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Re : temperature d'huile 2ieme episode

Démarré par cascadeur, 22 Décembre 2010 à 13:21:06

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cascadeur

salut


je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un a une solution pour la température moteur


vapaota

il suffit d'éviter les bouchons en été et ne pas laisser tourner au ralenti pendant des heures!
la FJ, c'est du costaud et vu que ça roule sans indication de température et sans problèmes depuis plus de vingt ans,
je crois que les ingénieurs nippons ont bien fait leur travail.   :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

arnaud_69

Roulant en side car  je ne peux pas echapper aux bouchons quand il y en a.
J avais donc installe un thermometre d huile sur le bouchon de remplissage, car pas envie de faire un gros trou dans les carenages autour du reservoir pour y installer le thermometre a aiguille.
Faut pas chercher a le regarder en roulant. C est casse gueule.
Mais des qu on s arrete  on le voit nickel.
Et dites moi si je me trompe   c est bien dans les bouchons qu on s arrete. cqfd.

arnaud_69

Au fait  la prochaine etape c est l installation d un ventilo de radiateur de moto (radiateur d eau) devant mon radia d huile. Le tout avec inter et relai.
Comme ca je pourrai maintenant faire des concentrations en ete et meme de la ville.

didier38

Citation de: arnaud_69 le 23 Décembre 2010 à 15:23:45
Roulant en side car  je ne peux pas echapper aux bouchons quand il y en a.
...
Et dites moi si je me trompe   c est bien dans les bouchons qu on s arrete. cqfd.

Si t'avais une moto normale aussi au lieu d'un truc immonde à 3 roues  :-* :-* :-* :-*




(faut vraiment que je charge la batterie du GTR/PANDA moi, je deviens aggressif anvers les mecs qui roulent  :mad: :mad: :mad:)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

ehhh les gars arrtez le delire!!!

je pars en vacances avec la FJ, je vais sur lyon et ses bouchons, grenoble et son bordel, et meme l'ete!!!
Ecoutez votre moteur, il vous parle et chante autrement quand il a chaud.

Pas besoin de tout ca.

Je parle avec un moteur de 295 000 km!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

sinon, pour éviter les surchauffes, il y a ça:

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

babar le sidecariste

Salut,

Pour ma part,  je roule également avec un fj comète et principalement chargé 4pax + Bagages et tout ça par des températures de 40°C. J'ai installé une sonde sur le bouchon de vidange et un vdo au tableau de bord. Après l'installation du thermo, je me suis apercu que dans certaine conditions d'utilisation, la température de fonctionnement de la mémère s'approche de la température de rupture du film d'huile.
Plusieurs points positifs pour ce genre d'équipement.

- on s'apercoit qu'une moto met un certain avant d'être en température et que malgrés que l'on ressent une sensation de chaleur se dégageant du moteur au bout de quelques kilmomètres, et bien l'huile monte plus lentement en température.

- J'ai une huile avec une viscosité mieux adapté a mes conditions d'utilisation et de diminuer considérablement ma consommation d'huile.

-  etc