Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

de nouveau en yam

Démarré par Marco, 10 Mai 2012 à 15:39:01

« précédent - suivant »

Marco

Bonjour a tous, de retour sur votre forum ,après avoir un 1200 fj de 90 avec 101 000 kms ( très content de cette moto ), je vais se soir chercher ma nouvelle bécane , c'est un 1200 fj de 91 avec 90 000 kms !!
Tellement presser de l'avoir, je vous ferais un petit compte rendu de cette bécane( de son etat surtout ) des que je l'aurais en ma possession, c'est a dire, se soir si tout va bien !!  @ +
Biensur, les photos suivront des qu'un petit rayon de soleil fera son apparition !

rsvgaz

Ha les photos!! Surtout! ;D
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

On veut voiiiiiiiiirrrrr :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pomponnet

Bienvenue et oui, bien sûr, photos, photos :P

Remde

boobba1

Salut

Pareil !!
les photos !! ;D
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

Marco

Donc, mes premières impressions, après avoir fait 130 kms pour la ramener chez moi""SA VIBRRRRRRE beaucoup "" . je ne sais pas trop d'ou sa peut venir mais a certains régime, ( pas en trop bas regime non plus hein ), elle se mets a vibrer et c'est assez genant,
Perso, je pense que sa peux venir des echappements, car l'ancien proprio a mis des Devils , et je pense que sa doit toucher quelques part sur le cadre, ou au niveau des support, je ne sais pas trop...  Donc demain,je vais commencer par rechercher la solution a se soucis !!
c'est vraiment la seul chose que je vois pour le moment sur cette moto, le reste est très sain, la vidange de toutes les liquides a été faite, le pneu ar neuf,l'avant est a 50%, la fourche est toute neuve aussi , l'ancien proprio ma donner avec le top case, 2 bulles neuves. les plaquettes sont neuves a l'av et l'ar + un jeu de plaquettes Ar ( encore emballer dans sa boite) offert avec tout sa, les bougies viennent d'etre changer et filtres aussi. ainsi que toutes les factures et le manuel d'utilisation .
Demain opération, lavage, et petits controle quand meme de toute la moto.
je remercie encore le vendeur, pour son accueil et sa sympathie.
A suivre ..................
Et biensur demain les photos suivront...

alainbk

Content pour toi et la bienvenue :D :D !!!!MMAAIIS ne pas oublier les PHOTOOOOS :P :P :P :P !!!!
Quand la pétoire va,tout va!!!

tony41

Content que tu sois heureux et maintenant photo!!!  :D pour ce qui est de tes vibration, je te conseillerai plutôt de regarder les Silentbloc qui sont sur les fixations moteur à l'avant ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Pareil,bienvenue à toi,ton enthousiasme fait plaisir à voir,tu viiiibres pour elle,donc,je pensais qu'à partir de 91,le moteur était mieux fixé (silent-block et nouveaux points d'ancrage),tiens nous au courant bien sûr,et on attend les photos si elles ne sont pas trop floues!!!!
Sinon,attends d'avoir résolu ton problème de bad viiibs!
raideurs on the storm(quinqua breton)

pomponnet

Bonjour Marco,
Elle est bien belle en effet et à priori pas grand chose à faire dessus.
Quand j'ai récupéré la mienne (modèle 1993 et 74000 kms) il y avait aussi pas mal de vibrations, normales ou pas ? alors j'ai tombé le tête de fourche, contrôlé le serrage de toute la boulonnerie du cadre (et il en avait besoin....) j'ai remonté le tête de fourche en resserrant bien et là toutes les vibrations parasites sont parties et ne reste que celles d'un bon moteur bien vivant
En tous cas elle est bien équipée, supports valises monokey de GIVI, c'est top (normal, j'ai les mêmes)
Pneu AR à priori Pirelli Demon, c'est tout bon
Régales toi bien ;) ;)

fifibreizh

Sympa,la grande bulle nervurée me fait rêver,avec mon mètre82,j'en prends un peu dans la g....!(Je ne pense pas que çà se monte sur une 89)
Moi aussi çà vibre entre 1500 et 3500,des fourmis dans les mains à la longue,je vais voir ce que je peux faire avec les infos du fofo!
Bon démontage,c'est généralement le mieux à faire pour connaitre ta bêêête,mais petit à petit,sinon on ne peut plus en profiter tous les jours,c'est frustrant!
Philippe
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Bien belle machine qui a l'air bien propre.  :D