Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Faut que ca carbure!!!

Démarré par rsvgaz, 06 Juillet 2012 à 07:08:27

« précédent - suivant »

rsvgaz

Salut à tous. Je poste aujourd'hui pour obtenir vos avis afin de pouvoir m'aiguiller sur la bonne voie qui va me permettre de mettre du GAZ! Bannir

J'explique tout d'abord que cela concerne ma FJ1100 de 1984.

Cette belle n'a jamais tournée avant l'achat, donc 2 ans env. J'ai déjà démonté deux fois la rampe pour la nettoyer à la soufflette (démontage complet effectué tout de même, hein?) Mr. Green l'intérieur du réservoir 3 fois avec l'aide d'une poignée de boulons de 13 qui m'ont permis de racler les parois. Rincage aussi à chaque fois!
Elle a son filtre à air type origine, mais possède une ligne inox Devil complète sans chicane!!! Type endurance III, j'crois Embarassed  Je sais c'est pas bien d'envisager de rouler comme cela. Je pense que c'est important de le souligner quant à mon soucis.
Elle a ses gicleurs d'origine (112.5).
Alors voilà ses maux! Elle démarre au quart de tour, réagit bien lorsque l'on sollicite un peu les gazs. Mais dès que l'on supprime le STARTER, elle s'étouffe puis fait mime de caler. Mad  En roulant, elle ne veut daigner tourner qu'avec le starter engagé sur un tiers de course et refuse de dépasser les 80 km/h... Crying or Very sad

Deux pistes s'offrent à moi: Re-nettoyage complet mais avec un lessivage genre jus de citron et flotte, puis faire chauffer le tout afin de dégager les canalisations internes! Rolling Eyes
Ou/et modification avec optimisation des gicleurs principaux? Je me dis que le sarter m'apportant un surcroit d'essence, c'est la manifestation d'un manque d'essence quand il est coupé...

Merci de votre aide et de vos avis. :-*

Si quelqu'un a fait le même type de montage, je voudrai bien connaître la taille des gicleurs principaux et son nombre de tours pour les vis de richesse? ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

vapaota

......Je me dis que le sarter m'apportant un surcroit d'essence, c'est la manifestation d'un manque d'essence quand il est coupé...

tout à fait
tu as peut-être une prise d'air sur une pipe d'admission
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

richesse à vérifier, etat des membranes de carbu, etat des pipes d'admission et recherche d'une éventuelle prise d'air entre : boite à air et carbu et entre carbu et admission.
c'est tout...... pour le moment ;) ;) ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

lorenzo

salut RSV,

vapaota a raison, vérifie si tu n'a pas de prise d'air sur tes pipes d'admission ( tu passe un pinceau légèrement imbibé d'essence sur les collecteurs d'admission, si le régime augmente, ton collecteur est hs ou mal serré, en tout cas prise d'air).

comme tu as démonté ta rampe 2 fois, est tu sur qu'elle est bien en place, bien enclenchée sur les collecteurs ??

vérifie que le tuyau qui relie le carbu n°2 au systeme d'avance d'allumage à depréssion ne soit pas débranché, abimé ou pincé, le fait que ton moulin ne prenne pas ses tours et que tu soit obliger d'enrichir au starter me fait penser à un souci d'avance.

pour ce qui est de la carbu:
gicleurs essence principaux: 112,5
ralenti: 40
starter: 30

position d'aiguille: circlips au 3eme cran partant du haut

richesse initiale origine: serrage à fond (sans forcer) puis desserrage de 2 tours

à tout hasard, lors de la mise en route à froid, vérifies si tes tubes d'échappement chauffent simultanément ou si un ou l'autre reste froid (défaut de pointeau de cuve bloqué fermé ou problème d'anti parasite ou bougie) . gaffe à ne pas te bruler, protege toi avec un chiffon.

vérifie également le calage de l'avance initiale à l'allumage.

si tu as besoin de doc, je t'envoie ça en MP.

bonne recherche

à+




laurent59

Pour la rampe, faut la nettoyer aux ultra-sons.
vieux motard que jamais.

