Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Changement démarreur 3cx 1989

Démarré par ronan56, 10 Janvier 2012 à 15:13:14

« précédent - suivant »

ronan56

Citation de: tony41 le 12 Janvier 2012 à 16:45:37
je ne sais pas il faut aller voir mais à mon avis ca se trouve encor!! rien ne t'empeche d'appeler une concession pour savoir!
regarde chez bihr ils ont ça alors chez yam il doit bien y avoir quelque chose
http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat=COM&typ=Bihr&st=Vehicle&v=1247&vt=2&vtm=63&vcy=1200&vy=1988&vn=FJ1200&vm=3CX
salut,
t'as raison, je suis un peu faignasse kek fois, je vais appeler.
pour l'instant, j'ai récupéré un démarreur qui trainait dans le garage d'un pote, kilometrage
inconnu, je vais dèja essayer celui la, si il est aussi naze, j'attaquerai les charbons......

ronan56

Salut à tous,
bon ben voila, j'ai enfin changé le démarreur du panier, par contre, je sais pas comment vous avez fait pour juste enlever les 2 vis et tirer dessus, moi, impossible, il voulait pas sortir, çà a été un peu plus compliqué !!
Donc voilà comment j'ai fait :

1) Débranchement de la batterie

2) desserrer légèrement la durite ( rigide ) de lockeed d'embrayage au niveau du récepteur, pour pouvoir la faire tourner vers l'avant, elle bloque pour le passage du démarreur

3) Enlever l'alternateur entier ( 3 vis de 12 ), et pas que la 1ere partie ( 3 vis de 8 ) , ça suffit pas pour qu'il sorte. ( le dem )

4) Enlever les 2 vis qui fixent le démarreur ( 1 à gauche, 1 à droite )

5) couper le serflex qui noue 3 cables au niveau de la fixation du cable d'alim du démarreur sur celui ci
( 1 cable vers l'alternateur, 1 vers la partie basse gauche de l'avant du moteur, et la cable du démarreur )

6) débrancher le cable d'alim ( écrou de 10 )

7) sortir enfin ce p... de démarreur

8) réfection ou changement de démarreur ( moi j'ai changé )

9) graissage du joint torique, remise en place

10) procéder à l'inverse pour le remontage ( graisser le joint torique d'alternateur )

Voila, on était 2 et on a mis une bonne heure, sans compter la ptite kro de fin de travaux
bon courage et à bientot

kapsul

... fois un petit coup de marteau juste histoire de décoller la bête ...
Il est urgent d'attendre