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Révision des étriers bleu

Démarré par ricore, 11 Septembre 2011 à 18:12:56

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fonfonsd

oui moi aussi je pense que c'est au changement de plaquette que la m.....rde rentre dedans


ricore

Re,

Passer 3 hrs ce soir à essayer de débloquer les pistons bloqués.......8 bars d'air au "cul" de l'étrier, et ça ne bouge pas !!!!
Obliger de donner du jeu au piston pour pouvoir l'extraire petit à petit !
Cependant je n'arrive pas à extraire les 4 en même temps (pas assez de refuite et ils bloquent à cause de la merde).
Je vais devoir faire le changement de joints coté par coté, pour pouvoir profiter de la remonte des pistons pour chasser le coté opposer !
Je pense qu'avec la clé étoile de Mr YAM, on doit pouvoir dévisser ces bouchons pour extraire facilement les pistons de ce même coté ! ......mais je n'ai pas cette foutu clé !!!!
Suis passer voir un marchand de joint cet apm, : "j'ai pas de joints plats, et je ne touche à rien concernant le freinage" !......pas cool du tout......comme d'hab chez eux !
La bonne nouvelle : 50 eurs le kit pour les 2 étriers chez YAM !!  (prévu pour samedi).
Sinon j'ai passer certains pistons au bel gomme alu avec un disque lustreur, c'est nickel !!!!

Ricoré  :)
ricore

fonfonsd


Calepieraper

Comme tu change les joints, tu peu chauffer un peu (j'ai dit un peu, pas comme une grosse brute :P) a la lampe a souder l'intérieur des pistons, je les déjà fait sur des étrier de 900 XJ qui était plus que coller !

Ne touche pas au bouchons bleu, tu a un risque d'avoir beaucoup de mal a refaire l'étanchéité ! 

zozio

Chauffer ?  :-*
le piston se dilate et on accentue le serrage  ::)

Je déconseille pour éviter de faire des conneries déformer l'alésage  8)


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Citation de: zozio le 15 Septembre 2011 à 12:50:58
Chauffer ?  :-*
le piston se dilate et on accentue le serrage  ::)

Je déconseille pour éviter de faire des conneries déformer l'alésage  8)



d'accord avec toi!

pour les cas extrêmes, dégripant, puis donner du jeu au piston, petit à petit, en le faisant d'abord rentrer (avec un serre-joint et sans abîmer le piston) puis tenter de l'extraire à l'air comprimé.
répéter l'opération tant que nécessaire.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Sinon, méthode Didier38... passer chez Yam et commander les pistons, attendre le coup de fil, aller chercher les pistons neufs, prendre la pince-étau, sortir les pistons come un bourrin... changer les pistons avec les joints... en étrier d'origine, ça m'a couté 50€ de plus mais ma tension est déjà suffisamment haute comme ça  :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ricore

Re,

Merci de vos méthodes pour extraire les pistons !
Cependant le problème ne se pose plus, car comme je l'expliquais précédemment : ils sortent tous, mais 2 par 2 de chaque coté !
En clair : je refais un coté à neuf, puis je bloque au serre joint, coup de compresseur, et j'extrais le coté opposer !
Un  peu long mais ca marche !

Ricoré  :)
ricore

Calepieraper

Citation de: vapaota le 15 Septembre 2011 à 18:14:41
Citation de: zozio le 15 Septembre 2011 à 12:50:58
Chauffer ?  :-*
le piston se dilate et on accentue le serrage  ::)

Je déconseille pour éviter de faire des conneries déformer l'alésage  8)



d'accord avec toi!

pour les cas extrêmes, dégripant, puis donner du jeu au piston, petit à petit, en le faisant d'abord rentrer (avec un serre-joint et sans abîmer le piston) puis tenter de l'extraire à l'air comprimé.
répéter l'opération tant que nécessaire.

Il ne vous est jamais arriver de perdre les freins a cause d'une rentré en ébullition du lookeed ? Sachant qu'il rentre en ébullition entre 150°/160° quand il est user et 220/230° quand il est neuf, ca veut dire que le piston arrive lui aussi a ces température ! Et il ne bloque pas pour autant !

Quand je parle de chauffer, je parle de 50°/60° juste histoire de fluidifier un peu la saleté qui le bloque, ces tout, pas de le monter au rouge cerise !  :D

tony41

Citation de: Calepieraper le 15 Septembre 2011 à 20:07:28
Citation de: vapaota le 15 Septembre 2011 à 18:14:41
Citation de: zozio le 15 Septembre 2011 à 12:50:58
Chauffer ?  :-*
le piston se dilate et on accentue le serrage  ::)

Je déconseille pour éviter de faire des conneries déformer l'alésage  8)



d'accord avec toi!

pour les cas extrêmes, dégripant, puis donner du jeu au piston, petit à petit, en le faisant d'abord rentrer (avec un serre-joint et sans abîmer le piston) puis tenter de l'extraire à l'air comprimé.
répéter l'opération tant que nécessaire.

Il ne vous est jamais arriver de perdre les freins a cause d'une rentré en ébullition du lookeed ? Sachant qu'il rentre en ébullition entre 150°/160° quand il est user et 220/230° quand il est neuf, ca veut dire que le piston arrive lui aussi a ces température ! Et il ne bloque pas pour autant !

Quand je parle de chauffer, je parle de 50°/60° juste histoire de fluidifier un peu la saleté qui le bloque, ces tout, pas de le monter au rouge cerise !  :D
+1
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

ricore

ricore

ricore

Bonjour,

Ca y est démonter les vilains pistons bloqués !!!!
Donc étriers en cours de remontage samedi apm...........mais perdu un joint métallique qui va sur le raccord banjo de l'étrier... :-[
Donc remontage ajd avec le joint du "copain" !!!!
Petite purge avec la pompe à vide, et c'est bon !!!
Pas d'essai car il y a des orages en permanence, et à mon age, l'eau n'est pas bonne du tout !!!!!!
La suite au prochain numéro !

Ricoré  :)
ricore