Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour de Bourgogne

Démarré par holder 71, 26 Mai 2012 à 09:33:32

« précédent - suivant »

holder 71

Bonjour à tous,
une petite présentation en règle pour un jeune vieux motard ;D , 48 ans, marié, deux filles, 1 chien, 6 motos, et pas encore de FJ, mais ca ne saurais tarder.
Passionné par la moto depuis toujours, j'ai roulé en 125 pendant des années, puis suite à des ennuis de santé qui ont faillit me faire perdre ma jambe gauche, j'ai décidé de passer mon permi gros cubes en 2009, avant qu'une nouvelle tuile ne me tombe dessus :P . Et depuis ce n'est que pur bonheur.
Je roule principalement sur un K 75 qui affiche 121000 km, et 2 xt 600 qui ont 41000 et 29000 km. Il y a aussi 2 xlr 125 au garage(en parfait état de fonctionnement) et le chouchou, une motobécane 100 cm3 de 1937, entièrement refaite.
Voilà pour la presentation, en espérant que vous m'accepterez dans votre communauté ;)
Bonne journée à tous.
Daniel

aldamara

Encore un petit jeune !!! ;D
Bienvenue Daniel et à bientôt sur le forum !  :D :D :D   
Vieux motard que j'aimais...

Marco


vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Titeuf

Hello !!!
Bienvenue a toi !!!

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

48 ans,bon,un peu jeune mais bienvenue quand même,tu vas te faire plaisir avec notre mamie préférée!
un quinqua breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

fab_rice

Salut,


Les amitiés Francomtoise d'un voisin pour te souhaiter la bienvenue sur le forum

holder 71

Bonjour et merci pour votre accueil,
pas encore de FJ mais je sius sur une occase , FJ 1200 3cx de 89 avec 54000 km au compteur ;)
Cependant, pour les connaisseurs que vous êtes, au niveau poids et hauteur de selle, quelle est la différence avec le K 75 BMW ? Parce-que je suis d'un gabarit plutôt moyen ;D  1,70m pour 75 kgs.
Pensez-vous que ça peut le faire ?
Bon dimanche et à bientôt.
Daniel

alainbk

La bienvenue à toi :D :D ,futur fjiste!!!
Logiquement,l'assise de la fj est plus basse que la k 75, ainsi que son centre de gravité,ce qui ne peut que t'arranger.Pour le poids,il me semble que c'est 269 kgs à vide (pas sûr),mais vite effacés par la maniabilité grâce à son centre de gravité bas.
Autrement,le fj est une moto facile à entretenir,coupleuse,efficace et confortable en solo comme en duo,en ballade comme en arsouille,attachante (si,si!!!),bref, géniale et excellente!!!!!
Voilà,voili,voilou!!!!! ;) ;)
Quand la pétoire va,tout va!!!

fifibreizh

Dis,Alainbk,t'es vraiment objectif??????
raideurs on the storm(quinqua breton)

lorenzo

salut Daniel et bienvenue sur le forum sympa des "jeunes vieux", en tout cas encore jeunes dans la tete, pour le reste...

t'inquiète, les fj c'est bas et maniable malgré un assez beau gabarit, dès que ça roule c'est facile surtout avec des pneus bien gonflés (point souvent négligé)

fait tout de meme un essais, mais je pense que tu te sentira assez vite chez toi en selle.

profites..

yann09


alainbk

Citation de: fifibreizh le 27 Mai 2012 à 19:06:19
Dis,Alainbk,t'es vraiment objectif? ??? ??
Sérieux,à part le fait qu'elle soit un peu agée,la fj est une bécane super sympa,non? 8)
Il est possible que je manque un peu d'objectivité,ou plutôt d'impartialité.Mais si on peut donner encore plus envie à Holder 71 d'acquérir une jeune mamie pleine de bonne volonté,faut pas hésiter!!! ;D :P
Quand la pétoire va,tout va!!!

fifibreizh

Citation de: alainbk le 27 Mai 2012 à 23:35:09
Citation de: fifibreizh le 27 Mai 2012 à 19:06:19
Dis,Alainbk,t'es vraiment objectif? ??? ??
Sérieux,à part le fait qu'elle soit un peu agée,la fj est une bécane super sympa,non? 8)
Il est possible que je manque un peu d'objectivité,ou plutôt d'impartialité.Mais si on peut donner encore plus envie à Holder 71 d'acquérir une jeune mamie pleine de bonne volonté,faut pas hésiter!!! ;D :P
A-bso-lu-ment!!!!!!
raideurs on the storm(quinqua breton)