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changement silentblocs moteur 1200 fj/comete

Démarré par megafj, 09 Août 2010 à 17:29:17

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megafj

En fait le clignotant droit fonctionne, mais pas celui coté side, donc celui du side et celui du carénage de la moto, ça ressemble à un problème de masse ????
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

vapaota

tu mets un grand coup de masse et tu n'as plus de problèmes! :-*

OK, mettons que je n'ai rien dit, je sort................................
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Citation de: vapaota le 22 Août 2010 à 11:58:15
tu mets un grand coup de masse et tu n'as plus de problèmes! :-*

OK, mettons que je n'ai rien dit, je sort................................

C'est une solution et j'y ai déjà pensé bien avant ton message, mais la très sincèrement ça ne m'aide pas beaucoup.....je vous pensais un peu plus doué les gars.... ;)
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alain28

je suis pas doué dans l'électricité ( heureusement que j'ai des amis qui si connaissent mieux ) mais je dirais qu'avec tous les travaux que tu as fait dernièrement dessus peut être qu'une connection de fils légèrement sortit de la fiche est à l'origine de ta panne ; dernière solution : demande aux passagers de sortir leur bras droit pour indiquer un changement de direction  ::)   :-[
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#49
Citation de: megafjr le 22 Août 2010 à 11:53:31
En fait le clignotant droit fonctionne, mais pas celui coté side, donc celui du side et celui du carénage de la moto, ça ressemble à un problème de masse ????

Si tu savoir si c'est un problème de "masse" ou d'alimentation
Tu testes avec un multimètre sur les deux pôles "les deux fils" du clignotant puisque c'est de lui dont il s'agit
Sur les clignotants les pôles positifs sont verts ou oranges (droites ou gauches) ... et les pôles négatifs sont noirs

1/ tu as 12 volts entre les deux fils ... pas de problème  8)

2/ tu n'as pas 12 volts entre les deux fils ... mais tu as 12 volts entre le fil+ et la masse de la moto
tu as effectivement un problème de masse ... donc il faut suivre le fil - ... jusqu'à la source du problème

3 / Tu n'as pas non plus 12 volts entre le fil+ et la masse de la moto
mais tu as 12 volts entre le fil+ et le - (moins) de la batterie ... ça veut dire que le problème de mauvaise mise à la masse vient d'un mauvais branchement sur le pôle négatif de la batterie

3 / tu n'as pas 12 volts entre le fil+ ... et la masse de la moto, ni au - moins de la batterie  ... c'est un problème d'alimentation
il faut suivre le fil+ jusqu'à la source du problème

Attention lors du test de ne pas prendre la masse sur un partie isolée genre bras oscillant ou autre
il faut prendre la masse sur une partie du cadre sans peinture .. le plus prêt possible de la batterie


Fais le test et viens nous dire
Tenir compte évidemment  du  fait que ça clignote  :D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Bon le side est remonté, le phare fonctionne et les clignos aussi, en fait c'était un problème avec la broche à droite dans le carénage, j'ai bien nettoyé et mis du produit pour contact et depuis tout marche, j'ai fait les premiers essais ce soir, à vide et charger et tout fonctionne normalement en bien mieux qu'avant car je n'ai plus les hypers vibrations que j'avait, juste les vibrations normales de la fj, un vrai régal..

Désolé mon didier c'est encore pas ce coup la que tu l'auras pour 2500 €, tel qu'il est je te le vends 10000 € et c'est un prix d'ami.... ;)
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

didier38

Citation de: megafjr le 22 Août 2010 à 18:52:09
Bon le side est remonté, le phare fonctionne et les clignos aussi, en fait c'était un problème avec la broche à droite dans le carénage, j'ai bien nettoyé et mis du produit pour contact et depuis tout marche, j'ai fait les premiers essais ce soir, à vide et charger et tout fonctionne normalement en bien mieux qu'avant car je n'ai plus les hypers vibrations que j'avait, juste les vibrations normales de la fj, un vrai régal..
Heureux pour toi  :-[ :-[
Citation de: megafjr le 22 Août 2010 à 18:52:09
Désolé mon didier c'est encore pas ce coup la que tu l'auras pour 2500 €, tel qu'il est je te le vends 10000 € et c'est un prix d'ami.... ;)
Je sais pas pourquoi mais je me doutais que mon offre serait refusée  ;) ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

Donc mon cher méga vous venez à complet ? plus de problème de selle ?  Lucie voudrait savoir

zozio

#53
Citation de: fonfonsd le 23 Août 2010 à 09:35:08
(...)  plus de problème de selle ?

C'est vachement intime comme question (je trouve)  :mad:


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

megafj

Citation de: fonfonsd le 23 Août 2010 à 09:35:08
Donc mon cher méga vous venez à complet ? plus de problème de selle ?  Lucie voudrait savoir

non plus de problème, j'y vais tous les matins.....Lucie peut venir on sera au complet sans problème
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megafj

En tout cas merci à Zozio pour ses explications electriques, je suis une vrai burne avec un metrix  :mad:, moi je suis resté aux pinces croco avec la tite lumière  :-X, 10 ans de guzzi ça marque, mais on y arrive quand même....
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Remde

bon ben encore une fois suis à la bourre  ::)
De toute façon je savais que le FJ ne te résisterait pas  :mad:

T'es le plus fort  ;)

megafj

Citation de: Remde le 23 Août 2010 à 23:09:20
bon ben encore une fois suis à la bourre  ::)
De toute façon je savais que le FJ ne te résisterait pas  :mad:

T'es le plus fort  ;)

ouais pas toujours !!!!
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