Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

A votre avis

Démarré par holder 71, 30 Mai 2012 à 16:35:12

« précédent - suivant »

holder 71

Bonjour à tous,
on me propose un échange: mon 600XTE

contre ça:http://www.leboncoin.fr/motos/326292594.htm?ca=5_s
Vous en pensez quoi ?
merci
Daniel

holder 71

lorenzo

salut holder,

de prime abord la photo ne donne pas grand chose et aucunes précisions sur l'état, kms etc.. demande des photos récentes et de près, un état rapide de l'entretien et des pièces changées et surtout, si tu te déplace, assure toi qu'à la mise en route le moteur soit froid.

à chaud ça cache bien les bruits de chaine d'entrainement d'arbre d'alternateur et roue libre de démarreur...tendance à claquer à froid. (pas très méchant mais désagréable)

je parle d'expérience..

si tu viens sur séléstat, envoi moi un message en MP, je suis du coin, on peu organiser un truc pour la voir.

à+

fifibreizh

Je l'avait vue!c'est une 1WH de 86 ou 87!(anti-plongée)
C'est vrai qu'on voit pas grand chose,à préciser avec quelques photos de plus!
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Citation de: lorenzo le 30 Mai 2012 à 18:33:57
salut holder,

de prime abord la photo ne donne pas grand chose et aucunes précisions sur l'état, kms etc.. demande des photos récentes et de près, un état rapide de l'entretien et des pièces changées et surtout, si tu te déplace, assure toi qu'à la mise en route le moteur soit froid.

à chaud ça cache bien les bruits de chaine d'entrainement d'arbre d'alternateur et roue libre de démarreur...tendance à claquer à froid. (pas très méchant mais désagréable)

je parle d'expérience..

si tu viens sur séléstat, envoi moi un message en MP, je suis du coin, on peu organiser un truc pour la voir.

à+

pas mieu
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nicolino

Bonjour

Je ferai 3 commentaires :
le premier Selestat c'est bien, j'y suis né (hors sujet  ;D )
le deuxième , j'avais la même à l'époque acheté neuve dans un colorie bleu nuit avec filet rouge   :P

en trois, demande plus de renseignements , annonce complètement floue !  ???

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

didier38

Rien à dire de plus que les autres... elle à l'air d'origine (sauf les rétros) avec top case et support de sacoches latérales.

Vue de loin elle à l'air d'être montée en Macadam, le pneu inifugé de chez Michelin (il est encore froid après 300 bornes), le seul pneu qui fait plus de bornes en glissant qu'en roulant... ça vaut une décote de 245€ soit le prix d'un train de Sport Demon  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

holder 71

Citation de: fifibreizh le 30 Mai 2012 à 18:39:43
Je l'avait vue!c'est une 1WH de 86 ou 87!(anti-plongée)
C'est vrai qu'on voit pas grand chose,à préciser avec quelques photos de plus!
Salut Lorenzo,
merci pour les conseils, je ne manquerai pas de te tenir au courant si je me déplace, mais ça fait quand même 450 bornes. Très sympa de ta part de me proposé ton aide ;) et encore merci.
Merci aussi aux autres, vous êtes de précieux conseils.
Quelques détails suplémentaires: elle a 75000 km, la bagagerie est fournie avec, les pneus sont neufs(bof c'est pas ce qu'il y a de mieux en pneus), il me dit que la distrib a été faite par le précédent proprio mais pas de facture, donc le doute subsiste.
Par-contre il y en a une autre plus près de chez moi, année 91 modèle 3cx, qui affiche 43000km, avec pneu fripés, et défaut ABS.
Est-ce que la panne ABS engendre de gros frais de réparation ?
Celà l'empêche t'elle de rouler normalement ?
Comment être sûr qu'elle n'a pas 143000km ?
http://www.leboncoin.fr/motos/314954957.htm?ca=5_s

Je sais , vous allez me dire que je suis chiant ;D , mais j'ai déjà vus tellement d'escrots que la crainte s'est installée en moi  >:(
Merci pour votre aide
bonne journée
Daniel

vapaota

Citation de: holder 71 le 31 Mai 2012 à 08:42:25
Quelques détails suplémentaires: elle a 75000 km, .............
..............qui affiche 43000km, Comment être sûr qu'elle n'a pas 143000km ?
vu l'âge, tu ne peut être sûr de rien, a moins de dépiauter le moteur pour en vérifier les cotes.
75000, tu peut avoir 100 ou 200000 de plus.
idem pour 43000
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

Que veux-tu dire par défaut ABS?
Le mien a le voyant d'ABS qui clignote en permanence, mais l'ABS fonctionne normalement.
vieux motard que jamais.

holder 71

Bonsoir Laurent,
je ne sais pas exactement, l'annonce dit ABS à voir...Par-contre elle est montée en 16 pouces à l'arrière, est-ce la monte d'origine ?
Daniel

fifibreizh

Oh! que oui,16 à l'arrière(toutes les fj),et 16 devant(pour la doyenne 1100 et la 1WH),sauf modif,bien sûr!
17 à l'avant à partir de 88!

holder 71

fifibreizh

La tienne(peut-être?),du 16 partout!
Il y a les pour et les contre,mais surtout,c'est pour les pneus que le choix se restreint!

holder 71

Bonjour,
non elle est en 17 devant. ;)
Bonne journée
Daniel