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Re : Bruit de casserole dans le moteur au ralenti et à bas régimes

Démarré par caloo69, 13 Avril 2010 à 13:06:59

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caloo69

je confirme oui moi aussi j ai ce bruit  de casserole a bas regime, en premiere ou en reprise en  sous regime sur mon Fj 3CX c est bien la chaine primaire qui est usée mais cest trop  trop cher a reparer alors je roule avec avec ma mamie de 20 ans lol et puis tant qu il y a du bruit cest que ça fonctionne mon pere dis toujours" le jeu c est lame de la mécanique " ouais enfin ya jeu et jeu...... ;)

fonfonsd

Et moi mon père me disait tant que ca roule ne touche pas a ca petit con  :mad:

arnaud_69

Ben finalement va falloir que je fasse quelque chose. Car en plus de ce bruit de casserolle (chaine primaire), j'ai maintenant un bruit de soupape dans le haut du moteur.
Ca fait tic tic tic... a tous les regimes.
J'ai donc achete un FJ 1200 avec peu de bornes, qui tourne nickel, pour lui piquer son moteur et le greffer sur le side.
Ya plus qu'a se mettre au boulot.
Bientot des pieces de moteur a vendre. C'est con, la distrib etait presque neuve.

tony41

ton tic tic tic c'est juste un jeu au soupape à faire c'est rien et c'est pas tres chere ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

arnaud_69

Je crains que ce soit plus qu'un simple jeu aux soupapes. Je faisait chauffer le moteur au ralenti, pendant que je nettoyais le side. Et d'un coup, le bruit a change du tout au tout.
Un tic tic tic important est apparu dans le haut moteur. J'ai pris le side pour faire un tour de lotissement, et la, plus de peche, il manquait du genre 40 ou 50% des chevaux. Ralenti difficile a tenir. Je pense avoir grille une soupape. D'ou l'achat d'un moteur sain, pour ne plus etre emmerde...
J'ai un side avec un chassis hyper sain, et j'avais un moteur pourri, ne tenant pas son ralenti a froid, avec un bruit de chaine en bas, et maintenant une soupape grillee.
D'orenavant (enfin, quand j'aurais pris mon courage a deux mains pour changer le moteur), j'aurais un side dont je pourrais avoir totalement confiance pour faire de longues virees en famille.

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


arnaud_69

Voila c est fait. Le moteur de 3CX de seulement 37000km a maintenant pris sa place dans le cadre 1WH de mon side Comete.
Et ben c est un sacre boulot. Ca m a coute plus d un mois et demi a bosser soirs et week ends au debut de l ete.

J en ai profite pour
- repeindre le train avant du comete
- une partie du cadre du FJ
- le berceau moteur
- graisser les articulations du chassis
- changer le joint du recepteur d embrayage
- purger les freins
- nettoyer l interieur de mon feu avant
- changer le kit chaine (remis en 17 au lieu de 18 sur le PSB)
- nettoyer et graisser le bras oscillant
- remonter un 4 en 1 avec silencieux de XJR 1200 a gauche
- faire regler le jeu aux soupapes la richesse et la synchros des carbus

Ca represente vraiment un gros boulot. Je suis tres content de l avoir fait.
Quel plaisir d avoir enfin un moteur qui demarre au quart de tour  tient son relenti  et marche du feu de dieu.
Mais s il fallait le refaire  je manquerais de courage...

Bref, me voila avec un super side qui a maintenant un moteur digne de son chassis.
J ai deja fait 1000km avec ce nouveau moteur et ca marche du tonnerre. Il consomme presque pas d huile.
Reste plus qu a refaire une petite peinture  changer le pare brise du panier  et il sera parfait.

J ai des photos de toute la restauration etapes par etapes.
Pour ceux que ca interesserait.
A+

didier38

Gros chantier mais belle satisfaction quand la bête repart... chapeau pour le taf, je crois que j'aurais plus le courage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

 " CONGRATULATIONS "  tiens , il me reste un mot d'anglais après une semaine d'Australienne  :mad:
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

guichtoun37

HHO soon

Remde


bullit

aye aye aye aye

y en a qui aiment se faire peur et bosser pour rien!!!

Pour le ralenti à froid, elles fond toutes XJR compris avec le temps. Ca vient de la rampe de carbu et de la partie "starter" plus precisement... Mais ce n'est pas genant,
Pour les clic-clic, les moteurs de FJ sont des moulins à air et plus le moter chauffe plus les jeux augmentent et plus il fait du bruit.
Quand à la chaine qui fait du bruit, c'est la chaine primaire de transmission et/ou la chaine d'alterno. Ya pas de tendeur!! donc avec le temps et plus particulierement à froid, ca cogne dur mais RAS.

Mon moulin à pres de 280 000km!! et tout ceux qui l'ont entendu tourner savent ce que veux dire un sale bruit et pourtant il est toujours equipé des pipes bridées et pourtant il pousse. Ca doit faire 70 000 km que j'ai pas fais un jeu aux soupapes ou une synchro....

Quand à la soupape grillée c'est possible mais rare et generalement signe d'une rampe de carbu TRES malade qui a appauvrit un cylindre!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

sephirot

bonjour ja crois que j ai le même souci avec ma 1200 fj 3cx de 1994 j ai un claquement dans le bas bloc moteur a froid sa le fait moins à chaud même si la moto est en point mort j ai eu plein, de version différente de mécano y en n a qui dis que sa viens du roulement de bielle mais j y crois pas trop. quand je suis au point mort a 1000 tour minute environ je sent comme une vibration dans l accélérateur et le claquement bas moteur. j ai vraiment besoin d aide svp je suis dans l impasse et personne est foutu de me la réparer ma moto a que 35000 km et sinon un autre souci j ai un creu dans l acceleration portant ma sincro a était faite trois fois et le nettoyage carbu aussi

aider moi svp j aime ma grand mère et suis triste de la voir malade

bullit

tant que ca casse pas roule, c'est un moteur à air et d'ancienne conception, donc tant que ca claque pas comme une bielle coulée tout est OK ( controle distrib à faire...)

Pour les bruits de casserole ceux qui roulent avec moi savent ce que c'est!!!! avec 270 000 km

pour ton trou à acceleration c'est quoi ta ligne d'echappement?
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir