Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

amortisseurs

Démarré par bullit, 03 Mars 2012 à 08:18:55

« précédent - suivant »

pomponnet

Ben dit donc çà en fait causer................moi non plus je ne suis pas un spécialiste de l'amortisseur et donc quand je l'ai reçu, j'ai appelé EMC pour quelques infos parce les constructeurs, quel qu'ils soient, sont à priori les sachants.......enfin je crois............et donc : précontrainte = détermine l'assiette quand on s'assied (perso réglée pour duo) et l'hydraulique = c'est l'amplitude de l'amortissement, donc le confort, la tenue de route...plus c'est ouvert, plus c'est souple et saucissonnage garanti, plus c'est fermé plus c'est dur, et si on ferme à fond.....autant mettre une cale en bois :'(
En fait le principe des suspensions, auto, moto, vtt........ressort pour la hauteur et hydraulique pour l'amortissement
Que nos belles roulent en paix, que nos réglages correspondent à nos besoins..............et n'hésitez pas à changer les ressorts de fourche.........j'ai mis des "Hyperpro" çà été la métamorphose du train avant



bullit

et voila, encore un qui roule avec des prog.


j'espère pour toi que tu n'auras jamais à faire un freinage d'urgence sur route bosselée!!!


et non le ressort ne sert pas à l'assiette sinon pourquoi les amorto haut de gamme ont des réglages d'assiette séparés, et pourquoi on rentre les fourreaux de fourches... CQFD
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

rsvgaz

Citation de: bullit le 07 Mai 2012 à 21:37:51
Mieux qu'un EMC!!!
Donc RAS...


Tu peux y aller, je connais le mec, il bosse seul!!


Dis que tu appelles de la part de sebastien!
Salut Bullit
Je suis assez motivé pour contacter cette société. Question, niveau accessibilité en règlage (hydrolique comme précontrainte), je précise bien l'accessibilité des différentes molettes une fois l'amorto en place?
Merci
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

Citation de: didier38 le 14 Mai 2012 à 07:15:46
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave  :P :P :P

Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.

Tu n'as plus de genou?  :D
vieux motard que jamais.

alain28

Citation de: laurent59 le 12 Septembre 2012 à 08:42:31
Citation de: didier38 le 14 Mai 2012 à 07:15:46
Moi j'ai remis de l'origine et j'ai jamais touché au réglage... mais comme tout le monde dit que je me traine c'est pas grave  :P :P :P

Heu au fait gros, tu est le seul qui posAIT le genou avec un FJ... je te rappelle que tu n'en a plus.

Tu n'as plus de genou?  :D
Non ! de FJ  :P
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

et pan, dans les dents !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

laurent59

vieux motard que jamais.

rsvgaz

Bullit!!! Houhou!!! T'es où car ils sont en train de pourrir ma question... :'(
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

didier38

#38
D'après ce que j'ai lu sur facebook, le gros électricien fou vient de traverser la France avec ses cartons et ses motos (Isère-normandie, pas mal comme déménagement)... il doit avoir autre chose à faire que passer par ici

Par contre, je sais que sur son FJ, il n'a jamais monté d'amortisseurs de cette marque (il était en EMC), si je me rappelle bien, il en a sur son VFR de piste et sur son Z750
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

rsvgaz

Et tu avais eu l'occasion de voir si la molette de règlage, ainsi que la bague (quoique la bague, une fois règlé ::) ) était accessible???
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

tout ces machins, bague, molette, etc....c'est :

touche pas à ça p'ti con !

comme ça t'es sûr de pas faire une connerie.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

rsvgaz

Citation de: bullit le 07 Mai 2012 à 21:37:51
Mieux qu'un EMC!!!
Donc RAS...


Tu peux y aller, je connais le mec, il bosse seul!!


Dis que tu appelles de la part de sebastien!
Je crois que je vais pas trainer à l'appeler ce génie! Cet a/midi, alors que je pensais avoir trouvé un réglage correct de l'avant et l'arrière en suspattes, j'ai inviter Madame à venir faire une promenade en FJ. Bin l'amorto balance de beaux coups de raquette dans nos croupions! Sûr qu'il ne m'impressionne pas quant à sa qualité. :-X
Ca me rappel ma vieille BM série K entre son amorto d'origine et l'EMC que je lui avait greffé par la suite, j'avais tout simplement changé de bécane! Confort et surtout tenue de route s'en sont trouvés que plus favorable.
Et cet amorto que Bullit nous a fait découvrir, me fait de l'oeil depuis le début!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

pomponnet

Citation de: bullit le 15 Mai 2012 à 21:09:38
et voila, encore un qui roule avec des prog.


j'espère pour toi que tu n'auras jamais à faire un freinage d'urgence sur route bosselée!!!


et non le ressort ne sert pas à l'assiette sinon pourquoi les amorto haut de gamme ont des réglages d'assiette séparés, et pourquoi on rentre les fourreaux de fourches... CQFD


Bonsoir Bullit,
sur le site de Shock Factory, je viens de voir çà :


Performance[/size][/font]
Le M Shock est un amortisseur à gaz avec une performance constante et efficace, réglable en hydraulique mais également en précontrainte du ressort, pour agir sur la hauteur de la machine (clef fournie).[/font][/size][/font]
Le réglage hydraulique se fait par une seule molette agissant sur la compression et la détente simultanément. Trop souple? Ajouter un click ou deux (48 clicks de réglage disponibles) pour ressentir la différence. Trop ferme? Vous pouvez assouplir l'hydraulique comme vous le préférez. Le M Shock maintient toujours le bon rapport entre compression et détente avec son réglage simple mais performant.[/font][/size][/font]


mais je ne dois pas savoir lire  ??? ??? ???  pauvre de moi....Quant aux ressorts hyperpro, je te rassure, çà m'est arrivé et tout le monde est resté sur les roues....Ceci dit, si j'avais connu Shock Factory avant EMC j'aurais réfléchi à 2 fois.Bon courage pour déballer tes cartons :-* :-*


rsvgaz

Et qu'est-ce qui te fait dire : "Je ne dois pas savoir lire"? ::)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!