Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Revoilà ma présentation

Démarré par Pieteke, 21 Octobre 2011 à 11:33:22

« précédent - suivant »

Pieteke

Puisque, suite au changement de site elle avait disparu, voilà ma présentation.
Prénom, Pierre. Bientôt 25 oups non, bientôt 52 balais habitant Ligne près de Ath en Belgique. (voir carte des membres)
Après être passé par de nombreux véhicules à deux roues (trottinette, vélo, Honda SS50, et autres ch'tite cylindrées, J'ai un beau jour passé le cap et acheté (d'occaz, je n'ai jamais eu assez des roros pour me payer des véhicules neufs et puis il y a d'autres priorités) une Honda 500Cx Custom (avec carénage et coffres Vetter). Une excellente moto pour moi et madame (qui faisait très souvent dodo là-derrière).Juste un petit défaut, selon moi, un réservoir rikiki qui nous a valu des rencontres mémorables aux pompes à essences (bon, alors c'est vrai que ce n'était plus vraiment un défautJ)
Cette moto m'a aussi permis de rencontrer les ex propriétaires, devenus des amis depuis, et qui m'ont énormément aidé dans des moments difficiles (aussi bien mécaniquesJ, qu'autresL)
Un autre défaut de cette moto, mais qui m'était personnel, m'a dirigé vers la FJ. En effet, je ne supportais pas bien la position 'droite'. Popotin, dos, il y en a qui ont compris, je pense (madame elle s'en moquait, elle faisait dodo).
Les amis précédemment cités, quand à eux possédaient, pour lui une Kawa 1300Z (à l'époque) et elle une FJ1100 Side Bike Comète (pour mettre le petit). J'ai immédiatement aimé le Comète, mais le jour ou nous somme allé à un side biking, alors là ,comme le disent nos amis canadiens, « je suis tombé en amour du Comanche »
Après m'être assis sur la FJ, je me suis dis, 'en voilà une position qu'elle est confortable'.J'ai dis assis, hein, je n'ai pas dis que j'avais roulé, j'ai toujours peur de casser les affaires des autres. Et donc je lui en ai parlé, du style « Eh cops, ôkazou, si tu connais un zozo (pas Zozio, hein pas confondre) qui vend à pas cher une brêle comme ça, tu m'le dis, hein ».
Evidemment pas bien longtemps après, paf l'occaz du siècle FJ1200 103.000km moteur refait pour ... 900 roros. Donc petit essais, ok la bobonne a du coffre, moteur OK qui ronronne, seul petit défaut apparent 4/1 Devil un peu trop barouf, mais bon.
Donc après avoir revendu la CX (désolé, mais bon je ne peux pas entretenir deux motos), j'ai donc commencé à apprécier le quatre cylindres.
Mais hélas, lors d'un départ vers un Euromeeting CBX (il est passé de la Kawa 1300Z à une CBX1000 J) une petite chute stupide à faible vitesse et les problèmes commencent.
Diagnostique double luxation du genou gauche avec déchirure des ligaments croisés et fracture des condyles fémoraux, en bref, la moto elle est tombée sur ma jambe.
Donc ambulance, radio, réduction des luxations (AÏE, ça, ça fé kre robobo) et première opération pour me mettre des jolis nouveaux ligaments croisés. Bon jusque là, pas de problèmes majeurs. Mais  après un an de kiné, revalidation et autres hydrothérapies, pas beaucoup d'améliorations (même plutôt pas du tout) donc retour chez le toubib qui selon ses dires «m'a sauvé la jambe ».Réaction du dit toubib : »Bah, il doit y avoir des p'tit morceaux qui promènent faudra faire une résonnance magnétique. Donc afin d'éviter une longue attente pour le rendez-vous de la