Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Guidon street sur comète

Démarré par megafj, 26 Décembre 2011 à 16:48:43

« précédent - suivant »

megafj

Citation de: kapsul le 27 Décembre 2011 à 14:47:43
Je viens d'aller mesurer le mien : 73cm de bout a bout, effectivement tu dois surtout relever la hauteur des poignées et donc avoir une assise plus droite. les pontets montent de combien ? tu gagnes 3 à 5cm non ?


Pas tant environ 2 a 3 cm par rapport au réhausse side bike, ce qu'il y a, c'est que le guidon est plus ouvert et surtout plus vers le pilote, donc moins obligé de se pencher en avant, les commandes tombent naturellement sous la main

Citation de: alainetkarine le 27 Décembre 2011 à 16:39:32
Le cadeau de tes 50 ans c'est transformé en guidon  ::)
alain

T'as tout compris.... ;D
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

kapsul

ton changement me travaille car il me semble trés interessant, du coup en regardant de plus prés, je me suis aperçu qu'il y avait une seconde position pour les bracelets du FJ/comete,
avez vous ces 2 positions les sidebikeurs ? avez vous essayé la position,écrou du bas ?
Du coup j'ai fait le changement ; ce qui pousse les demis guidons vers l'exterieur, le bras de levier augmente : de bout à bout, ça passe à 80 cm et les poignées sont plus a plat. par contre la position, du fait du recul, semble plus couchée ...pas le gout d'aller faire un essai maintenant (d'autant que j'ai une fuite d'huile au joint du cache culbuteur) pour juger la différence  mais il y en a surement un de vous qui sait  ;D
Il est urgent d'attendre

tony41

personellement je n'ai pas ce reglage et pour ce qui est d'une fuite au cache arbre a came ca empeche pas de rouler ca permet juste de lubrifier l'avant du moteur pour ne pas qu'il rouille  :P moi la posittion sur le mien me va bien (j'ai un 1wh atteler avec le comete)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

megafj

Citation de: kapsul le 27 Décembre 2011 à 20:29:40
ton changement me travaille car il me semble trés interessant, du coup en regardant de plus prés, je me suis aperçu qu'il y avait une seconde position pour les bracelets du FJ/comete,
avez vous ces 2 positions les sidebikeurs ? avez vous essayé la position,écrou du bas ?
Du coup j'ai fait le changement ; ce qui pousse les demis guidons vers l'exterieur, le bras de levier augmente : de bout à bout, ça passe à 80 cm et les poignées sont plus a plat. par contre la position, du fait du recul, semble plus couchée ...pas le gout d'aller faire un essai maintenant (d'autant que j'ai une fuite d'huile au joint du cache culbuteur) pour juger la différence  mais il y en a surement un de vous qui sait  ;D

Si tu as les réhausse side bike d'origine tu peux effectivement ouvrir plus ton guidon, moi j'avais des réhausse faites maison et je ne pouvais jouer sur l'ouverture, et perso je préfère la position roadster, on se refait pas...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

gaiaside64

bonsoir

je sais que le sujet est ancien mais je suis très interressé par la modif par contre j' aimerai savoir si tu as du changer tes câbles et tes durit ?

merci d'avance

megafj

Citation de: gaiaside64 le 16 Septembre 2012 à 20:10:10
bonsoir

je sais que le sujet est ancien mais je suis très interressé par la modif par contre j' aimerai savoir si tu as du changer tes câbles et tes durit ?

merci d'avance


Rien changé, juste passé différemment, fouille dans les sujets j'avais mis des photos...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

gaiaside64

super  :) :)
et tu l'avais trouvé sur ebay mais as tu plus de details stp

merci d avance


gaiaside64

merci a toi  8)

tu m'etonne que je trouvais pas c'est ni du francais ni du basque  :o

sur la premiere tu sais si c'est une plaque ou tout le té ? et sur la deuxieme ya un guidon mais faut changer les durits ? je ne comprend rien a l'allemand  :'(

merci de ton aide  ;)

did-rider33

essaies google traduction :  ;)

ça m'aide bien , ça peut peut-être t'aider  ;)

amicalement .
didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

Titeuf

Hello tout le monde !!!!
Je suis passé par ce site la pour ma FJ 1100
Et je suis très content du résultat !!
Montage en une matinée en prenant son temps hein ....
C est juste une platine a rajouter sur le T d origine .
Attention quand même a bien regarder le passage des fils et des câbles !!
Ça change radicalement la conduite , et c est vraiment plus agréable !!!!
Des tit photos pour vous montrer ce que ça donne .











gaiaside64

superbe !!!

tu as pris sur lequel des deux sites ? en tout cas le resultat est impeccable  ;)

Titeuf

Alors j ai pris ca sur le site allemand ...
Sur Ebay
Vla les liens .
J ai reçu les pièces au bout d une bonne semaine environ
Il y a même le bas de carénage pour nos vieilles grand mere   ;D
http://cgi.ebay.fr/Superbike-Lenker-Umbau-Kit-YAMAHA-FJ-1100-FJ-1200-/260708982283?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item3cb3775e0b

http://stores.ebay.fr/bikeparts79?_trksid=p4340.l2563

did-rider33

belle transformation sur jolie moto à la base  :P

par contre est ce que je me trompe ?

la platine qui retient le guidon
est retenue que par les deux visse que l'on voit ?  ::)
partager un plaisir simplement : la moto .

Titeuf

#29
Yep !!!
Nan hein ... La platine est tenue aussi par le boulon central  :D
Et bien sur les deux vis aussi avec des tit cales fournie
pour rattraper la différence d épaisseur .
Il ni a aussi qu une seule durite aviation ...
Celle des freins avant .
tout le reste ( si le câblage est bien passé ) est a la bonne longueur .
Perso j ai du démonter les câbles d accélérateur pour les passer ailleurs
et comme ça regagner de la longueur ..
Je n ai eu juste que ça a faire .
Mais je vous garantie d une chose c est que la conduite
s en trouve radicalement changer !!!!
le dos et les poignées adorent ça !!!!  ;D
et la tit mamie est beaucoup plus maniable malgré ses 226 KG .
La seule chose maintenant ...
C est l augmentation de la prise au vent ....
Mais comme je suis un conducteur pépère , ça ne me gêne pas plus que ça .
J ai aussi l idée de refaire une jeunesse a cette machine , j ai fait une transformation
de peinture avec photoshop , et j ai trouvé ce que je voulais faire !!!
Pour moi elle sera magnifique !!!
Bon après ça dépend des gouts et des couleurs bien sur !!!
Mon fils qui a un R6 travaille dans un garage de grande marque et il connait des peintres
en carrosserie qui touche vraiment bien leurs billes !!
Donc on va voir ça cette hivers pour relooker mamie !!!