Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Mapk, nouvel arrivant.

Démarré par mapk, 11 Janvier 2012 à 14:18:27

« précédent - suivant »

mapk

Bonjour à toutes et à tous, et excellente année 2012 !

Habitué des forums, je me plie aux habitudes, un internaute présenté est un internaute pas viré (tout de suite !).

Après avoir possédé plusieurs motos, pour la plupart des épaves remises en état, j'ai fait une petite pause pour des raisons de santé mais sans me séparer de mon Ural 650  en attelage et de ma première moto, une Suzy GS 850 G de 1981, c'est sentimental...

Je louche depuis quelques temps sur plusieurs motos "pas trop récentes" car je n'aime pas les récentes, et encore moins leur prix :-(

Pour des raisons que je tairais à jamais (j'ai pas de trop sous mais c'est un secret...), je n'ai encore rien pu m'offrir, mais une chose est certaine, je cherche une FJ1200, tant et si bien que je me suis quand même offert la revue technique, ça fait rêver et on sait à quoi s'en tenir sur ce qu'on convoite, et là, les louanges pleuvent, ça m'a conforté dans ma direction...

Donc, j'en suis là, j'en ai vu plusieurs dont une à 700 euros mais 130000 km, n'est-ce pas un peu beaucoup, peut-être pas, mais elle est sans doute vendue et ne pouvant pas la prendre tout de suite, je préfère ne pas appeler ! (courage, fuyons !)

Je pense que j'aurai l'occasion de me présenter un peu plus complètement au fur et à mesure de la lecture de ce forum, mais pour le moment, j'ai bien plus à apprendre de vous que l'inverse, alors, partons en mode "lecture" !!!

A peluche.

Marc

setedmi

Bonjour Mapk...et bienvenue

je crois que nous avons en commun le goût des vieux pétochons...sans prendre le risque de mettre le budget du ménage en péril...

je ne peux hélas pas te donner les valeurs d'une FJ 1200 sur le marché en France puisque je suis l'Hélvète de cette communauté de Fjivrés....

Chez nous une des première FJ 1200 modèle 1986-87 avec les deux roues de 16 mais un gros kilométrage vaut environ de 800 à 1200 euros suivant l'état...et si elle est ou non conforme au contrôle technique obligatoire chez nous pour immatriculer un véhicule...

Sinon pour te rassurer...plusieurs membres de la FJA ont des mèmères qui ont largement passé les 100000 Kms et qui sont encore bien vaillantes...

kapsul

bienvenue sur le forum
et t'inquiète, si on ne roule pas en FJR c'est surement que l'on a plus ou moins le meme secret que toi ;)
Il est urgent d'attendre

tony41

Bienvenu à toi et prend ton temps pour trouver la perle rare dans ton budget!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

yann09

Bienvenue ,ce qui rassure se sont les secrets communs ;)


Prend le temps de fouiner, la période hivernale permet de trouver de vrai bon plan.

fonfonsd


mapk

Citation de: setedmi le 11 Janvier 2012 à 15:45:17
Bonjour Mapk...et bienvenue
.........................
Sinon pour te rassurer...plusieurs membres de la FJA ont des mèmères qui ont largement passé les 100000 Kms et qui sont encore bien vaillantes...

Bonjour Setedmi, et merci de ton accueil !
Oui, je me doute que les FJ à fort kilométrage ne sont pas rares, je me demandais juste si une de 130000 n"exigerait pas trop de gros frais qui feraient exagérément monter la note, je me dirigerais vers une "mobylette" comme ça pour rouler avec ma dame !
Mais je pense que personne n'est dans la moto que je trouverais un jour, je serais seul juge ce jour là, à moi de savoir, bien sûr, mais chaque mécanique a ses particularités, points forts ou faibles, que les habitués connaissent, et que la revue technique ne mentionne pas forcément, c'est là que les conseils des "anciens" interviennent !
Oui, j'aime bien les "pétochons", fin des 70's à 1990/92, ma plus récente a été une Zephyr 1100, très bonne moto mais dont la fragilité de la boîte et du boîtier contrôleur d'allumage ont eu raison de mon amour pour elle, mais j'ai eu d'autres pétochons, dont 2 Yamaha jusqu'à présent (XS650 et 1000 TR1).
Bon, je ne vais pas faire la liste ce soir, on cause FJ1100/FJ1200, ce forum étant spécialisé !
Bonne fin de semaine.
Marc

mapk


mapk

Citation de: tony41 le 11 Janvier 2012 à 21:22:43
Bienvenu à toi et prend ton temps pour trouver la perle rare dans ton budget!

Houla, désolé, je n'avais pas vu toutes vos réponses à tous !
Merci Tony, ton conseil de patiente me portera sans doute chance !
Bonne fin de semaine.
Marc

mapk

Citation de: yann09 le 11 Janvier 2012 à 22:02:24
Bienvenue ,ce qui rassure se sont les secrets communs ;)


Prend le temps de fouiner, la période hivernale permet de trouver de vrai bon plan.
Salut Yann, merci de l'accueil à toi aussi !
Tout à fait vrai pour l'hiver, mais il semblerait que les vendeurs aiment moins faire essayer leur mobylette, en fait, ils n'aiment pas les faire sortir du garage !
A+
Marc

didier38

Pourquoi, ça peut rouler l'hiver une moto  :o :o :o :o

déjà que l'été.....  ::)

Ben quoi, record de kilométrage annuel battu en 2011 (un peu plus de 4000) mais machine sortie 5 fois du garage (corse 2000, auvergne 1000, morvan 800, plus 2 journée en local)....

Mais le side a fait 5000 et a roulé pratiquement tous les jours de mai à fin aout (problème de roulement et déménagement en route sinon j'aurai continué)

En fait, je devrai l'assurer à la journée, ça me ferait des économies  :P :P :P


Au fait, bienvenue au nouveau... c'est pas le tout de pourrir des posts, faut pas oublié le sujet initial  8)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

did-rider33

bienvenue mapk et bonne route sur le fofo
le fj 1100 ou 1200 sont de très belles et bonnes motos  :P
nous n'irons point te dire le contraire  ;)

mais hélas pour moi , plus va et plus j'ai envi de réaliser un rêve
pour le partager avec ma fille : une autre moto bien sûr  :-*
et je vais sûrement être obligé de vendre mon fj pour y arriver
et ça m'embête  ???
car c'est une moto de coeur aussi et une moto sûre de part la conduite et sa robustesse
mais il faut dès fois revenir les pieds sur terre et conserver deux motos !!!!
deux assurances , deux entretiens , une moto que tu te serres plus que l'autre !!!! a un cout  ::)
et si j'ai la possibilité de réaliser ce rêve : un venture : je vais le faire  :-* :-*
peut-être le regretterai-je ???
et mon premier regret serait de quitter ce fofo et cette grande famille bien sympathique  :P :P :-* :-*

amitié à toi et n'hésites les copains seront toujours là pour t'aider ou te guider si ils le peuvent  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

musepat

Salut Marc et bienvenue,
Tu sais, ma FJ totalise un peu plus de 140.000Km et (pour l'instant) je n'ai aucun souci de moteur. Et j'espère qu'elle ira bien au-delà.
Pour le prix, si je la vendais (ce qui n'est pas le cas), je ne pourrai pas en demander plus (ni moins) de 500€. A mon avis c'est le prix plancher pour cette moto sur laquelle il n'y a aucune réparation à faire dessus.
Mais quand on achète d'occasion, c'est un peu la loterie. Pour mettre les chances de son côté, il y a bien sûr certains points précis à vérifier, et s'il y a un suivi (factures) de l'entretien c'est le mieux.
Tout ceci n'est que mon avis perso.
Bonne journée.
Patrice.
Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

mapk

Citation de: didier38 le 12 Janvier 2012 à 07:28:46
Pourquoi, ça peut rouler l'hiver une moto  :o :o :o :o   déjà que l'été.....  ::)

Ben quoi, record de kilométrage annuel battu en 2011 (un peu plus de 4000) mais machine sortie 5 fois du garage (corse 2000, auvergne 1000, morvan 800, plus 2 journée en local)....

Mais le side a fait 5000 et a roulé pratiquement tous les jours de mai à fin aout (problème de roulement et déménagement en route sinon j'aurai continué)

En fait, je devrai l'assurer à la journée, ça me ferait des économies  :P :P :P


Au fait, bienvenue au nouveau... c'est pas le tout de pourrir des posts, faut pas oublié le sujet initial  8)

Bonjour Didier, merci à toi aussi pour la bienvenue.

Il est vrai que les motos ont souvent un usage très irrégulier, même si les side sont un peu particuliers, on peu y emmener une progéniture ou éventuellement son chien (on est donc moins bloqué à la maison).

Pour ma part, je n'aime pas trop le plein été, j'ai vite trop chaud en équipement, même mini, car il n'est pas question pour moi de faire de la moto en tong, short et tee-shirt comme j'en vois parfois !

L'inter-saison  est donc plus adaptée, mais la douceur constatée en ce moment me donne bien envie de ressortir la GSG850, en attendant une "mieux" (rien de péjoratif, j'adore ma GSG850, mais elle a un problème congénital de charge batterie, et rouler un peu loin est risqué, en dessous d'une certaine tension, l'allumage électronique déclare forfait et c'est la panne sans solution, alors, jamais plus  de 45 minutes/1 heure, après, je rentre à moto pour ne pas rentrer à pieds !).

Pour les assurances "à la journée", c'est une bonne idée, mais ça existe peut-être ! Et si les périodes d'utilisations sont concentrées, pourquoi ne pas "suspendre" ?

Bon, je bavarde, mais j'ai du boulot !

A+

Marc

tony41

moi je dis il faut rouler toute l'année!!!!

tony qui cette année à fait 10 000km avec le solo et 10 000km avec le side  :P :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!