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changement d'embrayage

Démarré par Marco, 07 Juin 2012 à 13:56:18

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alain28

#30
Et pis si tu n'y arrives pas , fait un détour dans le nord de ton département et je serai ravi de te montrer la manip vu que j'ai déjà effectué l'opération 3 fois sur mes 2 FJ ( clic sur mon pseudo et tu verras ou j'habite ) ou va voir notre président , il est seulement à  38 km de chez toi  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Sylvoliv

Citation de: vapaota le 11 Juin 2012 à 17:12:29
Citation de: Marco le 11 Juin 2012 à 16:06:21
Oulàlà, c'est pas gagné, mais je vais essayer de vous faire sa quand meme !!!
quand je vous disais que c'etait  ma journée !!! en inspectant le moteur , je me suis apercu qu'il y avait quelques gouttes d'essence sous le reservoir, après démontage, mon réservoir fuit au niveau du support du filtre a essence, je suis vert  >:( . Connaissez vous une méthode pour colmater cette fissure !! pour le moment, sa n'est que du goutte a goutte !! je ne voudrais pas que sa s'empire !
merci d'avance
il faut le faire souder par un pro.

Tu as la soulution epoxy, ou produit Restom (qui en est peut être bien).

Sinon solution etain avec un fer à souder assez puissant. Je l'ai fait sur un reservoir de Ducati, et ça va très bien.

tony41

Citation de: Sylvoliv le 11 Juin 2012 à 20:33:33
Citation de: vapaota le 11 Juin 2012 à 17:12:29
Citation de: Marco le 11 Juin 2012 à 16:06:21
Oulàlà, c'est pas gagné, mais je vais essayer de vous faire sa quand meme !!!
quand je vous disais que c'etait  ma journée !!! en inspectant le moteur , je me suis apercu qu'il y avait quelques gouttes d'essence sous le reservoir, après démontage, mon réservoir fuit au niveau du support du filtre a essence, je suis vert  >:( . Connaissez vous une méthode pour colmater cette fissure !! pour le moment, sa n'est que du goutte a goutte !! je ne voudrais pas que sa s'empire !
merci d'avance
il faut le faire souder par un pro.

Tu as la soulution epoxy, ou produit Restom (qui en est peut être bien).

Sinon solution etain avec un fer à souder assez puissant. Je l'ai fait sur un reservoir de Ducati, et ça va très bien.

pas mieu j'ai u fait aussi ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marco


tony41

c'est un peu une maladie de la fj car sur les 3 que j'ai u (dont 2 sont encore entieres) 2 m'ont fait le coup

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Marco

et comment tu as résolu le problème tony ?

Sylvoliv

Tu dois le savoir, mais attention, surtout pas de flamme!

tony41

Sur ma première fj l'ancien proprio à résolu en soudant ( pas à l'étain et en ayant remplie le réservoir d'eau ) sur ma deusieme, soudure à l'étain en chauffant à l'aide d'une chaufferette ( sorte de sèche cheveux mais qui monte à haute température) pour bien chauffer et pas uniquement sur un endroit. Et pour la troisième j'ai utilisé du PR qui est un produit que l'on utilisé en aéronautique notamment sur les réservoir d'avion de chasse.
Dans tous les cas il faut faire sauter la peinture à l'endroit de la réparation  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Citation de: tony41 le 11 Juin 2012 à 21:23:06
c'est un peu une maladie de la fj
De la FJ 1200 seulement...  ;)

Pas de support de filtre sur le réservoir du 36Y donc pas de faiblesse  ;D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Marco

finalement, je laisse tomber pour le moment la soudure a l'étain,  je viens d'acheter une pate bi-composant ( sader ) qui d'après se qu'il mette sur la boite, resiste bien a la chaleur et au produit chimique, j'essaye de colmater sa avec et vous tiens au courant !!

