Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

redemarrage de ma fj

Démarré par pierre87, 24 Juillet 2012 à 18:05:05

« précédent - suivant »

lorenzo

j'oubliai, le WD n'est pas corrosif mais permet de décrasser et lubrifier. ça va bien avec un chiffon et petit tournevis pour gratter dans les coins, sans rayer bien sur...

après tu rince à l'essence. perso je prend du mélange 2T.

laurent59

Les joints toriques n'aiment pas le WD40
vieux motard que jamais.

laurent59

Pour vérifier l'étanchéité des pointeaux, cuves démontées, tu retournes la rampe, flotteurs en haut et tu souffles dans la durit d'alimentation. L'air ne doit pas passer.
Si ça passe, ce peut être aussi le joint torique sous le siège de pointeau.
vieux motard que jamais.

pierre87

#18
me revoila ,alors aprés un nettoyage aux ultrason la belle a redemarer mais en tournant un peu avec je me rend compte que c'est pas comme avant,,le démarage est plus dur et elle pétarade un peu,le ralentit ne tien pas bien,je pense à changer les bougie,qu'en pensez vous?

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pierre87


pierre87

je précise que j'ai un pot 4 en 1 et que le carbu à été  nettoyé par une concession et re réglé d'origine.

jojo65

Bonjour, tu as du en avoir pour une fortune? Le réglage soupape, et la carburation ont été faits? Si oui ils ont du changer les bougies? Sinon faire un réglage complet car cela peut provenir des soupapes, de la synchro carbu, des bougies.....

pierre87

le carbu je l'ai amené au concessionnaire mais j'ai homis de lui dire que le j'avais un 4 en 1,donc je pense que le réglage des  carbus est pour un double échappement comme à l'origine.je suis loin d'être un pro de la meca changer les bougies ok mais faire une synchro de carbu ou réglage de richesse là je sais pas faire.

guichtoun37

D'abord, y croire car elle va tourner c'est certain


Les richesses c'est facile, les 4 puits visibles à côté des chapeaux
Les fermer toutes ( vers la droite) et rouvrir toutes de 1 tour et demi


Éventuellement contrôler le circuit haute tension au metrix si t'as
De bougie à bougie Ca permet de vérifier aussi le câblage dans une certaine
Mesure, avant de changer les bougies brossage et reprendre l'écartement
Électrodes avec minutie  :-\


T'aurais pas de l'essence dans de bas-moteur à tout bazard ?
HHO soon

jojo65

OK tu as juste fait faire un nettoyage carburateurs. A mon avis tu vas être bon pour une synchro carbu qui en principe se fait après un réglage soupapes et des bougies en état, sinon tu vas bricoler longtemps. Pour les vis de richesses, avec un 4 en 1, le réglage peut aller jusqu'à deux tours.

pierre87

vous avez une idée du prix pour le réglage soupape et synchro des carbu?

guichtoun37

Non  ;D


Mais sur que chez le mécano, tu te feras moins chi...


À propos, t'as passe ta paluche sur chacune des quatre sorties collecteur,
histoire de voir si y'en A pas une un peu tiède ?


Ça c'est gratis  :P
HHO soon

jojo65

Je pense environ 200 € chez Yamaha, ou vois avec un garçon qui peut te le faire.....Perso je fais tout sur ma machine, mais je suis trop loin de chez toi. 

pierre87