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Plusieurs problemes en même temps. Liés ou pas ?

Démarré par klaodas, 15 Novembre 2010 à 23:10:29

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klaodas

Salut a tous  :-[
Samedi petite balade après avoir purgé freins avant. Sur le chemin du retour, un petit bout de 4 voies, j'ouvre un poil et la surprise  :hallucine:
Le moteur "ratatouille" comme pas assez d'essence
Plus de clignotants
Plus de compte tours
La jauge qui descend, du 3/4 plein au 0 en 3 secondes et pour finir plus de voyant neutre. (Je suis a la maison)
Donc réflexion. Pas d'essence qui arrive, vérif durite (arrivée et dépression OK), fusible OK,  Dans le calme, je tourne la clef de contact et j'entends "clak ou clik" dans le réservoir. Je démonte l'arrivée d'essence,  nettoie le bloc, ouvre la bête, je le branche et action; Le bitonnieau saute, je remet le tout dans l'ordre bitonnieau ressort et referme le tout. J'ouvre l'autre coté, les 3 joints, 2 fins et un bidule plus épais, bon rien de spécial. Un coup de soufflette dans le truc et je remonte le tout et la il me vient une idée. Je remonte le réservoir, rebranche le tout, action, toujours clik ou clack dans le réservoir mais elle de mare pas. Je débranche la bête qui fait clic clac, action, ca démarre. (Pas de compte tours, pas de cligno, pas de jauge)
Pour moi, le bidule électrique (clic-clac pour les intimes) fout le brin sur l'arrivée d'essence et la partie électrique des "accessoires dit de confort". Qu'en pensez vous ? Il faut savoir, qu'avant j'avais jamais entendu ce put... de clic-clac
Au fait, 1WH de 1986, avec réserve électrique, pas de robinet manuel, pas de pompe, pas de filtre extérieur.
D'avance merci pour vos futures réponses.



tony41

Pour moi, je regarderai du coté de la fixation des bobines ou des connecteurs qui sont situé au niveau de la colonne de direction! Désolé mais je suis pas a la maison pour être super efficace.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

klaodas

J'ai encore trifouillé un peu plus
Donc coté bobines et masse RAS
Par contre, coté relais principal, celui qui fait centrale clignotante, début d'une longue histoire d'amour entre lui et moi. J'ai bien l'impression que c'est lui qui me cause des soucis.
A savoir, est ce qu'un relais comme lui peut s'envoyer en l'air tout seul ou c'est a cause d'un autre problème qu'il s'envoie en l'air ? J'ai peut être une piste sur les clignotants. Je continue les investigations.
Merci Tonny pour la réponse, c'est en fouillant dans les bobines que j'ai remarqué ce relais, en mettant le contact, lui aussi il crie" clic".

Remde

Ben c'est capricieux l'électronique de nos mamies...j'ai aussi des problèmes en ce moment...j'ai pris la flotte comme il faut la semaine dernière et depuis mes clicos déconnent....

Un coup ils marchent ....un coup ils marchent pas....

vous allez me dire  "Normal pour des clicos !!!"  :mad: ben nan car un coup j'ai plus l'avant gauche et un coup c'est l'arrière droit qui clicote plus  :devil: :devil:

Bref va falloir que je démonte ça un de ces 4  ;bof

klaodas

Pour l'instant presque tout est débranche, il me reste le contacteur point mort et la jauge niveau d'huile. Après inspection du faisceau.
Question pour les spécialistes, si le blême vient du démarreur, alternateur ou un autre truc comme, c'est possible ?
D'avance merci

Jodao

J'ai eu pratiquement le Meme problème sur ma 1100 et la solution est venue du coté de la boite à fusibles ! Vérifie tes fusibles et si ta boite n est pas humide voir mouillée  ;)
FJ 1100 / 36Y de 1984

bardaf

T'as peut-être un problème de batterie... 
Débranche la batterie, met le contact et si t'entend plus de clic ou de clac s'est bon...  Par contre si elle démarre, va voir un exorciste !!!
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

ricore

Bonsoir,

Oui, peut etre batterie qui se met en court circuit..............La tension s'écroule alors !
Faire un essai avec des cables reliés sur une autre batterie, sans oublier de virer la tienne auparavant !

Ricoré
ricore

Calepieraper

Contrôle la tentions de charge ! 13,6 max et ci elle est identique moteur a l'arrêt que en marche, regarde les charbon + régulateur, bon rien a voir avec le bruit du réservoir mais tout le reste oui ! 

vapaota

Citation de: ricore le 18 Novembre 2010 à 18:58:48
Bonsoir,

Oui, peut etre batterie qui se met en court circuit..............La tension s'écroule alors !

Ricoré
dans ce cas le moteur ne démarre plus.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

klaodas

Ben oui,
Batterie nickel, pleine de jus. Le moteur démarre très bien si le réservoir est débranché, Le problème électrique me coupe l'arrivée d'essence (pour faire tourner, je met une durite et un bidon a la place).
J'ai toujours pas trouve, je continue.


klaodas

#11
EUREKA
JODAO avait vu juste, pourtant j'avais vérifié mais pas assez.
Pendant la mi-temps du rugby, je descends a la cave chercher mes lunettes, car j'ai travaillé toute l'après midi sur mamie. Je jette un coup d œil sur elle, toute nue, et il me reste a débrancher le contacteur du frein arrière au cas ou. N'étant plus très jeune, je prend appui avec ma main gauche sur le cadre et cette dernière dérape sur la platine porte fusible, et la surprise.......
tout s'allume. Je bouge donc le porte fusible, un coup ca fonctionne, un coup c'est court circuit. Apparemment un court jus sous la platine. Voila donc le mystère. Je suis heureux, maintenant je sais ou chercher. Vivement demain que je remonte le tout et direction un petit tour. Je sens que je vais bien dormir cette nuit.
A plus, je vous raconterais ce que j'ai fait pour consolider le tout

didier38

L& vacherie de panne à la c*n...... celle qu'on peut chercher des semaines.... surtout en élec.

Content pour toi et bonne nuit  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...