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Ma mamie est incontinente (fuite d'huile)

Démarré par kaz, 08 Septembre 2011 à 17:31:39

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kaz

J'ai acheté ce FJ en sachant très bien qu'elle goutait un peu.
Je dois me pencher sur le sujet mais je préfère m'informer avant.

En fait, l'huile tombe d'abord sur le collecteur parceque parfois ça fume lorsque je m'arrête.
A l'arrêt, j'ai toujours quelques gouttes voir une petite tâche qui se forme au sol, à peu prés au niveau de la béquille.
La moto n'a pas beaucoup roulé ces dernières années et je me dis que c'est sûrement un joint qui à moyennement apprécié l'inactivité.

Est-ce fréquent sur les FJ et d'où cela peut il provenir d'après vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairé  ;)

tony41

alor pour la freéquence sur un fj, ca peux arriver mais c'est plus au niveau du cache arbre a came sur le haut moteur mais sur la bas moteur, a part un bouchon de vidange mal vissé ou un cache de filtre a huile mal mis, c'est pas trop fréquent :-[ un conseil, tu nettoi bien ton bas moteur soit en pulvérisan du vigor en laissan agir et en rinçan au jet d'eau ou alor au withe spirit ou pétrol désaromatisé ou au gazoil, en gros tu nettoi quoi  :D
et tu essayera de rechercher la fuite après et ce que je te conseil c'est d'utiliser une bonne lampe pour voir les tout peti suintement qui se vois bien par leur brilance. voila ce que j'en pense ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

regardes du côté de l'arbre de sortie de boite.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

c'est normal que ça fume à l'arrêt après roulage , l'huile est plus fluide mais ce n'est pas normal de fuir autant ; j'ai eu quelques fuites sur mon ancien FJ 1WH mais jamais en rapport avec ce que tu nous racontes là . applique la méthode de Tony et on en reparle après pour les réparations mais ça sent un joint fatigué ou un mauvais serrage ( ou remontage ) de carters .
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJwooBoogie

Quand Mamie (la mienne) me faisait ça du coté béquille c'était  à cause d'un manque d'étanchéité au niveau du récepteur d'embrayage.

Il se peut aussi que ton huile soit un peu trop "fluide" à froid.

Nettoie et puis observe le cheminement de l'huile comme préconisé par tony41 ;D
fj: la mieux (1WH de 1987)

fidji



Salut

Jette un oeil du coté du joint de sélecteur , c'est la fuite la plus fréquentes sur la plupart des motos en dehors du cache
culbuteurs , niveau moteur .

Une astuce saupoudre de talc l'endroit suspect , la fuite laisseras un marque de son départ .

;)

Sylvoliv

Je rajouterais le joint de tige d'embrayage. Sur la mienne j'avais les trois: récepteur, sélecteur et tige d'embrayage. Et j'ai aussi les joints de queues de soupapes, et le joint d'embase. Pr contre, le cache clbu, nickel. :D

kaz

Merci à tous pour vos avis, je vais tâcher ( :P) de m'occuper de ça la semaine prochaine  ;)

did-rider33

pour ma part il y a trois semaines environ sur mon 1100 ,
je prends un rond point ma fille derrière : je sens qu'elle part un peu ,
je m'arrête un peu plus loin : de l'huile partout sur le pneu arrière et le voyant rouge qui s'allume !!!
je rentre à petite vitesse .
la semaine d'après j'y regarde : je pensai que ça provenait du cache filtre !!!!
mais non !!
en définitif ça provenait après avoir démonter le récepteur d'embrayage du joint spy de la tige de commande d'embrayage !!!
commandé 4 euro 90 changé et impeccable  ;)

ouf après une belle frayeur !

en espérant que ça t'aide  ;D
partager un plaisir simplement : la moto .