rsvgaz

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y recoller(boulot + obligation familliale), mais pas d'ultra sons pour le moment car pas de matos pour et trop loin du domicile chez un quelconque pro! J'ai récupéré une grande marmite de restauration chez le ferailleur qui pourra me permettre un bain de jus de citron (ou de vinaigre blanc) + d'eau avec chauffe adapté pour la rampe complète. Démonté de son intérieur bien sûr!!! :P
Cette histoire de tuyau qui relie le boitier d'allumage et l'une des pipes de dépression ne me parle pas! J'ai hâte d'aller voir si mon installation y est fidèle... :-\
Par contre, lors du changement de joint spy d'allumage, nous avons démonter le dit plateau. Peut-etre avons nous mal remonté un truc? Mais, j'ai du mal à y croire car c'est assez basique comme intervention ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alainbk

Tout comme Lorenzo,en ajoutant un test de bobine peut-être défaillante se trouvant vers les tés de fourche.
Quand la pétoire va,tout va!!!

cirejean

avec la revue technique c'est plus simple, penser effectivement à la dépression spécifique sur le 1100, différent sur les premières 1200, vérifier l'avance à l'alumage, et l'arrivée d'essence, avec surtout une durite qui ne remonte pas, voir le plan de passage de celle-ci, bon courage

boobba1

Pour la marmite, au cas où, le bon dosage c'est 50 % eau 50 % vinaigre blanc.

Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

LaFouine86

Je ne suis pas un grand mécano.

Mais vérifie bien ton gicleur principal, s'il n'est pas un peu boucher, passer un petit fil de fer dedans.
Ca arrive sur nos Diversion 600 qui n'ont pas rouler depuis longtemps.
Je ne sais pas ce qui fait ce caillou, tartre, calcaire?

V La Fouine.

rsvgaz

Bon, mémère a récupéré sa rampe qui ne l'oublions pas, est passée dans le bain aux ultrasons!!! :-*
Gicleurs d'origine, vis d'air -2 trs et elle tourne au poil!!! ;D Vivement que les pitiounnes se barrent à l'école (vive Charlemagne!) que je puisse aller tester son comportement... 8)

PS: bac a ultrasons, m'en faut un pour min tiot garage! :-\
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

did-rider33

 ;D tant mieux , amuses toi bien maintenant mais sagement  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

rsvgaz

Bon les copains.E
lle tourne comme une horloge suisse vm
Je remonte le réservoir, les flancs et la selle, puis je m'habille et démarre. Put'1, elle a du coffre la Mamie! bounce Mi-régime et elle dépote déjà aux environs des 150/160... ymca
Oups Mr l'Agent. Désolé, j'fais des essais moteur!
6 km d'enthousiasme et là, Mamie fait de la résistance. mdr Elle toussotte, ralentit et finit sa course à l'entrée d'un village.... Au pied d'un contrôle de Gendarmerie. Tout ce petit monde me regarde comme un extra-terrestre qui aurait décidé d'atterrir à leurs pieds.

Je regarde ce que je peux. Vois rien de bizarre et Mamie daigne redémarrer avec l'aide du starter. Direction min chez mi, et au pied du village, nada. No Poussette sur env 600M qui me font dire que j'en peux plus et que j'ai une condition physique digne d'un Coucou au Printemps Laughing

Lendemain matin, je me décide(COURAGE! Rolling Eyes ) et je vais voir mémère. j'osculte et en soulevant le réservoir, que vois-je? affraid Tuyau d'alimentation pincé par le poids du réservoir lui-même! Embarassed Tronche de con que je suis sif Je me console en me disant que c'est pas si grâve et que cela ne me coûtera rien! Mais tout de même...
Suite à cela, je remonte tout bien et vais faire l'essai! Super! cheers Mais les suspattes méritent mon attention et une bonne séance de règlage est en vue. chin
La prochaine, je vous fais de belles photos car là, y'a un 1300Z à l'horizon!!!!!!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

J'allais oublier, premier KM et elle a perdu son cable de compteur. Si quelqu'un a ca...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

Toute mes ficelles de calcon  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!