Comment déposer les vis "autocassantes" pour remplacer les pipes d'admisson..

Démarré par peve, 28 Février 2012 à 14:15:11

« précédent - suivant »

peve

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches sur le fofo, je n'ai pas trouvé la méthode pour déposer les fameuses vis autocassantes pour remplacer les pipes d'admission de mon 12 de 1994.
(Dremmel ? burin ??? nan, je deconne...)
En effet celles-ci sont completement HS (ainsi que les 4 manchons coté boite à air...)
A tout hasard, savez vos ou je peux me procurer cela en neuf, à prix raisonnable...donc hors reseau yam... 8) .

Quand je vous disais que je viendrais vous ennuyer avec mes question à la c..n..!! :-X

Merci d'avance et bonne route...

tony41

Il me semble que tu peux les remplacer par des vis btr standard (à la bonne longueur bien sur) après avoir enlevé ta vis autocassante cassée! Perso sur mes 3cx de 88 et mon 1wh de 87 ce sont des btr que j'ai.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


laurent59

Oui, mais c'est le démontage des vis qui pose problème.
Je n'ai plus de C4.
vieux motard que jamais.

vapaota

marteau/burin : tu attaques les vis sur le bord pour les faire tourner et tu finis avec une pince ou à la main.
pas risque vu que les pipes sont mortes.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Tygor

Avec une dremel tu fais une entaille sur la tete de vis puis avec une tournevis plat (ou burin plat fin)  et un marteur lourd tu tape d'un coup sec.
Tournevis dans le sens dévisser doit etre incliner et possitionner le plus possible vers l'exterieur de l'entaille de la tete de la vis.


Sa viens tous seul en 1 - 2 coups.
Ps: moteur chaud ou un petit coup de chalumeau léger sa viens mieu car l'alu se dilate.
Aprés vis btr de la meme longeur pour le remontage.



Uploaded with ImageShack.us

peve

Bonjour à tous,

Merci pour vos avis.
Je vais essayer avec la Dremmel, car le burin (trés plat et affuté) "ripe" sur
le bord exterieur de la "vis"...m'a l'air coriace...par contre, celle du bas (BTR) no problemo..
Par contre pour les pipes neuves ??? j'ai vu des annonces sur "labay" allemagne... :o
à 72 roros les 4.. 8)  il faut prendre les 74 KW.. ?? (puissance des 1100)..nan ??

A bientôt
Pierre

didier38

1CV=736w donc grosso modo 74kw = 100CV = 1200 bridé,

chercher plutôt 125 * 736 = 92kw pour avoir les pipes du 1100 (125CV) ou alors les types 36Y (et de mémoire 47E)


Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 02 Mars 2012 à 09:39:38
1CV=736w donc grosso modo 74kw = 100CV = 1200 bridé,

chercher plutôt 125 * 736 = 92kw pour avoir les pipes du 1100 (125CV) ou alors les types 36Y (et de mémoire 47E)

tout à fait didier!

et un petit coup de dremmel pour que le burin accroche ça ne peut pas faire de mal.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guichtoun37

Je l'ai fais ce WE avec succès .

Il faut souder une vis CHC sur la tête de vis autocassante et sans tête ... à l'arc je précise

ensuite, la vis sort facilement car le choc thermique conduit par la vis a dilaté l'alu

C'est sans risque, mais il faut faire ça cool . Après Wraooummm

:P :-*


HHO soon

LaFouine86

Je ne sais pas avec quelle force est serré la vis, mais décapeur thermique + pince étau.

V LaFouine.

vapaota

Citation de: LaFouine86 le 17 Août 2012 à 16:18:10
Je ne sais pas avec quelle force est serré la vis, mais décapeur thermique + pince étau.

V LaFouine.
elle est serrée jusqu'au point de rupture de la tête.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

heliosbl


guichtoun37

HHO soon