Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

kit chaine

Démarré par shark, 05 Décembre 2011 à 07:40:29

« précédent - suivant »

shark

Montage d'un kit chaine 18/39 samedi matin suivi d'un petit essai.
Je trouve la conduite pas mal avec cette demultiplication.

paldrome

Bonjour,
Pour une FJ faut il monter une chaîne fermée avec démontage du bras oscillant ou bien une chaîne ouverte suffit avec agrafe ou sertissage?
Et si il faut démonter le bras oscillant et l'amortisseur est ce difficile et cela nécessite-t-il des outils spéciaux?
J'hésite à me lancer donc quelques photos et solutions m'aiderai à me décider.
Paldrome

alain28

Pour ma part , je te conseille le kit chaîne fermé vu que tu pourras faire minimun 30 000 km avec et que ça ne demande qu'une demi journée de montage-remontage du bras oscillant avec graissage de celui-ci ( sans outils spéciales )  J'ai déjà vu les carters de la moto d'un copain explosés par un kit chaîne dont l'attache rapide avait rompu  AÏE ! AÏE ! AÏE !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

paldrome

Merci Alain c'est clair c'est donc bien un fermé qu'il faut monter. Y-a-t il une marque à préférer?
Et pour le montage faut il être deux ou bien ca se fait seul?
Merci,
Paldrome ou Alain (aussi)

vapaota

france equipement c'est pas mal.
une chaine pas trop tendue et bien graissée peut te faire 60000 Km
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Citation de: vapaota le 19 Mars 2012 à 09:45:18
france equipement c'est pas mal.
une chaine pas trop tendue et bien graissée peut te faire 60000 Km
Pas mieux  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Et bien détendue et jamais graissée... un peu plus de 30 000 (et encore pour la finir, il faut qu'elle se gave de sable grace au vent à côté d'une plage Corse)  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

hestrike

+1 pour France equipement!

Par contre pour le montage j'avais pris une chaine à sertir(18/39, vraiment mieux je trouve pour le fj). Aucun problème (c'est quand même plus facile avec l'outil adapté) pour le montage......Si on a un peu l'habitude de bricoler......sérieusement!  ;)

Maintenant, un peu de graisse sur les roulements en même temps que le démontage du bras oscillant, ça peut valoir le coup de prendre une chaine fermée et de passer un peu plus de temps 8)

Hestrike

shark

J'ai monté un kit chaine france equipement avec chaine a sertir.C'est vrai que ca va bien avec l'outil adequate.

paldrome

Bnjour,
Donc ce sera France équipement, avec chaîne sertie par sécurité. Au passage graissage des axes du bras oscillant...
Chez France équipement, il y a 3 modèles pour le FJ 1WH. Un directement déconseillé (c'est un peu bizarre de le proposer avec un tel commentaire), un équivalent à l'origine et le dernier à plus de 220€ super costaud.
Lequel à votre avis est raisonnable?
Paldrome

fonfonsd

bonjour quand on le fait faire chez un mécano il met quoi ?  une fermée ou une à sertir ?

didier38

Fermée pour éviter les procès et parce que c'est mieux  :D
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...