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Diametre culot de bougies

Démarré par Sylvoliv, 10 Août 2011 à 22:35:51

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Sylvoliv

Bonsoir,
Avant de prendre la décision démonter le moteur entièrement pour réfection totale ou partielle (il mange de l'huile, le bougre  ;D),  je veux acheter un compressiomètre.
Pour ça, j'ai besoin du diamètre des culots de bougies.
C'est du 12 si je ne m'abuse?
Merci. ;)

tony41

Citation de: Sylvoliv le 10 Août 2011 à 22:35:51
Bonsoir,
Avant de prendre la décision démonter le moteur entièrement pour réfection totale ou partielle (il mange de l'huile, le bougre  ;D),  je veux acheter un compressiomètre.
Pour ça, j'ai besoin du diamètre des culots de bougies.
C'est du 12 si je ne m'abuse?
Merci. ;)
va voir chez un mecano il te le fera et pour rien surtout si tu démonte tout toi meme car tu ne l'utilisera vraiment pas souvent.
de plus elle te mange de l'huile mais elle sort par les pot ou pas? car généralement une fj qui bouffe de l'huile, ce sont les joint de queue de soupape qui sont mort. et surtout elle t'en mange combien de l'huile? car si tu est a 0,5 l au 1000 c'est normal, si tu est a 1l au 1000 quand tu lui tire sur la couane, c'est normal aussi par contre si tu es a 1l au 1000 sans tirrer trop dessus la tu peux y songer  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

De l'huile, il en sort d'un peu partout! ;D
Joint de sélecteur, joint de tige d'embrayage, mais ce qui m'embête le plus, c'est un suintement à l'avant, au milieu du joint d'embase (au niveau de la vis qui assemble le carter et le cylindre).
Peut être un joint torique au niveau des cylindres, car les remontées d'huile sont sur le coté.

Quand aux joints de queues de soupapes, ils doivent en avoir un coup aussi puisque aux dires de ceux qui me suivent, les pots fument quand je monte dans les tours.
De toute façon, pour résorber cette satanée fuite au joint d'embase, il faut que j'ouvre tout et je changerais tous les joints du haut moteur.
Mais tant que j'y suis, si il faut, je refait une segmentation.

Pour le compressiomètre, ce n'est pas la trentaine d'euros que ça coute qui va peser lourd dans la réfection totale de l'attelage.(changement de panier, démontage integral de a moto, peinture du cadre, de l'habillage...)

tony41

ok ok oui la effectivement tu va pas y réchapper par contre pour le diametre des bougie, aucune idée et j'en ai pas sous la main d'ancienne pour t'aider  :(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fidji

Salut

Avec des joints de queues de soupapes défaillants tu auras une fumée bleutées à l'échappement , la suppression des joints de queues de soupapes étaient souvent faites pour les voitures de rallyes , pour diminuer les frottements , c'est pour cela que l ont voyaient une fumée bleutée à l'échappement des voitures à l'époque .

Le compressiomètres pour véhicules essences  est vendus la plupart du temps avec deux embouts caoutchoucs noirs pour les diamètres différents des bougies selon les véhicules , memes une rallonge .

Le culot : diametres 12 mm X 19 mm

;)

Sylvoliv

Citation de: fidji le 14 Août 2011 à 21:13:44
Salut

Avec des joints de queues de soupapes défaillants tu auras une fumée bleutées à l'échappement , la suppression des joints de queues de soupapes étaient souvent faites pour les voitures de rallyes , pour diminuer les frottements , c'est pour cela que l ont voyaient une fumée bleutée à l'échappement des voitures à l'époque .

Le compressiomètres pour véhicules essences  est vendus la plupart du temps avec deux embouts caoutchoucs noirs pour les diamètres différents des bougies selon les véhicules , memes une rallonge .

Le culot : diametres 12 mm X 19 mm

Merci. ;)

;)