Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

CARTE GRISE COLLECTION

Démarré par aldamara, 04 Juin 2012 à 16:32:00

« précédent - suivant »

aldamara

Salut, j'envisage l'achat d'un XS 1100 2H9 de 1978. Il y a possibilité de passer en carte grise collection. Quel intérêt ? Merci pour ceux qui savent ..... :-*
Vieux motard que j'aimais...

didier38

Aucun en moto (pour l'instant).

Pour les voitures, ça permettait d'être dispense de CT (hormis un CT initial) mais il me semble que c'est devenu un CT tous les 5 ans au lieu de 2.

Il y a plus de 10 ans, il y avait des restrictions de circulation mais elles ont été abolies.

La CG collection n'est en aucun cas obligatoire pour s'assurer en collection, les assureurs ne demandent qu'un age minimum pour le véhicule et de pouvoir justifier de l'assurance "normale" d'un véhicule d'usage courant pas obligatoirement de la même catégorie (j'ai un pote qui roule en GSXR de 87 assuré en collection et c'est sa seule moto, il a juste une voiture en usage courant).

Certains contrats ne couvre que la promenade, d'autres les trajets travail occasionnels, d'autres tous les trajets non rémunérés, c'est selon la compagnie.

Le retour en CG normale est impossible.

Ca fait une décote sur le  véhicule.

Au départ, c'était (et c'est toujours) une possibilité pour réimmatriculer des machines "sorties de grange" dont les papiers avaient disparu ou dont les proprios étaient inconnus ou introuvables voire des trucs tellement anciens qu'ils n'avaient pas été immatriculés à l'origine. On parle là des ancètres que les collectionneurs historiques du genre Henri Mallatre ou les frères Schlumpff ont sauvés du ferraillage... même si ils en ont raté beaucoup... dans les années 80-90, j'ai un pote qui s'est fait des cou***es en or en rachetant des vieilles remorques agricoles sur les hauts plateaux du Jura ou dans les campagnes d'Alsace et en revendant les essieux... Faut dire que Bugatti avait fait solide et efficace  :o :o :o et que dans les années 50 avec la mécanisation du monde agricole, ces "vieilles ferrailles" étaient phagocytés sans vergognes  :-\
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

aldamara

Merci Didier pour ces infos. @+ 8)
Vieux motard que j'aimais...

boobba1

AH... J'avais pas vu que tu avais reposé la question ici Alain.
Du coup j'ai répondu dans l'onglet "XS 1100" ::)

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

didier38

Ca va pour cette fois... mais que ça ne se reproduise plus sinon on va finir par t'obliger à rouler en Suzuk  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

gd6674

Bonsoir tous le monde
C'est vrai que la carte grise collection , même s'il n'y a plus de restriction d'usage, est le "dernier recours" pour avoir une carte grise.
Question assurance perso je suis assuré en collection aux Assurances Clavel pour 87€ par an (il faut justifier l'assurance avec bonus d' un véhicule principal) pour la fj 1100 en ayant le trajet travail et une assistance (10km de franchise kilométrique en cas de panne) donc tout à fait correct je pense.
;)
FJ 1100 1984