megafj

sur la guzz j'avais fait un traitement restom, jamais été embété, et plus aucune fuite....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Marco

bon apres 24h de sechage de cette fameuse pate, reservoir plein d'essence depuis une 10ene d'heure, pas une goutte a l'horizon, si demain matin, je ne vois aucune goutte je remonte tout sa, en esperant que sa tienne avec les vibrations une fois le reservoir monter sur la moto, je croise les doigts  ;)

Marco

Citation de: megafjr le 11 Juin 2012 à 18:21:28
Citation de: Marco le 11 Juin 2012 à 13:18:47
Et maintenant pour continuer sur la même ligné, une fuite au recepteur d'embrayage ,kit commander se matin sur ebay, plus qu'a attendre.
En espérant que sa soit pas compliquer a faire, dommage, je ne trouve aucune photo sur se forum pour faire la manip !!!

Pas compliqué, tu enlèves ton récepteur, tu prends une souflette au bout de ton compresseur si tu en as un et tu mets la souflette a la place de ta durite, un coup d'air et normalement ça doit éjecter le piston, après tu nettoies tout correctement tu enlèves le joint et tu remets le neuf à la place, moi je mets un peu de vaseline dessus pour le faire glisser ensuite tu remets ton piston et ton cache poussière, plus qu'à remonter et à purger, c'est pas plus compliqué que ça....


salut megafjr, je suppose qu'il faut ( avant tout )vidanger completement le liquide d'embrayage, sinon quand je vais enlever la durite, sa va couler , non ??
Désolé de poser des questions peut etre evidente pour certains, mais je suis vraiment une quiche en mécanique
Merci d'avance les amis !  ;)

megafj

Citation de: Marco le 13 Juin 2012 à 18:21:26
Citation de: megafjr le 11 Juin 2012 à 18:21:28
Citation de: Marco le 11 Juin 2012 à 13:18:47
Et maintenant pour continuer sur la même ligné, une fuite au recepteur d'embrayage ,kit commander se matin sur ebay, plus qu'a attendre.
En espérant que sa soit pas compliquer a faire, dommage, je ne trouve aucune photo sur se forum pour faire la manip !!!

Pas compliqué, tu enlèves ton récepteur, tu prends une souflette au bout de ton compresseur si tu en as un et tu mets la souflette a la place de ta durite, un coup d'air et normalement ça doit éjecter le piston, après tu nettoies tout correctement tu enlèves le joint et tu remets le neuf à la place, moi je mets un peu de vaseline dessus pour le faire glisser ensuite tu remets ton piston et ton cache poussière, plus qu'à remonter et à purger, c'est pas plus compliqué que ça....


salut megafjr, je suppose qu'il faut ( avant tout )vidanger completement le liquide d'embrayage, sinon quand je vais enlever la durite, sa va couler , non ??
Désolé de poser des questions peut etre evidente pour certains, mais je suis vraiment une quiche en mécanique
Merci d'avance les amis !  ;)

C'est mieux comme ça tu en profiteras pour purger entièrement ton circuit et mettre du liquide neuf, moi je vide d'abord le bocal de maitre cylindre avec une seringue, puis j'enlève la durite au niveau du récepteur et je la laisse se vider dans un récipient.

Quand tu auras remonté pour faire ta purge, tu vas en pharmacie chercher une grosse seringue celle avec le gros bec, tu mets un bout de petite durite au bout, tu la remplis de liquide et tu te branches sur le récepteur et tu pousses gentiment le liquide pour qu'il remonte dans le bocal de maitre cylindre, une fois que le bocal est plein, tu ferme ta purge sur le bocal et tu enlèves ta seringue, ensuite tu remets une durite transparente sur la purge du récepteur et tu refais une purge mais dans le bon sens normalement ça doit avoir réarmer le système, car si tu passes que par le haut tu vas y laisser ta jeunesse, moi j'ai une purge avec clapet anti-retour comme ça je peux purger tout seul, sinon tu te fais aider par un pote qui ouvrira et fermera la vis de purge du récepteur....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

Marco

demain matin, normalement je recois le kit de joint du recepteur et je testerais sa!!
An niveau du liquide d'embrayage, c'est bien du dot3 qu'il faut mettre ??