Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Evolution d'un FJ/Golith Alysé

Démarré par Sylvoliv, 15 Février 2012 à 22:03:10

« précédent - suivant »

Sylvoliv

Voilà, j'ai un peu de temps, je vais donc vous conter en photos l'histoire de mon side:

A l'achat en avril:



En Espagne pour le Motogp, avec un couvre tonneau maison:



En novembre après sablage/peinture du cadre, réfection haut moteur et peinture, on remonte:







Mise en apprête de l'habillage:







Mise en peinture du bas du nouveau panier cobra ll:



Remontage de l'ensemble, l'arrière a été raccourci de 5 ou 8cm, tête de fourche de 1100:









Le panier:



Le départ pour Side car occasion



Voilà, c'est tout pour l'instant, je récupère la bête samedi, j'ai hâte!!! :D





tony41

belle transfo et bcp de patience  :o chapeau bas
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Je l'avais repéré quand je cherchais un attelage mais de mémoire il était bien loin de chez moi, j'avais pas donné suite...

Réfection du haut moteur pourquoi? Tu en as profité pendant qu'il était sorti du cadre ou il y en avait vraiment besoin?

En tout cas, chapeau l'artiste pour le boulot...

Avec le Cobra tu vas pas perdre trop de place? Dans mon souvenir le Goliath est vachement plus gros... Fais gaffe au début, il va lever la patte vachement plus vite.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

comanchefj

Bonjour Didier,
Bon boulot que voilà, ça me rappel 1993 lorsque je montais le Comanche, le cobra un engin facile à mener, mais gaffe à la roue du side, qui a tendance a se lever rapidement, Jean Luc Billon en avait un comme ça, il en avait l'habitude, un vrai joujou.
Bravo
Jeanclaude

Sylvoliv

Le voilà, tout frais rentré après prêt de 300 kms de route ennuyeuse :( car toute droite.



Pour ce qui est de lever le panier, le chassis est lestè, donc ça devrait limiter.

En tout cas, il est reglé pile poil, et vraiment agréable à conduire. :D

Sylvoliv

Le voilà de jour:









J'ai fait une soixantaine de km aujourdh'ui au milieu des champs sur les routes de campagne défoncées, je me suis amusé comme un fou!!  ;D

Reste a faire la déco quand il fera un peu plus chaud, et peut être un hard top si j'ai du courage et que je trouve une méthode pour travailler la fibre.


alain28

Très bel attelage que tu as là pour faire partager ta passion au reste de la famille , mais dis moi sur ta plaque il y a le numéro d'Indre et Loir alors que tu habites en Charente ? as-tu encore des attaches dans cette belle région ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Sylvoliv

Citation de: alainetkarine le 20 Février 2012 à 17:34:52
Très bel attelage que tu as là pour faire partager ta passion au reste de la famille , mais dis moi sur ta plaque il y a le numéro d'Indre et Loir alors que tu habites en Charente ? as-tu encore des attaches dans cette belle région ?
alain

Non, non, je suis un pur produit Charentais, mais j'ai acheté le side dans le 37, et avec les nouvelle plaques, il est resté en 37. ;)

fonfonsd

voila de bonne ballade en perspective


megafj

Beau travail, et bon panier, j'ai eu aussi un cobra 2 et je me suis amusé comme un fou avec ce petit panier...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

comanchefj

Bonjour,
Et qui sait on se rencontrera peut être, moi qui suis en Deux Sèvres et me ballade souvent en Charente et Charente Maritime, et la avec cette couleur, pas de problème je le rconnaitrais.
Jeanclaude

did-rider33

très belle réalisation : bravo  ;) :P
partager un plaisir simplement : la moto .

Sylvoliv

Je présente maintenant la bête pour ainsi dire finie.

  Il reste quelques finitions, mais il m'a emmené au gp de France au Man sans aucun soucis et avec beaucoup de plaisir.

Par contre, le blanc, c'est super salissant. :cry:  :lol:

















tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .