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Essence par terre

Démarré par boobba1, 30 Août 2012 à 18:00:59

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fifibreizh

Y'a des jours comme çà! >:( >:( >:(
Courage ;)
La Bretagne
raideurs on the storm(quinqua breton)

aldamara

 ??? ??? ???
C'est vraiment pas de chance !!!!
j'espere que ta fourche n'a pas morflé et heureusement que tu n'as pas chuté ! J'ai plié la fourche d'une 500 kawa il ya quelques années en tapant dans la roue avant d'une bagnole qui faisant demi tour et qui me coupait la route...chute sans mal, heureusement,fourche, poignée,etc... ??? ???
J'espère que tu vas retrouver le moral, faire l'inventaire de ce qui est cassé et peutêtre trouver les pièces dans une casse...En tout cas je te comprend tout à fait..c'est les boules...
Je te donne mon Tèl en MP au cas où. Avec mon épouse on va monter au Ricard où yout les 1er diamanche des mois pairs il ya un rassemblement demotos anciennes. C'est pour ça que je monte avec la XS. J'espère qu'on pourra se voir un de ces 4.
Allez le virus de la moto ça se perd pas comme ça !!!!!!!! ;D ;D ;D
Alain

Vieux motard que j'aimais...

did-rider33

courage à toi , le principal est que tu aies bien  ;)


fais l'inventaire de ce qui est cassé !


et parles en sur le fofo , on ne sait jamais , si on peut t'aider  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

bardaf

Pas de bol ça  :( ... Courage
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fonfonsd

je viens juste de voir ton post sur ton accrochage,courage

pomponnet

Pas de chance mais le principal est que tu n'ai rien.
Pour le carénage, si les cassures sont franches, ce qui doit être le cas comme c'est de l'abs moulé, tout n'est pas perdu.. :) :)
J'ai eu un souci sur le mien, je l'ai démonté complètement, bien nettoyé, re assemblés les morceaux à la cyanolite, puis fibre de verre et résine à l'intérieur et c'est reparti.....
Le plus délicat c'est le collage, pour bien aligner les morceaux pour qu'il n'y ait pas de différence de niveau
Bon courage  ;) ;)

fonfonsd

au fer à souder par l'intérieur

didier38

Tu as de ces  fantasmes mon fonfonsd  :o :o :o
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

Citation de: didier38 le 07 Octobre 2012 à 17:33:24
Tu as de ces  fantasmes mon fonfonsd  :o :o :o

sisi didier ca marche je l'ai fais sur la tête de fourche du GPZ de chantal

laurent59

De la fibre pour réparer ou consolider de l'ABS, ça ne va pas. La tenue dans le temps ne sera pas au rendez-vous.
Pour réparer l'ABS, il suffit de dissoudre de l'ABS dans de l'acétone pour obtenir une pate plus ou moins liquide que l'on appliquera sur une des deux parties cassée et d'assembler les deux. Enlever le surplus côté apparent et laisser secher (le plus longtemps possible). On peut rajouter une surépaisseur à l'intérieur avec un grillage inox pour renforcer.   
vieux motard que jamais.

boobba1

#40
Salut à tous et merci pour vos encouragements.
Le moral revient mais j'ai encore bien les boules.

Bilan de l'accident.
Carénage cassé en plusieurs endroits.
Cassé en deux sous le phare, et longue (très longue fissure :o ) sur le flanc droit du carénage.
1 patte de fixation d'une écope arrachée et 1 patte de fixation avant du carénage également arrachée (j'ai perdu les morceaux sur la route et je ne les ai pas retrouvées.. :'( ).
Phare cassé à l'arrière.
Araignée avant tordue.
Et je pense que la fourche a morflé puisque lorsque j'avais la roue droite (enfin rectiligne quoi), mon demi-guidon côté droit était plus en arrière que le demi-guidon gauche.
Voilà pour les dégâts (enfin je pense..). J'ai quand même heurté ce foutu 4x4 à environ 80/90 km/h.
J'espère qu'il n'y a pas autre chose.

J'ai démonté le carénage et j'ai commencé à le réparer ce week-end (voir la vidéo ci-dessous faite spécialement pour vous, membres de FJ Association).
J'ai suivi le conseil de FondsFond, avec un fer à souder. J'ai regardé sur internet, et j'ai également vu qu'on pouvait "fabriquer" de l'ABS avec des legos et de l'acétone (et oui Laurent59, tu avais raison pour l'acétone, mais je n'avais pas encore vu ton mail, forcément vu la date et l'heure...).
J'y ai ajouté une technique que j'ai créé (inspirée d'une vidéo vue sur internet http://www.nuancecouleur.fr/49-autre avec un appareil à "souder des agrafes") avec des trombones. Cela m'a évité de payer la location du soudeur de nuancecouleur et finalement ça marche pas mal du tout.
Au début, je me disais, "qu'est-ce  que tu fabriques là ?
Mais en faisant attention, ça marche.

Reste que je dois trouver une "araignée avant" pour remplacer la mienne.
Et pour la fourche, savez-vous s'il existe un moyen de savoir si mes tubes sont tordus ?

Je vais également profiter du démontage de tout l'avant du FJ pour remplacer les roulements de colonne.
Si vous avez des petites astuces de mécano qui facilitent la vie, ou connaissez des pièges à éviter, je suis preneur.

Merci encore à tous (et spécialement à toi rsvgaz)


La vidéo en deux parties :
http://youtu.be/cBS7LCXocxY

http://youtu.be/7_4msJ6uLPE


A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Bonsoir Jean,
Désolé de s'être raté ce matin, ce sera pour une autre fois.
Je vois que tu as repris du poil de la bête et que tu as déjà commencé les rép.
Bon courage !!! Alain  ;)
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

Merci Alain

Oui ce sera pour une autre fois.

A bientôt ;)
Jean

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

aldamara

Re je viens de voir ta 1ere vidéo. Chapeau les trombones !!!Tu vas mettre la 2eme vidéo ?
Tu as fais ça quand ? @+ Alain
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

Ca y est Alain,
la deuxième vidéo est en ligne.

J'ai fait ça en début d'après-midi après le Ricard (le circuit hein... 8) ).

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."