Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Compressions

Démarré par ricore, 25 Juillet 2012 à 16:35:26

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour à tous !
Comme j'ai un compressiométre en pret....j'en ai profiter pour faire les compressions sur la YAM !
Moteur chaud, bougies enlevées, bobines débranchées.
Cyl 1 : 10
Cyl 2 : 10,2
Cyl 3 : 10,9
Cyl 4 : 10
La RMT donne une valeur max de 10 !
J'ai 48704 kms.....enfin rien ne me le certifie !
Ricoré
ricore

tony41

Ba c'est bien tu a une fj toute neuve  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ricore

Pourtant elle boit de l'huile......normal pour un moteur a air.....mais un peu trop à mon gout !
Ricoré
ricore

tony41

Si tu es en dessous des 1 litre au 1000 il n'y a pas a t'inquiéter de plus, j'ai remarqué et je suis pas le seul, qu'en fonction des huiles utilisée, nos moto en consomme plus ou moins.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ricore

Bjr,
Ben pour mémoire : départ niveau d'huile OK.....450 kms plus loin : voyant rouge niveau d'huile qui s'allume dans l'angle sur un rond point !....donc, sais pas combien ca fait en quantité, mais ca me semble beaucoup !
Effectivement, vu l'age de la machine, il me semble important de passer à une huile plus épaisse, afin de limiter la perte !
Par la suite je n'ai plus rouler autant que lors de mon probléme.....mais le niveau n'est jamais max.....toujours de la perte !
Ricoré
ricore

laurent59

Que mets-tu comme huile?
Si tu mets de la synthèse, c'est normal. Le FJ n'est pas fait pour tourner avec ça. Suis les recommandations de la RMT. Le voyant d'huile n'est qu'un indicateur de niveau, pas de pression.
vieux motard que jamais.

ricore

Bjr,
J'ai acheter il y a quelques temps, en prévision de la prochaine vidange, de la 15W40 Activa Total, minérale...
Ca ira ?
Ricoré
ricore

alainbk

L'idéal,c'est de la semi synthèse en 15w50 pour l'été.C'est une huile un peu grasse qui évitera le déjaugeage (voyant qui s'allume un instant).La minérale,à mon avis,n'est pas super pour la lubrification.Perso,je n'en ai jamais mis.Que de la semi synthèse,ce qui m'as permis de faire 240 000kms en dix ans avant de refaire le bourrin.
J'espère que cela t'aidera,Ricore.
Quand la pétoire va,tout va!!!

ricore

Re,
Si je me souviens bien, j'ai beaucoup galérer devant le rayon pour trouver à peu prés cette huile....il n'y avait pas le choix....donc un peu par défaut !
Tu prends quoi exactement en huile ? grade, marque, vendeur ?
Rico
ricore

alainbk

De la motul 5100,chez Dafy ou Maxess.C'est un peu cher.J'ai donc essayé de l'huile Roady(anciennement station marché)en 15W50 pour moto 4 temps,à 5.50 euros le litre.
Elle n'est vraiment pas chère,mais elle provoque les mêmes déjaugeages que de la 10 de bonne qualité.Donc,tant pis pour le prix (13 ou 14 euros le litre!!!!),je reprendrai de la motul ou de la Elf.
Voilà voili voilou!!! :)
Quand la pétoire va,tout va!!!

alainbk

Je rajoute que tu peux prendre de la motul ou elf en 10W50, été comme hiver.C'est ce que j'ai,habituellement.
Quand la pétoire va,tout va!!!

ricore

Merci, merci pour ces infos !!!!
Ricoré  ;)

ricore

vapaota

#12
ça fait un moment que je suis ce post.
vous me faite marrer doucement avec vos problèmes d'huile.
nos mamies ne sont nides formules1, ni des avions de chasse, et encore moins de l'orlogerie suisse...

huie preconisée par le constructeur:
SAE 20W 40 ou 20 W 50 qualité API "SE"

Par temp très froid:
10 W 30 ou 15 W 40

il n'est fait nule part mention d'huile de symthèse.(qui, si je ne m'abuse n'exitait pas à l'epoque, du moins pour le grand publique)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alainbk

Perso,j'ai toujours mis de la semi synthèse,l'huile de synthèse n'étant pas préconisée.Par contre,je n'ai jamais essayé la 20W40 ou 50.Cela ne m'a pas empêché de faire un gros kilométrage en 12 ans.Comme ricore a certains soucis,j'essaie de l'aider comme je peux,au lieu de me marrer doucement.... >:(
Quand la pétoire va,tout va!!!

vapaota

Citation de: alainbk le 03 Août 2012 à 10:28:30
Perso,j'ai toujours mis de la semi synthèse,l'huile de synthèse n'étant pas préconisée.Par contre,je n'ai jamais essayé la 20W40 ou 50.Cela ne m'a pas empêché de faire un gros kilométrage en 12 ans.Comme ricore a certains soucis,j'essaie de l'aider comme je peux,au lieu de me marrer doucement.... >:(
un "vieux" moteur, qui fait un peut d'huile, en fera forcément moins si tu mets de la 20.
la 10 ou la 15 sont trop liquides.
les huiles de synthèses sont consues pour garder les moteurs propres. un peut de calamine ne fait pas de mal à un moteur de FJ et peut même aider à l'étanchéité (segments, queues de soupapes)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.