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Roulements de roue avant :-(

Démarré par zozio, 06 Avril 2010 à 20:28:02

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zozio

En allant faire mon ch'ti tour ... pour rôder mon kit chaine tout neuf   :-[

Je remarque une direction un  peu floue ... j'ai pensé que la roue était dégonflée  :-X
Je m'arrête pour vérifier ...
première surprise : ... y'a un jeu transversal dans la roue avant
Les roulements sont surement niqués (me pensait-je)   ;bof



Ce n'est pas là, qu'il faut pleurer ... je vous dirais  :'(



Je démonte pour vérifier ...
deuxième surprise ... y'a pu de filet dans le taraudage dans le fourreau de fourche
celui qui reçoit l'axe de roue  ::)

Je sens que je vais mordre le premier qui passe à ma portée



Pitête que qq a la référence des roulements  :-[

Et pi une boite  :D ... avec dedans : une patte de lapin / un fer à cheval / une poignée de trèfle à 4 feuilles
parce que pour les filets rapportés, je suis marron ... ce n'est pas un "pas" standard



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

mouise .... mouise ... mouise ...

t'as marché dans la mouise Zozio  ;bof
HHO soon

alain28

rien de grave  ;bof une petite idée de solution : tu fais comme sur les 1wh ;l'axe débouche de part en part de chaque côté des tubes de fourche ; un long bout d'acier stub du même diamétre avec un filetage made in France à chaque bout et un écrou souder à un bout et un perçage de tube de fourche plus gros . les roulements de mémoire doivent être du 6302 avec cache poussière ou pas !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#3
Je voyais bien ça, comme ça... un écrou "nilstop" de chaque coté


Merci mon Linlin   :-[



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais


zozio

#5
Vous pouvez me confirmez pour les roulements ... la référence, siou plait les z'amis   :-[  

J'ai le choix chez le revendeur du coin ... étanche ou pas (c'est à dire sans rien même pas de cache poussière)
Étanche c'est bien nan ... ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais


tony41

oui étanche c'est mieux pas de risque de poussiere et surtout t'est pas embeter a les regraisser de temps en temsp c'est l'idéal par contre attention aux serrage  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Citation de: tony41 le 10 Avril 2010 à 00:20:27
(...)  par contre attention aux serrage  ;)

Koi ça mon Tony ?   :-[ ... qu'est ce que tu veux dire par serrage ?  :(
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

ba un roulement, il faut le serrer au bon couple car si jamais tu le sers trop, il peu mal fonctionner et s'user trop vite ou alor trop chauffer et se souder et du coup c'est bloquage de roue assuré (surtout valable pour les roulement conique!!! c'est déja arrivé sur une roue de bagnole d'un pote a moi)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#10
C'est pas des roulements coniques mon Tony

Dans notre cas il faut tout bien serrer ... à condition évidemment de bloquer  "tout le toutim" sur les bagues intérieures des roulements

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais


zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

ben mon zozio!
j'arrive un peut tard, mais un axe de roue de 1wh avec un écrou crénelé et une goupille bêta, ça devrai le faire.
roulements étanches c'est mieux, et pas besoin de changer les joints spi.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

je suis peu etre jeune et inexpérimenter mais pour moi toute mecanique bien réalisé ce fait à la clef dynamométrique surtout si c'est accessible (défaut du boulo mais c'est comme ca si on veux pas se planter et surtout pas risquer la vie du pilote qui prend la machine  :mad:)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!