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Conso 12FJ Comete

Démarré par ronan56, 30 Janvier 2012 à 15:30:11

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ronan56

Salut à tous,
bon ben voilà, je bouffe 15 l /100 avec mon comete.
Trouvez vous ça normal, où je peux faire quelque chose pour
diminuer l'hémorragie ?
( hier 10,5 litres de sp98 pour faire 70kms total 17 zorros, ça fait cher du km.....)
merci de vos avis

tony41

bon alors déjà il faut savoir comment tu roules, plutot cool ou toujours au dessus de 5000tr/min.
ensuite, perso avec mon comète, je tourne entre 8 et 10l/100km (ça c'etait avant d'etre en full)
pour réduire ta conso il faut :
         - vérifier l'etat de tes bougies,
         - la propreté de ton filtre à air,
         - avoir une carburation bien réglée (synchro carbu et réglage richesse correcte)
         - ensuite il faut voir si tu es bridé ou en full car à roulage équivalent, tu consomme généralement 1l de moins au 100 en étant en full.
         - controle ta démultiplication de chaine (origine c'est du 17dents pour le pignon de sortie de boite et 40 pour la couronne.) tu peux mettre une dent en moins sur ta couronne (ton regime moteur sera un peu inférieur à vitesse équivalente mais tu auras une accel un peu plus faible. En gros tu tire plus long)

dans tous les cas ne t'attends pas à du 6l/100km ou alors donnes moi ta méthode car meme avec mon solo (fj1200 de 88) je ne tombe pas en dessous de 6,2l/100km en conso mixte sur long trajet.

voila j'espere t'avoir aidé un peu  ;)

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ronan56

Salut,
la synchro carbu a été faite, mais il y a un truc bizarre, elle ratatouille en 2nde, elle prend pas ses tours,
puis quand je passe la trois, ça s'arrange.
Autrement, je roule pépère en dessous de 5000trs, je débute, j'ai du faire 200 bornes avec,
je ne roule que le we autour de mon bled et en ville.
par contre, faut que je voie le filtre à air et les bougies.
et je ne sais pas si elle en bridé ou full.
On m'a dit aussi que ça pouvait venir des pipes d'admission, car elles sont craquelées, et de mettre
des pipes de 11FJ à la place.
Je vois tout ça, merci pour ton aide
à bientôt

tony41

#3
salut ,
Pour la conso, si tu fais bcp de ville c'est normale que ça consomme! mais pas 15 litre quand meme  :o pour ce qui est du fait qu'elle ratatouille, juste en seconde ça me parait bizarre mais bon.

Pour les pipe d'admission un truc simple pour savoir si elles sont poreuse ou craquelée, tu badigeonne de l'essence dessus avec un pinceau et si le régime moteur accelere c'est qu'elles sont bonnes à changer.
vérifie aussi si ta rampe de carbu est bien montée (bien enfoncée dans les pipes d'admission et dans les manchons de la boite à air) deplus, vérifie si les durites qui sont sous la rampe (trop plein de cuve et mise à l'air libre) ne sont pas pincées car cela m'est arrivé et mon moteur tournai comme un pastèque tant que mes gaz étaient pas ouvert en grand.
tant que tu seras au niveau des pipes et de la rampe de carbu, essaye de voir si sur le bord des pipes coté rampe de carbu, il y a marqué 1wh ou 36y car si c'est du 36y, cela veut dire que tu es en full.
voila j'espere que j'ai été clair et que ca pourra t'aider.
si jamais tu as des questions, hesites pas a les poser.
;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

en fait 1wh c'est marqué, 36y (full) c'est pas marqué.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Citation de: vapaota le 01 Février 2012 à 21:04:13
en fait 1wh c'est marqué, 36y (full) c'est pas marqué.

Je te confirme que c'est marqué! J'ai changé les miennes il y a pas longtemps.  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: tony41 le 01 Février 2012 à 21:17:38
Citation de: vapaota le 01 Février 2012 à 21:04:13
en fait 1wh c'est marqué, 36y (full) c'est pas marqué.

