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refaire echappement

Démarré par Marco, 22 Juin 2012 à 13:33:34

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Marco

d'après vous, de quel coté doije mettre la laine de roche ?? a? b ?
http://img528.imageshack.us/img528/7518/20120622285.jpg
http://img220.imageshack.us/img220/3944/20120622286.jpg


ne faites pas attention au tube que j'ai mis dans le tube de fuite, c'est juste pour tester !

cascadeur

y en avait?  car je crois que ce genre d'échappement n'en a pas

Marco

salut cascadeur, non il n'y en avait pas, mais sa fait vraiment trop de bruit a mon gout, mais je ne pense pas que sa pose de soucis, si j'en mets ! non ?

alain28

Sur mon premier FJ , j'avais viré la chicane du milieu , percé de plusieurs trous de 5 le tube et rempli de laine de roche tout le reste et ça restait supportable à l'usage  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Marco

alainetkarine , je ne vois pas trop comment tu as fait, pourrais tu détailler un peu s'il te plait !!

did-rider33

j'aurai dit en a  ::)
mais quelque chose me gêne
si je réfléchis bien :
normalement tes gaz doivent être dévié vers ta laine de roche
donc filtré et ressortent parles petits trous et sortie arrière !!!!
si mes souvenirs sont bons (par rapport à mes enduros et d'autres !!!)
mais je peux me tromper ! :-[
pour t'aider :

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3316-modification-des-pots-d-origine

http://www.google.com/search?q=chicane+et+laine+de+verre+silencieux&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=TeXkT-37MKGJ0AWM77SsCQ&biw=1440&bih=720&sei=WObkT9OFLMO70QWmwcH1CA
partager un plaisir simplement : la moto .

alain28

#6
J'avais à l'époque des pots Lazer en alu ; j'ai tout viré l'intérieur pour ne garder que le corps en alu ; j'ai tourné ( sur un tour ) 2 grosses rondelles en inox avec un diamètre intérieur qui correspondait à celui de mon tube inox qui traversait le pot d'un bout à l'autre et un diamètre extérieur comme celui intérieur de mon corps en alu ; j'ai soudé la rondelle la plus près des flammes ( celle qui reçoit les gaz brûlants ) sur le tube inox ( que j'avais auparavant percé de beaucoup de trous de diamètre 5 sur toute sa longueur ) et emmanché le tout dans le corps en alu en bourrant de laine de roche avant de tout refermer par l'arrière avec la deuxième rondelle sur laquelle j'ai fait un petit cordon de soudure entre celle ci et le tube ; pour maintenir les rondelles en place j'ai percé 3 trous et filetés à 6 pour mettre 3 vis sur la tranche des rondelles ; ce système me permettait de les démonter à ma guise pour remplacer la laine de roche détruite car le reste ( inox et alu ) pouvait tenir une bonne centaines d'années  ;) si tu ne veux pas bricoler autant la laine de roche se met dans la partie A de ta photo .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Marco

je te remercie alain pour tes infos, je vais essayer donc de remplir la partie A ( de la photo ) et si finallement sa ne va pas, j'essayerais de trouver des pots silencieux !! se que je recherche c'est retrouver le bruit d'origine au maximum.
En tous cas merci encore pour tes infos alain !  ;)

Marco

Problème résolu, j'ai trouver des silencieux de 1300 xjr, sachez qu'on en trouve a pas chère, j'ai payer les miens ( en très bonne état  ) 80 euros sur le bon coin , et a 10 kms de chez moi.
Tous sa pour dire qu'il y a vraiment de bonne occas !!!