Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseurs

Démarré par bullit, 03 Mars 2012 à 08:18:55

« précédent - suivant »

pomponnet

Comme BULLIT me soutien que le réglage du ressort ne sert pas au réglage de l'assiette de la moto après moultes échanges et que je trouve le contraire sur le site de son amortisseur préféré , je me dis forcément que je ne dois pas savoir lire.............mais en fait je pense que lui n'à pas du le lire du tout
En tant que Béarno-Normand je suis moi aussi un peu têtu ;D ;D

rsvgaz

#46
Si c'est comme l'Ohlins de mon Aprilia, tu as à la base de ton amorto, une sorte de tige filleté qui relie "la base", attachée à la biellette inférieure et sur son autre extremité, la chappe de l'amorto. ::) Juste avant celle ( l'autre face de cette chappe) qui elle retient le ressort! Cette tige est bloquée par un contre écrou. Celui-ci une fois débloquée, te permets de tourner cette tige dans un sens ou dans l'autre et cela allonge ou diminue la longueur totale de l'amorto. De ce fait, cela modifie l'assiette de la moto et ce sans toucher à la compression du ressort! Ici, sur la photo jointe, cette tige est située sur le dessus de l'amortisseur arrière.
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

rsvgaz

Salut à tous!
Je vous informe de ma très grande   satisfaction sur la qualité du Shock-factory ;) . En effet, je viens de parcourir   une centaine de kilomètres ainsi équipé (montage hier a/midi), et je dois reconnaître que je suis tout simplement   bluffé! ;D Capacité à absorber les inégalités, réactivité et stabilité 8) . Tout cela   s'est nettement amélioré. Pour tout dire, j'en suis arrivé à trouver un manque de   puissance sur mon frein avant, du fait de l'accentuation de ma vitesse en entrée   de courbe. Tellement, la FJ est devenue facile, précise et réactive... Sur le début, cela donne la sensation d'être plus ferme. Puis sur la succession d'inégalités routières, l'arrière se fait complètement oublié! :D  A retenir que mon règlage de base (tarrage du ressort et course morte) sont privilégiés pour une conduite assez rapide avec 1/3 de duo. Donc, on peut largement encore gagner en confort en visant au plus souple!
Et quand on arrive sur du plat sinueux, genre billard avec champ de vision à l'horizon. Alors là.... C'est trop bon. On sent l'arrière travailler et le chassis qui gagne sur tous les points. Avec seulement une centaine de bornes, je vois déjà mes repères se modifier. nette tendance à la remise des gazs plus franche et surtout plus tôt, tout en donnant le sentiment d'être plus facile. ;) DU GRAND BONHEUR
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

zozio

Merci pour le partage
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bullit

RSVGAZ, tu verras que tu pourras faire encore bien plus... ;)



C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

Tu me vois attaquer la piste avec Dame FJ? Mon RSV ou encore la TRX me vont assez bien pour ca... :P
C'est du super matos à l'utilisation. Maintenant, il faut voir niveau vieillissement ::)  Néanmoins, le Boss est un gars super sympas, qui ne se prend pas la tête et qui a l'air volontaire pour informer et guider! 8)
Là, je lui ai demandé s'il avait l'intention de sortir des Bi-amortisseurs et il m'a dit avoir bossé sur le sujet et que cela pourrait sortir pour la fin de l'année... ;) 
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

bullit

Je te confirme qu'il bosse dur dessus les bi et autres projets...


Il a reussit a faire un jeu d'amorto complet pour les can-am et qui marchent vraiment sur ces oignons!


Je les utilise sur piste, et je peux te garantir qu'ils vont vraiment bien!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Boxer

Merci pour le retour d'expérience ca fait une bonne alternative aux marques classiques....

bullit

Les marques "classiques", ceux qui te pompent un max de blé pour moins bien???


Y a plein de marques alternative et pas que dans les amorto mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Citation de: bullit le 07 Octobre 2012 à 19:43:50
mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...

C'est quoi Bihr et Tournay (7h30 le lundi pas envie de chercher sur gogole).

Moi , je connais Bier et Chimay  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Ce sont des fournisseur de pièce mon didier
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

Citation de: didier38 le 08 Octobre 2012 à 07:34:44
Citation de: bullit le 07 Octobre 2012 à 19:43:50
mais pour cela il faut sortir de chez birh et tournay...

C'est quoi Bihr et Tournay (7h30 le lundi pas envie de chercher sur gogole).

Moi , je connais Bier et Chimay  :P


Comment y va mon gros inculte  :P :P :P :P


BIHR et Tournay sont les deux plus gros grossistes d'aftermarket en France. c'est essentiellement par eux que passe tous les magasins de motos pour des pieces hors pieces d'origine...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

julien 1100 fj

Est ce que les amortisseurs arrières de 1200fj se monte sur le 1100fj ?
merci

bullit

Sans aucun problème!!!


Appelle Mike de ma part "seb". Et laisse toi guider!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

julien 1100 fj

Citation de: bullit le 02 Décembre 2012 à 13:21:29
Sans aucun problème!!!


Appelle Mike de ma part "seb". Et laisse toi guider!!!


Et si on appelle de ta part, on a une réduction ??  :P ;D :P