résonnance magnétique, j'ai pris contact avec un ami administrateur dans un hôpital et aussi responsable du service de radiologie. Donc une semaine plus tard me voilà dans la machine. Le responsable et ami me propose de soumettre les résultats à un de « ses » orthopédistes, pour me permettre d'avoir un avis complémentaire. Et là, surprise, les ligaments croisés, et bien ils ne le sont pas ! (pourtant il me semble bien que dans ligaments croisés, il y a croisé, non ? et je ne suis pas toubib, je le précise)
Donc, résultat, un an d'exercices nombreux, multiples et divers, tout ça pour abîmer encore plus le genou. Deuxième opération pour enlever le bordel, puis une petite troisième (quand on aimeL) pour une prothèse totale du genou.
Maintenant, on entre dans le moment intéressant, mais je me devais d'expliquer toute cette histoire, désolé si j'ai été (un peu) long.
Donc lors d'une visite de contrôle chez le toubib (après la prothèse, hein), je lui parle de moto. Houlala, pas bien la moto parce que avec la prothèse, et blablabli et blablabla. Bon, ok, ça va plus de moto, mais je lui demande, un side ça c'est bon quand même, il y a trois roues, c'est bien ça, hein oui, dis toubib ?
Il m'a regardé, avec un p'tit regard l'air de dire « incorrigible », et m'a répondu : Ok .
YYYYYYEEEEESSSSS ! ! ! ! ! !
Donc on rentre à la maison et en route je parle diplomatiquement avec ma chère et tendre, diplomatique et tout et tout, ok bon pour un side(surtout quand je lui rappelle le Comanche, elle aime bien aussi et ça aide).
Donc à la maison, hop en vitesse, je jette un œil sur leboncoin.fr (vous connaissez ?) et là un miracle, un Comanche à vendre pour 6500 roros, une petite caresse dans la sens du poil à la trésorièreJ, quelques recherches de Comanche d'occasion (à 12000,15000, et autre) et voilà on passe un petit coup de fil, le monsieur il veut s'en débarrasser donc pour 5000 il est content (et moi alorsJ).
Un petit acompte, et une semaine plus tard on est parti le chercher avec l'amie au Comète, vu qu'elle au moins, elle sait comment ça fonctionne un sidecar.800 bornes plus tard on est à la maison sans aucun problème.
Bon d'accord, il en jette (un peu trop à mon goût) et il est beau de loin mais loin d'être beau.
Peinture « à la bombe en travers tout sans démontage », réparations à la résine « à peine poncé » et deuxième « qui saute à 3001 tour », mais il est sain il roule tout droit et puis j'ai toujours un FJ1200 dans le garage 121000 km moteur et embrayage refait.
Et donc cet hiver (j'ai déjà commencéJ) changement de moto et peinture.
Voilà, j'ai peut-être été un peu long, mais je me dois de rajouter, pour Jean –Claude, qui me l'a demandé, que j'adore le Comanche aussi bien pour son look que pour sa conduite (à part le premier gauche que j'ai pris en penchant komilfô et bam le pôtô) quoique je sois très loin de piloter un side comme lui (voir sa vidéo), moi en fait je me déplace, et j'ai horreur de l'autoroute. Quand je roule 400 bornes sur la journée je suis très fier de moi (mais tout, ou presque, sur les départementales, puis il faut s'arrêter pour goûter les spécialités locales)
Puis en plus à mon âgeJ, « Chi va piano, va sano e va lontano » puis je veux pas le casser le side, parce que je ne suis pas très doué pour le bricolage.
Ps : Au cas on change de forum je vais garder une p'tit copie sous le coude J


