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C'est l'Histoire d'un side car FJ1200 comète

Démarré par fredbzh, 02 Mars 2012 à 22:27:29

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fredbzh

Salut à tous,
Je vais vous raconter histoire de la restauration et la modif de mon FJ 1200 comète en plus racer voir Café Racer mais sans commande reculée  :roll:
Je suis passionné de moto, de compétition sur piste et de "road racing" donc de mécanique et carrosserie moto, mais je ne suis pas mécano !
J'apprends petit à petit depuis des années avec les potes mécano et les livres et je me lance ! mais je prends pas le risque de tous faire encore heureux !
Un jours quand je serais grand je serais mécano moto ! Mon boulot est loin d'être parfait donc je serais ouvert aux remarques et critiques mais objective ! en sachant que je bosse à 95% assis sur mon cul (handicap)  :mrgreen: Mon atelier est équipé d'une collection de chaises et de tabourets ! et mon ami treuil électrique  :P
Je remercie aussi les potes : Mika, Pat, le JYP, mon Ben (mecano mais que pour l'ouverture des Bières), Tonton, Loïc et pour leurs patience ma chéri Katell et ma fille Awena  :oops:
A oui je précise que j'adore les machines (ancienne et moderne) modifiées, dépouillé. Désolé pour les puristes de la FJ 1200 !

achat en 08/2010 en Charentes de belle de loin mais loin d'être belle !






A SUIVRE..........................

fredbzh

Le transport en remorque avec mon pote Pat...........vous comprendrez pourquoi ?
Petite halte ravitaillement dans un endroit euh.....je dirais Rock n' Roll !



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Cliquer dessus plus grand (problème hebergeur vous avez un bon hebergeur photo):

fredbzh

#2
Rapatriement direct chez mon pote JYP mécano et sellier de son état et ancien sidecariste (FJ1200 Fox), pour faire un bilan et faire les modifs pour l'handicap.
Vérification et changement  de certaine rotules et roulements, compression du moulin.....pas bon ! Le side est très fatigué !
Bon, modif frein arrière et side sur levier au pouce à gauche du guidon + repose pied large et en avant à droite + perso je découpe le side pour plus de place pour la patte (voir photos). Cette trappe servira aussi pour vérifier l'huile ! :mrgreen: Je démonte le frein Av les pistons sont grippés, démontage, changement des joints et polissage des pistons. Démontage de la culasse qui part se faire une santé chez Senig moto.

http://images.imagehotel.net/rthy52op0g.jpg
http://images.imagehotel.net/j8wz29wdmw.jpg
http://images.imagehotel.net/dormjtik3b.jpg

fredbzh

Retour de la culasse: rectification portée de siège de soupapes, guides,soupapes, contrôle étanchéité par dépression, pastilles...remontage, compressions nickel !

Réglage laborieux, les vis de richesse sont grippées aih ! Il va falloir trouver une rampe.

JYP effectue les essais jusqu'à chez moi ( 30km) J'ai terminé l'école des grands (Greta, reconversion professionnel) donc j'ai du temps pour continuer le projet. (Nous sommes en novembre 2010)
A SUIVRE.............








fredbzh

Bilan après essais sur route:
Amortisseurs AV mort (patte fixation tordu), arrière très fatigué (EMC donc à reconditionner), fuite sur side.
Vérifier biellette amortisseur et bras oscillant
Boite à fumée et tube fuite gaz: à modifier en 4/1 côté droit + peinture HT ligne complète.
Carburation à voir (trouvé rampe)
Corrosion multiple sur boucle arrière, châssis, réservoir (restom),
Carénage (sa tombe bien je les vire !), tête de fourche morte
Je raccourcis la boucle arrière pour mettre une coque solo fabrication maison.
Allez au boulot !





alain28

Hé ben là c'est un gros chantier en perspective ! bon courage  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!