Je te confirme que c'est marqué! J'ai changé les miennes il y a pas longtemps.  ;)
dans ce cas, mes plus plates excuses, j'étais persuadé du contraire (forum allemand FJ-Forum)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Citation de: vapaota le 01 Février 2012 à 21:27:02
Citation de: tony41 le 01 Février 2012 à 21:17:38
Citation de: vapaota le 01 Février 2012 à 21:04:13
en fait 1wh c'est marqué, 36y (full) c'est pas marqué.

Je te confirme que c'est marqué! J'ai changé les miennes il y a pas longtemps.  ;)
dans ce cas, mes plus plates excuses, j'étais persuadé du contraire (forum allemand FJ-Forum)
Bien acceptées  :-* après les allemands n'ont pas ce problème de bridage donc si ça se trouve, elles sont pas repérées  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

milo

C'est peut être marqué sur des pipes Yamaha, pas sur de l'adaptable (qui est beaucoup moins cher donc plus souvent installé en 2eme monte...)
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

boobba1

par curiosité je regarderai sur les miennes
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

ronan56

Citation de: tony41 le 01 Février 2012 à 14:36:43
salut ,
Pour la conso, si tu fais bcp de ville c'est normale que ça consomme! mais pas 15 litre quand meme  :o pour ce qui est du fait qu'elle ratatouille, juste en seconde ça me parait bizarre mais bon.

Pour les pipe d'admission un truc simple pour savoir si elles sont poreuse ou craquelée, tu badigeonne de l'essence dessus avec un pinceau et si le régime moteur accelere c'est qu'elles sont bonnes à changer.
vérifie aussi si ta rampe de carbu est bien montée (bien enfoncée dans les pipes d'admission et dans les manchons de la boite à air) deplus, vérifie si les durites qui sont sous la rampe (trop plein de cuve et mise à l'air libre) ne sont pas pincées car cela m'est arrivé et mon moteur tournai comme un pastèque tant que mes gaz étaient pas ouvert en grand.
tant que tu seras au niveau des pipes et de la rampe de carbu, essaye de voir si sur le bord des pipes coté rampe de carbu, il y a marqué 1wh ou 36y car si c'est du 36y, cela veut dire que tu es en full.
voila j'espere que j'ai été clair et que ca pourra t'aider.
si jamais tu as des questions, hesites pas a les poser.
;)
Salut,
merci pour tous tes conseils, je vais voir çà dès qu'il refait au dessus de zéro, parce que
bricoler dehors en ce moment, bonjour.....

didier38

Je pense que je vais attendre un peu pour attaquer l'entretien... dans la grange il fait la même température que dehors et ce matin la Boitaroue annonçait -10°  :'(
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsul

et il y a aussi le cas des 1WH fraisées pour faire comme des 36Y ;D




non pas normal 15l tu dois pleurer à chaque plein au prix de l'essence actuellement ...
moi j'aurai dit de refaire la synchro mais ...
pas normal du tout 15l .... moi en full panier comete 7l maxi de chez maxi et plutot 6l en kool conduite.
Il est urgent d'attendre

tony41

Citation de: kapsul le 03 Février 2012 à 19:35:05
et il y a aussi le cas des 1WH fraisées pour faire comme des 36Y ;D




non pas normal 15l tu dois pleurer à chaque plein au prix de l'essence actuellement ...
moi j'aurai dit de refaire la synchro mais ...
pas normal du tout 15l .... moi en full panier comete 7l maxi de chez maxi et plutot 6l en kool conduite.
heuu il faut que tu me donnes ta façon de rouler et aussi le modif (carburation, type de bougie, filtre a air, etc) pour arriver une conso aussi basse. (en meme temps je dis ça mais pour le moment, depuis que je suis passé en full avec les pipes et les meme gicleur que le 11, j'ai pas encor pu faire une conso sur long tajet. (chose que je ferai avec un rapport au alentour du 19 février car je descend dans le sud est avec pas loin de 640 km à parcourir. donc on verra ce que ça donne.) mais actuellement j'ai reussi à faire a peut pres 200km juste avant que s'allume la réserve et en soudant la poignée de gaz à bloc assez souvent
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kapsul

ba je roule comme les autres pas plus pas moins, sur le couple plutot qu'en cherchant la puissance dans le haut du compte tour, juste une synchro, des cornets et rien de plus, je sais pas à quoi c' est du mais c'est vrai qu' il ne consomme rien.
Je ne m'en plein pas en ces temps de misère tarifaire pétrolière
Il est urgent d'attendre