Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ce que les journalistes pensaient du FJ quand il est sorti

Démarré par Thierry, 30 Décembre 2011 à 17:47:11

« précédent - suivant »

Thierry

Bonjour,

J'ai fait un peu de tri dans mon grenier et j'ai retrouvé quelques Moto Journal ou Moto Revue qui parlaient du FJ 1100 / 1200.
Je ne sais pas si je peux vous les faire partager (Fonfonsd peut effacer le sujet si cela pose un problème de réglement)
Sinon, j'ai quelques essais et comparatif par rapport au moto de l'époque, GSXF, Triumph .

Je vous mets seulement un petit sujet que je trouve intéressant car MJ parle de l'évolution en 1985 lors de la sortie du 1200 par rapport au 1100.
On se rend compte en effet que l'écart n'est pas si grand entre les deux.
Bonne lecture.

Voila, bonnes fêtes à tous.

Thierry

tony41

merci bcp car moi qui avait 4 ans à cette époque et qui maintenant roule avec un 12 de 88 en solo et un 12 de 87 attelé a un comète ba ca me fait tout chose de lire ça  ;) :-* :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

J'ai lu et relu ces articles alors que je n'avais que 2 ans de permis et roulais en 600 XT mais un copain qui avait acheter le premier modèle me faisait saliver quand on partait ensemble des week end au bord de la mer ( d'ailleurs je lui ai racheté en 1988  :P et je l'ai gardé pendant 20 ans  ;D ) je m'aperçois que les honda et suzuki n'étaient pas mieux que nous question pneus avec leurs jantes en 18 pouces  :o
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

setedmi

sympa Alain...moi aussi des vielle revues comme

• le moto revue du 8 mars 1984: essai exclusif de la FJ 1100 (la même que moi)
  • le moto revue du 6 mars 86 qui parle de l'évolution de la FJ en 1200 mais reste dubitatif sur les progrès
  • le moto journal du 13 mars1986 avec un super dossier Yamaha FJ (essai lecteur 1100, une 1100 après 25000 Kms et un comparatif 1100/1200 beaucoup plus enthousiaste sur les progrès de la 1200 que le journal concurrent
bonne année à vous...quatre

Christian et famille

nicolino

Citation de: setedmi le 31 Décembre 2011 à 00:39:07

• le moto revue du 6 mars 86 qui parle de l'évolution de la FJ en 1200 mais reste dubitatif sur les progrès
  • le moto journal du 13 mars1986 avec un super dossier Yamaha FJ (essai lecteur 1100, une 1100 après 25000 Kms et un comparatif 1100/1200 beaucoup plus enthousiaste sur les progrès de la 1200 que le journal concurrent

Christian et famille

Bonjour
Si il y a moyen de les scanner, je me ferai plaisir à les relire
Dans l'attente ... (je suis impatient)

BONNE ANNEE
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

did-rider33

merci très intéressant  :P

quand j'ai acheté le 1100 j'ai acheté quelques revues  :-*

et fiches concessionnaires de l'époque  :P :P :-* :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

setedmi

Citation de: nicolino le 31 Décembre 2011 à 15:42:46
Citation de: setedmi le 31 Décembre 2011 à 00:39:07

Christian et famille

Bonjour
Si il y a moyen de les scanner, je me ferai plaisir à les relire
Dans l'attente ... (je suis impatient)

BONNE ANNEE

désolé je ne suis pas équipè pour le faire...mais si j'ai la possibilité de le faire ailleurs...volontier

setedmi

bon voilà j'ai essayé de photographier un article à défaut d'avoir un scanner...

setedmi

setedmi

voici donc exactement la même mais 25 ans plus tard...la mienne...!!  Encore d'origine et dans son jus....Robuste le bestiau...car le proprio ne peut pas lui consacrer un budget faramineux...

nicolino

Un grand merci, c'est avec plaisir que j'ai lu ces documents "photographiés" ...

Si d'autres scans sont possibles , je suis prenneur  ;D

vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

yann09

setedmi

setedmi

comprenez que ça prend du temps et la suite suivra quand j'aurai du temps...

did-rider33

merci setedmi  :P

il faut que je re - regarde les miens et voir ce que je peux faire  ::)

et ton fj superbe et le détail que j'aime : le casque aux couleurs de la moto  :P :-*

félicitations  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .