Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Fuite sous le carter d'allumage

Démarré par Boxer, 07 Mai 2012 à 18:06:57

« précédent - suivant »

Boxer

Bonjour, j'ai constaté une tache d'huile sous la moto du coté gauche, en cherchant j'ai vu une goutte d'huile au bas du carter d'allumage sans pouvoir retrouver plus haut une fuite.
Le carter d'allumage ne contient pourtant pas d'huile, avez vous une idée de l'origine de la fuite?
Merci de votre aide.

rsvgaz

J'ai le même problème sur le 1100 que je viens d'acquérir. C'est le joint spy du villebrequin qui fuit! Pour moi, a changer car devenu un véritable goutte à goutte :o  ¨Peut pas rouler comme ca...
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

tony41

Vous avez regardé l'état du joint de votre cloche de filtre à huile?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

rsvgaz

Pourquoi? Une histoire de surpression?

tony41

Non juste une histoire de mauvaise étanchéité du couvercle de filtre à huile.  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

rsvgaz

Nous, on a localisé not'fuite sur le couvercle de l'allumage... :P

Boxer

C'est compliqué à changer ce joint spy?

rsvgaz

Je le commande demain et le change suivant le conseil d'un ancien.. Si cela fonctionne, tu (et vous bien zûr!) seras informé!!
En théorie, il faut ouvrir les carters inférieurs! Mais en théorie... :P

Boxer

Essaie de prendre des photos lors de l'opération

rsvgaz

rsvgaz

Je reviens de chez le conces Yam! Delai, fin de semaine ;)  Mais prix du petit joint(pas un qui vient de Colombie, hein? :P : 35€. Put'1, même le gars a vérifié sa fiche pensant qu'il s'agisait d'une erreur... Fait cher le tit bout de caoutchou... :o
Suite au prochain épisode.

Boxer

35€ c'est clair c'est pas donné, mais il le font encore! J'avais besoin d'un joint spy pour ma 125 dtmx et ils ne le font plus.

rsvgaz

Essai de voir sur le net ou encore avec Birh... Ca doit se trouver! Y'avait un article dans la presse, sur une course qui se déroulait en France entre des DTMX et des XLS 125... Eux pour sûr, ils doivents avoir des bon plans ;)

did-rider33

je ne sais pas si cela pourra aider :

l'été dernier j'ai eu une fuite coté gauche !
j'ai même failli glissé avec ma fille à un rond point  :o
de l'huile partout !!! chaine pneu arrière !!!
je pensai que c'était le filtre !
en définitif c'était le joint spy de la tige de la commande embrayage derrière le récepteur
mais comme au départ ça suintait on voyait pas !!!
mais quand on a démonté le récepteur et remis en route
la tige est partie comme une fusée  ???
le joint même pas 2 euros je crois !!!

si ça peut aider !!!
amicalement .
didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

pomponnet

Bonjour à tous
Vous y trouvez presque tout pour vos belles, y compris pour 125 DTMX.
http://www.wemoto.fr/

Quant aux prix Yam, je pense qu'il y a des impasses à ne pas faire, les pièces adaptables n'ayant pas la même qualité . Je pense que je suis en train d'en faire l'expérience avec mon embrayage, je viens de changer les disques garnis et le diaphragme, tout baigne, çà ne patine plus quand j'envoi la sauce, mais grosses difficulté a passer au point mort et je sens bien que çà ne débraye pas à fond comme avant.
j'ai même re purgé par acquis de conscience, mais tout était clair.
J'ai donc commandé un diaphragme d'origine chez Yam, beaucoup plus cher.......je vous tiens courrant après remplacement