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Démarré par renaissance.66, 15 Avril 2012 à 13:53:58

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renaissance.66

Bonjour à toutes et tous,
c'est la première fois que j'utilise un forum alors j'espère que vous serez indulgents et excuserez mes maladresses et mon orthographe.
Je rêvais d'un FJ depuis qu'elle est sortie tant j'en entendait du bien et voilà c'est enfin fait...
Le seul souci est qu'après seulement 600 bornes j'ai un souci avec la culasse.
j'ai trouvé une autre moto pour les pièces mais après démontage du moteur il s'avère que le carter moteur est explosé suite vraisemblablement à une rupture de chaine.
Sur mon 1100 il y a un moteur 36y (1100) et celui que j'ai acheté est un 3cx (1200).
Je voudrais savoir s'il est possible de monter pistons cylindre et culasse du 3cx sur le 36y.
Au point ou j'en suis je vais quand même démonter mais si je pouvais avoir vos conseils avisés je serais ravi.
Voilà ce qui arrive quand on veut acheter une bécane deux francs six sous.
Et idem pour les pièces.
Pourtant je vous jure je ne me suis pas pointé avec un écriteau pigeon dans le dos.
faut croire que j'en ai pas besoin...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


did-rider33

bonjour renaissance.66
bienvenue et bonne route sur le fofo  ;D

ici ou règne la sympathie tu trouveras des connaisseurs pur te guider  ;)

malgré que j'aie un 36 y je ne pourrai t'aider en mécanique  :-[

je suis + bricoleur carrosserie , transformation mais mécanique  :o ???

je peux simplement te dire que c'est une superbe moto attachante .

amitié motarde  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

renaissance.66

bonjour did-rider33
merci pour ton petit mot, à ce que j'ai pu lire je ne doute pas de la sympathie des membres du forum.
le 36y est vraiment plus pêchu que les modèles bridés?
Même si je deviens enfin raisonnable j'avoue que je n'aurai rien contre une bécane méchamment coupleuse.
Comme on dit, chassez le naturel et il revient au galop mais si je peux éviter de devoir taquiner dans les tours ce sera plus simple de rester raisonnable...
Pour en avoir rêvé pendant des année, je suis déjà attaché à cette moto sans même la connaitre.
( c'est pas si différent des femmes finalement...)
à bientôt là dessus :)


vapaota

bienvenue nouveau !
pour la compatibilité piston culasse je ne peut pas te renseigner.
à priori ça pourrais aller, mais c"est pas sur.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

renaissance.66

bonjour vapaota,
trop bien le pseudo
je croise les doigts pour que ça aille je verrai bien au démontage.
Mais s'il y a quelqu'un de super calé qui peu me donner des conseil je suis preneur.
bonne soirée à tous


yann09

bvnsoit patient les réponses te seront surement données demain plus de monde en semaine ;)

renaissance.66


bardaf

Salut de la Belgique...

Déjà il y a une différence entre 1100 et 1200 (j'espère que t'as le sens de l'humour....mouarfffff  ;D ;D ;D )
Les spécialistes vont te répondre, patience...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

renaissance.66

salut bardaf,

y a pas a dire les belges me font bien marrer.
ça doit être dans les gènes...
MERCI POUR LA BONNE HUMEUR.

tony41

salut phénix  ;D (ba oui le phénix renait de ses cendres non??) bon ok j'ai été la chercher loin celle la  :P

pour ton souci de piston cylindre et culasse, le souci est que quand monsieur yam est passé de la 11 a la 12, il a renforcé les goujon de cylindre, changé le tendeur de chaine pour un plus costaud, et la différence sur les cylindres, est juste le diamètre car la course des pistons n'a pas changé.
de plus, la capacité du filtre à air a été augmentée.

perso je pense que c'est a essayer mais si tu n'a pas de souci avec tes cylindres et piston de 1100, je récupererai uniquement la culasse ce qui te couterai moins cher en joint.
à toi de voir.

les infos que je t'ai données, je les ai trouvées dans la doc de la FJ sur les diff entre le 11 et les evolutions du 12
la doc est là http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/manuel/

bon chemin par minou (miaaaouuu)  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

renaissance.66

Salut Tony41,

Je sais pas si t'as été la chercher loin mais j'ai mis un bail à percuter.
Pourtant c'était bien trouvé...
Merci pour les infos.
Je vais démonter le 1200 et je verrai bien ce que ça donne et puis après avoir déculassé le 1100 je verrai ce qui se passe et si je tente de sortir le cylindre.
Je n'ai rien trouvé sur la revue au sujet des vilos ou des diamètres d'axe de piston.
Ils nous disent que les goujons ont été renforcés mais sans nous dire comment.
Je vais jeter un œil et je verrai bien.
je donnerai des nouvelles quand j'aurai avancé un peu.
Au fait c'est où ça minou (lol).

Salut à tous et à bientôt.


renaissance.66

salut à tous,

Quelques nouvelles de ma titine.
Après démontage de la culasse je me rend compte que le cylindre du 1100 est en meilleur état que celui du 1200 alors je vais le laisser comme ça.
Je me suis renseigné chez yam pour le joint de culasse et on m'annonce 85€ alors j'ai carrément commandé une pochette complète à 102€ chez wemoto.
Je crois que pour la différence ça vaut pas le coup de s'en priver.
En ce qui concerne le renforcement des goujons je n'ai rien trouvé de changé la partie effilée fait exactement le même diamètre.
A moins qu'ils aient été changé sur le 1200 qu'on m'a refourgué.
J'ai pris une photo de la culasse hs avec un guide de soupape qui s'est desserti et qui est descendu de 3 bon millimètres.
Heureusement le piston est à peine marqué.
Par contre je ne sais pas comment la mettre sur le site.
bonne route à tous et à bientôt.

renaissance.66



Merci à mon fiston qui m'a aidé pour mettre la photo de la culasse malade de ma titine.