Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

FJ 89 capricieuse

Démarré par brest62, 28 Mai 2012 à 09:01:58

« précédent - suivant »

brest62

Bonjour
je rencontre le problème suivant et voudrais avoir votre avis.
voila donc ce qui se passe.
C'est une moto qui n'a pas beaucoup roulée depuis 2 ans, j'ai fait réaliser les travaux suivants: changement des pneus avant et arrière, joints spies + coussinets, huile et filtre à huile, filtre à air et plaquettes arrière).
Quand je roule la moto cale au bout d'environ 9 kms et impossible de remettre en route (l'aiguille du compte tour va dans tous les sens). après quelques minutes d'arrêt (obligatoire), madame redémarre et nous rentrons à la maison.........
Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un a déjà eu un problème similaire?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Laurent
Laurent

Pieteke

Petite réponse rapide  ;D

Vérifier le tuillô d'essence sous le réservoir
Si il y a un pli, un rétrécissement.
Et ça empêche le bon carburant d'aller aux carbus.
quand tu attends un peu, le passage permets de remplir juste ci qu'il fô pour rouler (9km  :D )

puis c'est comme une panne sèche.
Enfin c'est ce qui m'est déjà arrivé

A+
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

holder 71

Bonjour,
je ne suis pas modo, mais un petit tour par la case présentation est de coutume avant toute réponse. ;D
A+

Sylvoliv

Ca peut aussi ressembler à une mise à l'air libre du reservoir dèfectueuse. Pour verifier, soit tu pars avec le reservoir ouvert, et si tu ne cales pas au bout de 9km, c'est que c'etait ça. Soit lorsque tu cales, tu ouvre le reservoir, et si elle redemarre de suite, c'etait ça.

brest62

re bonjour

tout d'abord merci de vos premières réponses, j'ai vérifier et nettoyer la prise d'air du réservoir la semaine dernière avant de reprendre la moto hier, même panne (il faut attendre un moment avant que la moto se remette en route).

Je vais vérifier le tuyau d'arrivée d'essence le Week-end prochain.

bonne journée

Laurent
Laurent

laurent59

Ou tout simplement ton filtre à essence colmaté.
vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: laurent59 le 28 Mai 2012 à 14:06:31
Ou tout simplement ton filtre à essence colmaté.
pas plus sauf peut-être la crépine du réservoir encrassée ou la prise de dépression du robinet d'essence fendue et qui fuirais à chaud...
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cirejean

Salut, il faut que tu vérifies le passage de ta durite d'essence qui doit faire le tour du troisième carbu, sans remonter vers le haut, voir le schéma affiché sur le dessus de la boite à air

tony41

Citation de: cirejean le 14 Juin 2012 à 00:46:08
Salut, il faut que tu vérifies le passage de ta durite d'essence qui doit faire le tour du troisième carbu, sans remonter vers le haut, voir le schéma affiché sur le dessus de la boite à air

Ça c'est pour une fj de 86 ou 87 (1wh quoi  :D)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cirejean

Oups, moi pas connaître les années