Re Ps : pour Fonfonsd
PENSEZ A CLIQUER SUR LA PUB MERCI
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

kapsul

et bien t'es pas avare dans l'écrit  ;D

tu veux pas nous mettre quelques photo stp ?
Il est urgent d'attendre

Pieteke

Citation de: kapsul le 21 Octobre 2011 à 13:36:09
et bien t'es pas avare dans l'écrit  ;D 
Bah c'est un de mes(nombreux) problèmes
quand je m'y mets plus moyen de m'arrêter
Citation de: kapsul le 21 Octobre 2011 à 13:36:09
tu veux pas nous mettre quelques photo stp ?


De mon genou ?
Pas question de dévoiler mon corps sur un forum de mécanique (même si le genoux il est en ferraille maintenant)

Quand le motard passe, le moucheron trépasse

musepat

Salut,
Super ta présentation, merci !
Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

bardaf

re-bienvenu à toi "voisin"...  Faudra quand même se boire une petite mousse un de ces quatres  ;)
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

yann09

Bienvenue ,ah les belges tous dans l"art de la narration.Que de souvenirs. ;)

did-rider33

bienvenue à un ancien de la part d'un nouveau  ;D

et question de parler on sera au moins deux  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

comanchefj

Bonjour Pieteke,
En voilà une présentation qu'elle est bien.
Le comanche, dans les gauches a tendance à confondre l'avant et le cul, j'explique, il a envie de faire demi tour sans que l'on désire le faire, mais ça se corrige bien, donc en courbe à gauche il vaut mieux couper un peu avant et passer en accélération, pas trop quand même, parce qu'il veut aller tout droit, il m'arrive tres souvent de calculer cette accéleration (aux ronds points) me mettre bien à gauche et accélerer à toc, t'as l'impression que l'avant décole ton guidon est bloqué sur la gauche mais l'engin va tout droit, avec le pneu qui hurle, ça impressionne automobilistes motards etc.... On peut le faire dans tous les virages gauche, le comète et bien d'autres sides le font. Il ne faut pas couper dans la manoeuvre, sinon demi tour garanti.
D'ailleurs le comanche tu peux faire des demis tour sans problème, sans avoir le risque de planter le nez du side sur la route. Il virre à plat. Je n'ai jamais réussit à faire lever l'arriere de la moto dans ces manoeuvres.
J'ai d'ailleurs fait une amère expérience, en revenant de Susville (et oui ça existe) et à côté il y a putville, les Iserois reconnaîtrons, j'ai pris un gauche serré je roulais à 90, et c'était la période des labours, temps humide, de la boue sur la route, en descente, mauvais reflexe, j'ai freiné de l'arriere ( à éviter avec le comanche dans un gauche) j'ai joué le rôle de la toupie, et fini dans un rail, dégats colatéraux .
Lorsque tu maîtrise bien ton comanche tu peux y aller, mais pour ça il faut s'exercer, et tout ça va aussi pour tous les sides, il faut apprendre à lever le panier dans les droits, c'est primordial, parce que le jour ou tu passes trop fort dans un droit tu n'auras pas trop de surprise et tu n'auras pas de reflexe interdit tourner ton guidon à gauche, qui remettra la roue du panier sur le bitume Faut pas, il faut bien penser que tu roule sur la route, et bien trop souvent il y a des voitures, et autres véhicules et dans une manoeuvre comme celle ci une route c'est vraiment pas large, si tu fini dans un fossé, sans obstacle, là tu peux jouer au loto. Là le freinage de l'arriere est bon,
Pour les demis tours il faut aussi s'exercer, et le faire à petite vitesse, il suffit avec le comanche de couper dans un gauche sans freinage, et ton trois roues va vouloir revoir d'ou il vient.
Tout ça faire ces essais sur un parking  de super marché un dimanche ou il y a personne. Regarder ou il y a des poteaux, je sais pas pourquoi les véhicules sont attirés par ces objets prohéminants.
Se mefier des débuts ou l'on croit que ça y est on métrise, là est le danger (j'en ai fait d'ameres expériences)
Et m'a fois bonne route, t'as fait le bon choix, tu as pris un engin extraordinaire, de par son look et son comportement routier. Mais il reste exclusif. Ca n'est pas un side pour la petite famille.
Jean Claude

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

FJwooBoogie

Bienvenue à toi, je ne pouvais pas m'empêcher de saluer un ex possesseur de CX j'en ai eu trois dont une superbe Custom (bleue) :P

J'ai eu aussi une Goldwing attelée à un panier watsonian (Monaco) il y a bien longtemps maintenant.... :'(

J'apprécie beaucoup la FJ 1200 pour la conduite  la fiabilité et l'excellent moteur (super les voyages avec madame) :D ;D ;)
fj: la mieux (1WH de 1987)