Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Essence par terre

Démarré par boobba1, 30 Août 2012 à 18:00:59

« précédent - suivant »

boobba1

A mon tour d'avoir un problème.
Ce matin, en ouvrant le box, ça pue l'essence à plein nez et je vois une grande tâche (séchée) par terre sous le FJ 1100.
Je regarde dans le réservoir : vide  :o !! alors que je  venais de faire le plein hier en fin de journée.
L'essence a dû couler toute la nuit.
Du coup je pense à un problème de membrane dans le robinet. J'avais déjà remarqué qu'en enlevant le réservoir, donc en débranchant le robinet, un filet d'essence coulait en position ON.
Du coup je mettais un bouchon sur le robinet en attendant.
Mais pour que l'essence tombe par terre réservoir monté et branché, il faut qu'en plus j'ai la malchance d'avoir un problème de pointeau qui ferme mal non ?...Du coup, l'essence vire par le "trop plein" des cuves ?....
Votre avis ?

Jean


Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

megafj

Pour moi pointeaux j'ai déjà eu ! un plein complet sur la pelouse et il y a des témoins.... vérifie aussi que ton niveau d'huile ne soit pas passer au maxi (essence dans l'huile) car si tu démarres là ça risque de poser des problèmes...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

laurent59

Surtout, si l'essence a coulé dans les cylindres, démonte tes bougies avant de donner un coup de démarreur, l'essence n'est pas compressible.
vieux motard que jamais.

fonfonsd


rsvgaz

Vaut mieux que cela fuit "visiblement" plutot qu'une petite fuite vicieuse qui te fait claquer une bielle!!!
+2 avec les avis précédents.
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

boobba1

Citation de: rsvgaz le 31 Août 2012 à 16:02:18
Vaut mieux que cela fuit "visiblement" plutot qu'une petite fuite vicieuse qui te fait claquer une bielle!!!
+2 avec les avis précédents.

D'accord avec toi et les posts précédents.
Je vais regarder tout ça quand j'aurai plus de temps pour la mécanique (les vacances sont finies..; :( ).
Je ferai également une vidange du moteur par mesure de sécurité.
Merci à vous.

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

boobba1

En premier lieu, j'ai commandé un kit joint pour faire une réfection du robinet d'essence.

Mais la membrane ne correspond pas.
J'ai commandé chez Bitzforbike et le texte était :
"Petrol Tap Repair Kit.  - Yamaha FJ 1100 84 - 86"

Voici l'image :


Je pense qu'ils se sont trompés avec un kit FJ 1200, non ?...

Voici la membrane de mon robinet d'essence (à droite):





Z'en pensez quoi ?
Si c'est FJ 1200, je vais renvoyer le kit joint.

Autre chose, j'ai pensé réutiliser mon ancien robinet. Il n'y avait pas de problème de membrane (l'essence ne coulait pas quand on retirait la durite).
J'avais juste une petite fuite au niveau du coude que vous voyez sur mon index sur la photo suivante.
Quand on observe de près ce Coude, on aperçoit une gorge peu profonde (non, ça n'est pas le titre d'un film ! :-* ).
Quand j'ai retiré ce Coude, je n'ai pas vu de joint.
Puis-je y remédier d'une quelconque façon ?
J'ai regardé sur le site YAMAHA, il n'existe pas de joint détaillé pour cette pièce, ni non plus dans le kit joints que je viens de recevoir.


 



A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

mkl

salut
il faut reperer la  position du coude et le coller avec du bloque press de loctite ;)

tony41

il n'y a pas de joint! pas mieu que la loctite pour l'etanchéité (apres le numéro de loctite, faut le chercher.
pour ce qui est de ton robinet et de ton réservoir ce n'est pas tres clair chez yam car il existe au moins 3 ou 4 robinet pour les FJ (12 et 11 confondu)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

mkl

re
la ref du loctite : 638 ou 648

boobba1

Merci pour vos réponses :P .
J'ai pas trouvé le Loctite aujourd'hui, mais j'ai vu chez Casto pour 8 euros du CYANOLIT 'Bloc maxi" prévupour créer un frein filet permanent entre vis et écrous, boulons ou gougons.
Tenue en température -55°C à +150 °C (je pense pas que ça chauffe autant que ça à cause du moteur en dessous).
Tenue en immersion aux huiles et à l'essence.
Ca ne s'applique que sur des pièces métal.
La pâte est de couleur bleue.
D'après le vendeur, ça devrait le faire.
Mais je suis pas sûr du coup.
Je pense que je vais essayer de trouver du Loctite 638 ou 648 comme conseillé par mkl.

J'ai démonté la rampe de carbus aujourd'hui.
Pas encore dévissé les cuves.
J'attends les kits pointeaux que j'ai commandés (pas chez le même fournisseur que le kit joint..; :o ).

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

mkl

salut
je ne connait pas le produit de casto mais je suis mecano et  j'utilise la(648)
pour coller les tubes de sortie d'eau dans les culasses pour les pastilles de déssablage et pour
plein d'autre chose ;)
pense a vérifier tes flotteurs (niveaux de cuve aussi )     un flotteur percer c'est les meme symptomes




tu peux trouver la loctite en petit bidon chez les revendeur pro de piece auto
a+


vapaota

moi ce qui me fait tiquer, c'est la petite gorge sur le raccord coudé.
je pense qu'il serait plus judicieux d'y mettre un joint torique qui va bien.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

hoax13

Bonjours lorsque je demonte mon reservoir je tire un peu sur ce petit coude et je n'ai jamais vu de joint dans cette petite rainure et pourtant c"est étanche,en fait cela s'emboite en faisant un tres léger click.FJ model  Y36 robinet avec uniquement ouvert ou fermé .