien vieilli, je trouve . Et là, y'en a des plus que propres .

200 à fond de trois sur une machine bridée ? ouach  :o
HHO soon

laurent59

200 compteur et à 12000, soit 1000 tr/mn dans la zone rouge.
L'étalonnage du Tom est à peu près ça (vitesse compteur):
1ere: 120
2e: 150
3e: 180
4e: 210
5e: 240
6e: jusqu'à ce que ça veut bien monter
Certains affirment qu'ils font 300 compteur en full. je pense que 280 est plus crédible.
vieux motard que jamais.

rsvgaz

Laurent, vu qu'on est pas à la vue des aficionados Kawa. :-X T'en penses quoi des problèmes de lubrification de la bielle N°3? Récurente sur les gros 4 cyl à eau Kawa..; Sur mon RX, cette belle bielle est passée à travers le carter alors que mon niveau d'huile était bon et que je "crusais" à 6000/trs :o
Du coup, j'ai changé le bourin, mais je n'ose plus rouler avec! :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

C'est difficile à dire. Je connaissais un Tom avec plus de 200000km. Un ami a eu le problème de la 3e bielle en 1994 avec son Tom de 88, mais c'était plus un problème de qualité d'huile que de quantité. Et il était a 6000tr aussi. Perso, je pense qu'il faut rouler avec un niveau haut au maxi en permanence si on roule plutot sportivement. Y aurait-il un problème de déjaugeage? Pour l'instant, les avis sont partagés.
Il y a bien une modif sur le circuit de lubrification, mais est-ce bien nécessaire? Après, c'est psychologique. En 94, suite aux multiples problèmes du pote, j'avais fini par revendre mon Tom pour prendre mon FJ actuel.
Maintenant, je suis plus pragmatique et je positive. Je n'ai pas peur de prendre la route même pour des virées de plus de 2000km. Quand on connait sa machine, on a moins d'angoisse pour les pannes.
Pour ce qui est de la 3e bielle précisemment, je ne pense pas que le pourcentage d'incident doit être élévé par rapport au nombre de machines vendues.
Pars du principe que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit. (ou alors t'as vraiment la poisse).
vieux motard que jamais.

zozio

#25
Môa aussi j'ai beaucoup rouler Wazaki  8)

et pour être tranquille, on roulait à la Motul 100% synthèse (celle qui sentait le bonbon) on avait rarement de gros pépins
il fallait juste surveiller le niveau... les motos en bouffaient un max (l'odeur du bonbon peut être)

J'ai eu 3 Kawa (martin 1000z / martin 1100 z1 / 750 turbo) et j'ai eu juste un affolement de soupapes en 10 ans, juste parce que j'ai tiré comme un psychopathe en zone rouge  ;D

_______________________

J'adore la version 16 pouces à l'avant... sur les routes de montagnes    ;D
ça prend de l'angle "no limit" (à ne pas mettre entre toutes les mains)  :o

Le Tomcat que j'essaie de remettre en route est en 17... dommage  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

rsvgaz

Pour les "refroidi par air", je ne me fais pas de soucis :-*  La preuve, un tit 1000J qui monte en restau de temps en temps au fond du garage.. Selon les moyens et selon la disponibilité! Quand je l'avais récupéré, il s'était mis à fuir de partout dès la remise en route >:( . J'ouvre le moteur afin de lui changer les joints et je tombe sur un piston explosé avec une salade de segments à la clef :o  Mais pas d'autres dégats et dire que le moulbif tournait tel que.. :-X
Tu es de quel secteur Laurent?
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

Le Nord, 59, entre Lille et Lens.
Pour la remise en état des Tomcat, y'a tout sur le forum http://1000tomcat.forumactif.org
Viendez, viendez...
vieux motard que jamais.

didier38

Si je me trompe pas, 1000RX, Tomcat, GTR même base non?

Si c'est ça j'y passerai certainement parce que GTRmania est une bouze immonde aux mains de trois gugusses 1/2 et infestés de 1400 qui discutent électronique et options dont je ne soupçonne même pas l'utilité.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

rsvgaz

RX et GTR ont le même moteur! Le Tom a un bourin plus abouti et donc plus récent!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!