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Réglace amortisseur EMC

Démarré par ricore, 24 Août 2010 à 19:38:00

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bullit

on peut mais c'est pas genial!!

En bas!!!!!!!

pour moi tu change tes ressorts avec le meme tarage que ton amorto sous peine de tatoner un moment...

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

ricore

Re,

Retrouver les cales que j'avais faites fabriqués à l'époque...
H : 2CM
Diamétre ext : 34mm
Diamétre interne : 6mm
ricore

zozio

Merci Ricoré :-[

C'est pour quoi faire le trou au milieu ?  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Re,

Le trou sert à passer la tige de réglage de l'amortissement hydraulique ! ( vis de réglage à 3 positions pour ceux qui ont oublié ! )
Revue tech du 1200 page 116.
D'autres questions ?  lol !!!!!

Ricoré
ricore

ricore

Suite........

Voici la photo d'un tube de fourche démonter !
ricore

zozio

Mais voui ... suis je bêêêêête
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

hestrike

Les cales sont à poser en haut du tube de fourche ,juste sous les bouchons.
Par contre vous avez quelle modèle de FJ? Le mien et un 1200 ABS de 91 et je n'ai pas de réglages hydraulique  :'(

bullit

sous les capuchons noir en plastique tu trouvera tes regalges.... ;) ;) ;) ;)

Mais ca sert à rien! j'ai jamais senti de changement...

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

ricore

Coucou,

Mon 1200 est un 3CX 90 phare carré donc sans ABS...........hélas !
Concernant les réglages de l'amortissement hydraulique je viens de les modifier et de passer au plus dure.
Et bien grand changement...fourche plus raide et donc moins d'enfoncement au freinage !
En revanche le confort de conduite s'en trouve modifier,  mes bras ainsi que mon dos apprécient beaucoup moins cette dureté !
Vais quand meme monter mes cales, mais ne sais plus trop ou les installer....en haut ou en bas ???

Ricoré
ricore

ricore

Bonjour,

Séance de mécanique ce matin pour monter les cales !
Pas évident de remonter l'ensemble vu la pression exercé sur la totalité des pièces.
Il faut donc démonter la partie tige (écrou, petit ressort, et la tige de réglage) et ré -assembler le tout une fois la vis opturante du tube de fourche en place !
J'ai d'ailleurs perdu un des petits ressorts de tige ! Impossible à retrouver sur mon sol de graviers, bitume et herbe !
Ca m'étonnerait pas qu'il soit tomber dans le tube de fourche......coup de chance j'ai retrouvé a peu prés le meme dans ma boite de ressorts récup !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut fabriquer un outils spécial pour le démontage des bouchons de tube fourche.
Me reste à rouler un peu pour vous donner mes premières impressions....!
Ricoré
ricore

ricore

Bonjour,

Je reviens vers vous pour le réglage de mon amortisseur EMC.
Lors de ma séance de mécanique j'ai de nouveau jeter un œil sur celui ci....
J'ai réussit à faire 4 tours complet avec la molette bleu....ca continuait encore à tourner !!! (pas été jusqu'au bout ! )
Pas de crantage....
L'accès étant très peu aisé, j'ai bricolé une première ébauche de manette  pour un réglage simple !
Voila........

RICORE
ricore

tony41

pour ma par je bouge la vis plate qui est au milieu de la molette avec un grand tournevis et tu verra que tu sens les cran  ;) plus facil a bouger et normalement une fois au bout ca ne bouge plus
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!