Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Info sur voyage en corse

Démarré par hestrike, 05 Février 2012 à 20:38:16

« précédent - suivant »

hestrike

Salut a tous

Voila,j'avais dit que je resterai sur le forum même après la vente du fj et donc toujours là! :D

Comme dit sur le forum, gla gla et neige nous laisse un peu de temps même si l'impatience me gagne pour aller dégourdir les papattes de mon B 1250. ;D

Alors vu que j'ai le temps, je regarde si je peux me préparer une petite virée ,10 jours, en corse vers fin mai.

Ce sera la troisième fois pour moi, mais si vous avez des expériences à faire partager, un (des) hébergement(s)
à conseiller(dans un triangle Ajaccio, Corte, Calvi), un site incontournable, une bonne adresse, enfin un truc sympa , je suis preneur.

Et puis, ça fait réver ;D ;D en attendant les beaux jours.....  8)

Promis, je laisse des photos après la virée!

Et une boule de neige, une........

hestrike

didier38

Réponse à chaud donc rien de trié...

A Porto : Hotel Cala di Sole (si tu peux être dans les piaules au dessus de la route de la marine c'est le top) et le restau et super bien aussi. En cas de problème mécanique, ne pas hésiter à aller voir le papy dans sa semi posée sur cale à la sortie de Porto direction Piana (on y a trouvé une poignée de frein adaptable de GSXF un lundi de Paques.. il a passé 1/2 heure avec moi à trouvé l'entretoise qui allait bien et m'a demandé 10 €)

Sinon, LE PLAN de la semaine l'année dernière c'était ça
A faire sans hésiter surtout hors saison, tu vas être peinard et rester tant que tu veux. En plus on mange super bien sur place et c'est à une quinzaine de bornes de Sartène et direction des aiguilles de Bavella

D'autres trucs vont certainement me revenir, j'en parlerai plus tard

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

hestrike

J'aime bien moi l'idée de commencer un voyage par un p'tit bain chaud  ;) ;)

Merci didier 38.

J'attends la suite avec impatience ;D

hestrike

alain28

J'ai parcouru 2 fois la Corse en moto ( 1987 en solo et 1990 en duo ) et je peux te dire que tu vas te régaler  :o
Pour les bonnes adresses , je n'ai pratiqué que le camping  sans réservation alors pas d'adresses à t'indiquer mais surtout ne rate pas la plage de Santa Giula à Porto Vecchio ( jamais revu une eau aussi claire ) , Bonifacio , les aiguilles de Bavella , les gorges de la Restonica ( décharge les bagages avant ), Corte et ses montagnes environnantes , le golfe de Porto et son coucher de soleil , etc ....  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

hestrike

Une idée du temps dernière semaines de mai????? :-X

toz

à lavatoggio au dessus de calvi "chez edgar" un repas gargantuesque et tres bon à ne pas rater
http://www.corse-tourisme.info/ferme,auberge,chez,edgard-24.html
gazzzzzzteropodes

vapaota

en descendant  vers St Laurent arrêtes-toi à Patrimonio pour déguster le Muscat* du même nom.
* avec modération.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

hestrike

Merci à tous! Je note toutes vos infos

Vous pouvez y aller , le disque dur est solide :-*

Hestrike

tito

Salut, une adresse ou nous avions été en moto en 2007 et où nous avions été trés bien accueilli par des gens trés sympatiques, dans un petit village à 20 km d'ajaccio, au calme :
www.motel-hameaux-bottaccina.com/
titota