Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Nouveau FJiste en gironde!

Démarré par PI.XII, 10 Juin 2012 à 09:56:55

« précédent - suivant »

PI.XII

Bonjour Fonfonsd,

alors je ne sais pas d'ou elle peut venir et je n'ai aucun moyen de le savoir ...

didier38

J'avoue être surpris... 47E en France  :o Normalement en France on n'a eu que le 36Y en 1100, puis les 1WH et 3CX en 1200.

Les seuls 47E que j'ai connus sont ceux de 60Robert (qui ne pétait pas que le feu mais aussi les bulles et les freins AR  ;) ) donc belge importé des States ou du Canada et celui de setedmi donc suisse.

Faudrait creuser un peu... vu où tu habites, une 47E espagnol serait envisageable puisque modèle d'avant bridage donc importation possible et peut-être prix plus intéressant en Espagne à l'époque... j'ai bien des potes qui ramènent une mercedes d'Allemagne tous les 6 mois, pourquoi pas un FJ d'espagne?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

on peut, normalement, en retrouver l'origine grâce au numéro de chassis.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

comme quoi je dis pas QUE des conner**s :P :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

bonjour voisin , bienvenue et bonne route sur le fofo  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

PI.XII

Salut à vous,
pour répondre à Vapaota, j'ai trouvé d'ou mon 1100  47E arrive... Sur la plaque du cadre c'est écrit en Deusch !
Voilà pour l'info.

Et passez tous de très bonnes vacances !!!

fonfonsd


tony41

moi je l'avai dis que c'etai pas francai  :D :D :D :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

PI.XII

Vous êtes des bons les gars ! ;)

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

setedmi

bonjour ET BIENVENUE PI XII....adepte du mystérieux 47E que les français semblent ignorer...

Or pas plus tard que hier en lisant un hors série de moto Mag sur les motos des années 80 et 90 on signale évidemment le 36Y de 1984 donc encore en full légal mais aussi un modèle 47 E de 1985 ou 1986 tout à fait gaulois qui serait bridé à 90 chevaux et des bananes....en effet en 1986 il y a eu simultanément les dernières 1100 et les premières 1200 1 WH

Maintenant allez savoir si en 1985 et 1986 les concessionnaires YAM ont été se fournir chez les allemands...ou elle devaient déja être bridées...

Pour ma part j'ai un 47 F SUISSE dont la première immatriculation date de 1986



tony41

C'est quand même bizarre car il en est nulle part question dans la doc technique  ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

PI.XII

Sur une de mes docs techniques (N°57), il est dit page 92 : " ...La nouvelle législation française limitant la puissance des motos à 100 cv, oblige Sonauto à repasser aux mines sa grosse 1100 cm3.
Le 10 juillet 1985, la dernière version de la FJ 1100 est homologuée 47E.
La numérotation dans la série du type commence à 47 E 000001.
La puissance est désormais de 70,3 kw, soit 95,6 cv, toujours à 9 000 tr/mn et le couple maximum est ramené à 8,72 m.daN mais à 500 tr/mn plus bas, puisque relevé à 7 500 tr/mn. "

Voilà c'est tout ce qu'ils disent sur la dernière version du 1100 FJ DE 85 .

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!