Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Noire mat de série ?

Démarré par PI.XII, 10 Juin 2012 à 10:09:21

« précédent - suivant »

PI.XII

Bonjour à tous ! :D

je voudrais savoir, pour mon premier message, s'il y a existé une série de 1200 qui est sortie des chaînes de montage en noire mat ?
Car je voudrais changer mon 47E, par un C3X et le vendeur me dit que c'est d'origine.

Merci .

alain28

Si c'est ça http://www.leboncoin.fr/motos/186204689.htm?ca=7_s que tu appelles noir , je dirai plus bleu nuit , oui effectivement mais c'est un modèle 1WH de 1987 avec deux jantes de 16 pouces  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tony41

Bon alor le vendeur te vend du vent car il n'a jamais existé de peinture mat d'origine sur nos fj ou alors c'est que j'ai loupé quelques chose :P
Par contre si tu as des photo à nous montrer, on pourra te dire si elle est d'origine ou pas
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

PI.XII

alain28

Trop petite la photo même en grossissant  ??? pour te dire de quel modèle il s'agit ( peut être un 3CX il me semble ) mais je n'arrive pas à voir la couleur ; as-tu un autre moyen de nous la montrer ?
alain

alain28

PI.XII

Je pense que l'adresse avec le _ entre le "2" et le "s" est bonne

alain28

OK ; c'est bien une 3CX couleur bleu nuit avec une selle confort , le moteur repeint en noir et le récepteur d'embrayage qui a subi les assauts du liquide de frein ( pas trop grave , juste esthétique )
alain

PI.XII

Toi tu la voies bleue nuit ? Le gars m'a dit noire mat, et moi je pense aussi la voir noire mat ...

tony41

ne t'en fait pas alain est daltonien mais moi je te confirme qu'elle est noir mat (meme si je suis aussi daltonien mais moins fort) mais le souci c'est que ce n'est pas la couleur d'origine. ensuite elle a l'air propre mais il faut voir en vrai. Le moteur n'a pas l'air d'avoir subi les rouages du temps à part la cloche de filtre à huile donc elle a peut etre que 66000km.
La bavette à été coupée, le silencieux est un 4 en 1 et la selle n'est pas d'origine non plus
apres pour le modele, c'est bien un 3cx de 1989
apres faut voir en vrai.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

PI.XII

Merci des tuyaux Tony, le mieux c'est que j'aille la voir et me rendre compte par moi même  ;) .

Alors bonne soirée à tous et très bonne semaine !!!

vapaota

les ref des couleurs originales tu vas les trouver ici :

http://www.fj1200-3cv.de/Wartung+Daten/farbcodes/farbcodes_fj.htm
Le lien est mort.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Je confirme pas de mat dans les fj, celle la a été repeinte c'est sur et c'est bien un 3cx 88 ou 89 attention avec les motos repeintes, moi j'ai jamais bien aimé, ça cache toujours quelque chose.....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

nicolino

Bonsoir

le modèle bleu nuit était un bleu très foncé avec des paillettes incrustées, et un filet de couleur rouge !

(sure de mon coup, c'était ma première FJ neuve en sortant de l'armée en novembre 87)
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)